DEBUNKING les formateurs!!!

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#26 Message par FullPips »

@ dredd ...

Tu es moi, mais en pire, ça fait peur :lol: :lol: :lol:

Si tu relis mes interventions sur la file concernant La Diamond Trading Academy, tu verras que je serais mal placé pour renier tes exigences sur les preuves de compétences des formateurs. J'ai même été en partie censuré par Fabien, c'est dire que je n'ai pas agi avec une tendresse particulière :wink:

Ce qui me désole dans ta croisade contre DTM, qui paie un peu le fait qu'il a le courage et la patience de vouloir te convaincre que tu te trompe de cible, c'est que c'est un des rares qui précisément ne met pas en avant ses gains sur le marché, mais ses compétences de formateur.

Alors qu'une grande partie de ses concurrents mettent en avant une réussite sur les marchés ou une méthode miracle, qui pour le coup doivent effectivement être validés par une certaine vraisemblance.

Donc sur le fond tu n'as pas tord, mais sur la forme tu frises le psycho-rigide :wink:

Comment s'appelle le film à la mode ces jours ? 50 nuances de Grey ...

Précisément un concept que tu devrais approfondir, les nuances :wink:

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#27 Message par duriantrader »

Bonjour,

Cela fait quelques jours que je suis ce sujet et je le trouve passionnant, même si je regrette un peu qu'il se soit envenimé.
Je vois que le monsieur de chez DMT a beaucoup d'amis sur le site de videobourse.fr mais pour ma part je vais me ranger du côté de chez "dredd". Je tiens à féliciter "dredd" d'oser s'attaquer au "business" (comme il le dit) de la formation. Les points soulevés par "dredd" et spécialement celui du "track record" me semblent cruciaux. Dans le monde du trading, le seul étalon de mesure est celui du résultat. Est-ce très réducteur? Je le pense un peu. Mais au moins il ne laisse que très peu de place au doute.
Ce que j'ai ressentis au fil de ma lecture est que les questions (que je trouve légitimes) posés par "dredd" n'ont jamais été répondues. J'ai remarqué que les tentatives de réponses apportées par DMT sont restées très vagues. J'y vois une certaine volonté d'esquive dans le but, selon moi, de cacher des lacunes.
J'ai vu certaine personne, dont FullPips en dernier lieu, appuyer sur le côté "pédagogique" de DMT et cela m'a rappelé (avec un certain sourire) la mode des "coachs de vie". Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de personnes se faisant rémunérer pour "mettre de l'ordre dans votre vie". Je dois dire qu'en y réfléchissant bien, je vois de plus en plus les gens de chez DMT comme ces coachs de vie. Je pense ne pas avoir besoin de vous dire que je n'ai que très peu d'estime pour ces personnes. Je trouve qu'elles profitent du "malheur" des gens pour se faire passer pour une sorte de "sauveur". J'ai été éduqué de sorte que lorsqu'une personne est dans la détresse, je ferais tout mon possible pour l'aider. Mais il faut que je me rende à l'évidence, dans le monde capitaliste dans lequel nous vivons, cette aide se doit d'être monnayer.
Je suis allé regarder quelques vidéos du monsieur de chez DMT sur youtube (John Wayne) et je dois dire que ça ne m'a que plus convaincu du bien fondé des attaques de "dredd". C'est une suite sans fin de "banalités" (pour reprendre un terme utilisé ici) sur le trading et le tout est très vague et sans aucun fondement.
Je ne vois pas de mal à payer une formation pour apprendre à trader, sauf quand cette formation est proposée par un wannabe professionnel.
Est-ce que "dredd" y est allé un peu "sec"? Certainement. Mais, selon moi, là où "dredd" a fait mal c'est qu'il a vu un "bluff" (pour reprendre un terme de poker) et qu'il a "call the bluff"!
Maintenant est-ce que DMT a le droit de vendre des formations? Certainement! Après tout, ce sont les règles de l'économie qui s'applique et donc tant qu'il y a un client pour acheter le produit tout ira bien.
Pour faire un petit détour, j'ai vu que ce soir DMT fera un webinair avec Fabien et qu'ils parleront du "DMturtle 2015". Et j'ai trouvé ça un peu ironique car DMT appuie fort sur le fait que pour eux la psychologie du trader est la clé de la réussite plutôt que la technique alors que chez les tortues la technique primait et qu'il fallait au contraire réduire l'aspect psychologique au minium pour appliquer "bêtement" une stratégie.
P.S Pour ceux qui seraient curieux de connaître un formateur avec un background "légitime", allez voir ce qui est proposé par Anton Kreil... Peut être que ça vous fera comprendre un peu mieux la "croisade" de "dredd"...

Bonne journée à tous.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#28 Message par DMTrading »

Durian,


Nous n'avons pas que des amis, mais nous avons une très bonne réputation. C'est un juste retour sur notre travail je pense.

Si je vous ai donné l'impression de répondre à côté, c'est une fausse impression; j'ai tenté d'établir un débat, en posant les bonnes questions; en demandant en quoi en trader avec un bon track record est un bon formateur ? Puisqu'il s'agissait ici de savoir si une formation est bonne ou pas.

Et ensuite, en quoi est-ce que poster mes trades au moment où je les prends est moins probant qu'un track record ? Je n'ai eu aucune réponse. Le travail d'un formateur se juge à ce que les personnes ayant suivi la formation sont ensuite capables de réaliser. Vous donnez l'exemple d'Anton, pourtant il met en avant les résultats de ses élèves également...

Votre image du "coach de vie" est juste, ou presque. Formateur est un métier que j'ai appris, et j'ai modifié ma pédagogie au fil des années de pratique de ce nouveau métier pour moi. Tout comme les gens ont des préjugés sur la plupart des métiers, la plupart des gens ont des préjugés sur ce métier qu'ils ne connaissent pas. Mais pourtant beaucoup parlent de ce métier.

Par contre, vous ne nous connaissez pas, arrêtez de penser que nous profitons de la misère et de la détresse des gens. Surtout moi. Vous ne connaissez rien de ma vie, rien de mon parcours, et rien de mes à-côté; cela est du domaine privé et les malhonnêtes me taxeraient de démagogie si je disais ce que je faisais ou pourquoi j'ai choisi le trading, mais je pense réellement être le dernier de qui vous pouvez dire "profiter de la détresse des gens"; c'est le souci de ce sujet : on parle de personnes que l'on ne connait pas, on les juge, et leur met une étiquette. Vraiment il faudrait élever le débat et cessez les attaques personnelles.

Je connais le site de Anton; son marketing est basé sur son background, et certains y sont sensibles, comme vous; je l'eus été aussi quelques années auparavant. Au sein de DMT nous avions Arnaud (https://www.youtube.com/watch?v=CYJmKmkQh9I voir à 11 min) qui revient après son tour du monde. J'ai appris beaucoup, notamment sur le fait qu'un trader professionnel ne peut pas vraiment transmettre sa manière de trader à des particuliers, et que donc il y a une scission entre les deux mondes; Anton joue sur le fait qu'il n'y a pas de scission, c'est un débat. Mais bon, si je vous parle de cela, diriez vous que je détourne le sujet principal, car peut être mon point de vue vous intéresserait ?

Pour la DMTurtle, vous parlez sur quelque chose que vous ne connaissez pas. Je ne comprends vraiment pas cette attitude.


Merci Fullpip, GYBF, bonne analyse, haro sur DMT car j'ai exercé mon droit de réponse. Le sujet de base était sur les formateurs, mais étant le seul à répondre, cela se transforme en attaque personnelle; je souhaitais à nouveau répondre face aux accusations de profiter de la détresse d'autrui, qui sont un irrespect total à mon sens. Maintenant, je laisse la place aux autres formateurs. Bonne chasse.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#29 Message par duriantrader »

DMTrading a écrit : Si je vous ai donné l'impression de répondre à côté, c'est une fausse impression; j'ai tenté d'établir un débat, en posant les bonnes questions; en demandant en quoi en trader avec un bon track record est un bon formateur ? Puisqu'il s'agissait ici de savoir si une formation est bonne ou pas.

Et ensuite, en quoi est-ce que poster mes trades au moment où je les prends est moins probant qu'un track record ? Je n'ai eu aucune réponse. Le travail d'un formateur se juge à ce que les personnes ayant suivi la formation sont ensuite capables de réaliser. Vous donnez l'exemple d'Anton, pourtant il met en avant les résultats de ses élèves également...
Le track record est primordial, à mon avis, car il "légitime" votre formation. Je m'explique...
Quand on veut former quelqu'un, on lui transmet son savoir. Et c'est là le point important que demande "dredd". Il demande à ce que vous montriez que votre savoir est légitime. Et pour faire cela, on en revient au track record. Le track record est votre diplôme. Il certifie que ce que vous enseignez à une valeur. Il a été donné un exemple avec un prof de math. J'ai trouvé cet exemple très parlant. Car pour enseigner à résoudre des intégrale (selon l'exemple), il faut être soi-même capable de les résoudre. Et dans le fond c'est tout ce que demande "dredd". Il vous demande à vous et aux formateurs en général de nous montrer que vous savez résoudre des intégrales.

Pour en revenir à l'argument Twitter, il s'agit juste d'un écran de fumée... Vous essayez de noyer un argument solide de "dredd" par une réponse que je qualifierai de "bidon". Il ne vous est pas demandé par "dredd" de nous montrer quelques trades mais un track record audité sur plusieurs années. Vous même avez dit connaître des traders gagnants sur des coups de chance et c'est bien pour cela que "dredd" vous a demandé un track record sur plusieurs années et non pas quelques trades postés sur Twitter. Il est dit que pour savoir si un trader est bon, il faut qu'il soit capable de gagner sur au moins 7 ans. S'il a été choisi une période aussi longue c'est bien pour de bonnes raisons (cycle économique, effet chance etc...).
Concernant Anton Kreil, je vous trouve "prétentieux" d'oser vous comparer à lui. Le background de cet homme est prestigieux (JPM, GS et des centaines de millions sous gestion) alors que le votre comparé au sien fait rire (Trader depuis 9 ans sur le Forex. Source: dmtrading.fr). Lui n'a pas besoin de légitimer son savoir, alors que vous oui et c'est d'ailleurs la seule chose demandée par "dredd".

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#30 Message par DMTrading »

Exact, il est légitime "à votre avis". C'est donc un avis, et du coup, en ce sens, je le respecte. Mon avis est différent, est-ce que l'un de nous a raison ou les deux ?

Il n'y a aucune prétention et aucune comparaison, je relevais ce qui me semblait être bon de relever.

Mais nous tournons en rond; je vous rejoins sur le fait qu'un trader doit montrer son TR pour prouver qu'il est un trader gagnant. Ma ligne de défense est que pour un formateur, son CV, c'est ce que font ses élèves, et non pas ce qu'il fait lui. Et c'est sur point que je ne comprends pas que nous ne soyons pas d'accord.

Pour moi l'argument serait solide si on m'apporte la preuve par A+B que track record = aptitude à former des traders et à les faire devenir des traders positifs. Et là, je m'inclinerais. Ou si j'arrivais et que je vous demandais : donnez moi vos fonds, je vais les gérer, je gagne X% par an.

Justement notre crédo a été de combattre tous les formateurs qui légitiment leur formation par leur background, souvent exagéré. C'est ma conception de l'honnêteté, nous n'avons pas la même, et vous montrez justement qu'il y a plusieurs sensibilités; des personnes préfèrent des traders avec un background; d'autres préfèrent ceux qui font le show ou vendent des bouquins dans des salons, et se mettent beaucoup en avant. Ce n'est pas une manière de nous cacher, ce sont les valeurs en lesquelles je crois fortement. Se mettre en avant pour vendre n'est pas quelque chose que j'accepte; mettre en avant notre savoir faire, et donc nos élèves, par contre, oui.

Ce sont les valeurs que j'ai transmises à ma société, on n'y adhère ou non, fin du débat vu que personne ici ne changera d'avis.

Ce ne sont pas quelques trades sur Twitter, mais tous depuis que j'entreprends un suivi, y compris les perdants. Je n'aurais pas pris cet exemple sinon voyons.

Je ne sais pas si il fait rire; je ne ris jamais du parcours des autres personnellement, question de respect et d'éducation; je suis fier de ce que j'ai accompli à mon âge, et du chemin parcouru, sans aide aucune ni diplôme.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#31 Message par duriantrader »

DMTrading a écrit : Mais nous tournons en rond; je vous rejoins sur le fait qu'un trader doit montrer son TR pour prouver qu'il est un trader gagnant. Ma ligne de défense est que pour un formateur, son CV, c'est ce que font ses élèves, et non pas ce qu'il fait lui. Et c'est sur point que je ne comprends pas que nous ne soyons pas d'accord.

Pour moi l'argument serait solide si on m'apporte la preuve par A+B que track record = aptitude à former des traders et à les faire devenir des traders positifs. Et là, je m'inclinerais. Ou si j'arrivais et que je vous demandais : donnez moi vos fonds, je vais les gérer, je gagne X% par an.
Vous aimez jouer sur les mots et vous faîtes exprès de ne pas comprendre!
Former = enseigner = transmettre un savoir. Il vous est demandé de nous prouver que votre savoir est "légitime". Dans le monde du trading, la légitimité est obtenu grâce à ses résultats.

Anton Kreil est légitime car il a prouvé être capable de gagner beaucoup d'argent sur une longue période. Il a donc prouvé que son savoir permettait de gagner de l'argent sur les marchés et que donc il était légitime de le transmettre à ses élèves. Et les résultats de ses élèves sont bons car au départ les résultats d'Anton étaient bons.
Alors que vous vous n'avez pas légitimé votre savoir. Et donc les résultats de vos élèves ne sont pas forcément liés à votre formation car on ne sait pas si ce que vous enseignez permet de gagner de l'argent sur les marchés.
Pour simplifier...
Anton gagne sur les marchés -> il transmet son savoir légitime à ses élèves -> ses élèves gagnent sur les marchés donc le fait que ses élèves gagnent sur les marchés est dû à Anton car il leur transmet son savoir (sa méthode de trading) qui a été prouvé comme bonne car son background nous le démontre.
Pour vous...
Vous? on sait pas si vous gagnez -> vous transmettez un savoir pas légitime à vos élèves -> certains de vos élèves gagnent mais il nous est pas possible de prouver que c'est votre savoir qui fait que vos élèves gagnent vu qu'on sait pas si vous gagnez vous-même.
En résumé, Anton lui peut s'approprier la réussite de ses élèves car ceux-ci ont mis en pratique un savoir (le sien) qui a prouvé être "gagnant". Alors que vous vous appropriez la réussite de vos élèves sur une base qui n'a pas prouvée être gagnante. Donc cela laisse la place à une multitude d'autre facteurs qui auraient permis à vos élèves de gagner.

Pour en revenir aux tortues...
Les élèves qui appliquaient à la lettre la stratégie des tortues gagnaient. Donc le savoir (ici la stratégie des tortues) a un lien direct avec la réussite des élèves.
Alors que vous vous n'enseignez que des théories générales sur le trading et après vous vous appropriez la réussite spécifique de certains traders.

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#32 Message par duriantrader »

Je vais essayer de simplifier tout ça au maximum!

Chez Anton Kreil:

Je paie X euros pour une formation dont je sais que le contenu a permis à Anton de gagner beaucoup d'argent.

Chez vous:

Je paie X euros pour une formation dont je ne sais pas si le contenu permet de gagner de l'argent.

Et, à mon avis, c'est là que "dredd" y voit une arnaque!

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#33 Message par DMTrading »

Très bien, Durin, Dredd, je vous invite gracieusement à suivre notre enseignement, et vous jugerez de vous même. Ce n'est pas rhétorique, vous n'avez rien à perdre à part votre temps. Notre numéro est sur notre site si cette offre vous intéresse. Ce serait au moins une preuve d'ouverture d'esprit.


Merci Durin, ceci était une démonstration comme je l'attendais, et enfin j'ai quelqu'un qui l'exprime. Non je ne joue pas sur les mots, j'exprime mon avis très précis.

Désormais je comprends votre point de vue. Maintenant je n'y adhère pas. Votre avis est différent du mien. Je ne peux pas le développer car vous diriez que je blablate sans doute.

Nous n'enseignons aucune théorie générale sur le trading. Encore une fois, vous vous basez sur ce que vous ne savez pas, et jugez sans connaître; en ce sens votre argumentaire ne fonctionne pas puisqu'il est basé sur des infos erronées. Nous enseignons deux stratégies bien particulières avec des règles précises bien qu'elles soient simples. Je ne sais pas ce qui vous fait penser l'inverse.

Votre argumentation repose sur la non corrélation entre notre enseignement et le résultats de nos élèves; l'an dernier nous avons eu 92% de positifs, et quasiment tous nos élèves prennent les mêmes trades (voir résumé des trades de nos élèves postés sur le site), suivent les mêmes tendances, et entrent au même moment, ou presque.


Pour votre simplification, je l'entends, mais elle ne tient pas vu les résultats de nos élèves. Nous avons un forum http://dmt.fr/forum avec 182 traders qui postent tous leurs trades et résultats, demandez leur.

J'y verrai aussi une arnaque si je ne publiais pas de trades sur Twitter, ou si on ne publiait pas les trades de nos élèves, ou si on ne donnait pas à quiconque la possibilité de les contacter, ou si nous n'investissions pas 5000, 10000 et 20000 euros sur nos propres élèves. Nous sommes à ce jour les seuls à le faire, car pour nous, c'était une légitimité. Et ça devrait être la norme pour moi, de publier les résultats de ses élèves.

Encore une fois, vous vous attaquez au mauvais cheval.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#34 Message par dredd »

duriantrader a écrit :Je vais essayer de simplifier tout ça au maximum!

Chez Anton Kreil:

Je paie X euros pour une formation dont je sais que le contenu a permis à Anton de gagner beaucoup d'argent.

Chez vous:

Je paie X euros pour une formation dont je ne sais pas si le contenu permet de gagner de l'argent.

Et, à mon avis, c'est là que "dredd" y voit une arnaque!
Merci duriantrader... Merci...

Enfin qqn qui a compris mon point... Et d'ailleurs merci pour ce résumé qui explique absolument tout ce que je voulais dire...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#35 Message par FullPips »

Le problème fondamental des formations sur le trading, c'est que ce n'est pas une science ou un métier protégé.

Partant de là, n'importe qui peu s'improviser 'formateur' sur le trading, les marchés, etc.

Si vous suivez une formation postgrade en médecine, vous avez une certaine garantie que le formateur détient les titres universitaires requis.

Dans l'idéal, il faudrait effectivement que les formateurs puissent démontrer auprès d'une autorité publique, ou d'une association professionnelle par exemple, qu'ils ont les compétences requises pour prétendre donner des formations.

Et justement il me semble qu'en France, il existe une telle certification. A vérifier.

En ce qui concerne les trades sur Twitter, je confirme que cela n'a absolument aucune valeur. Selon mon compte tweeter, sur lequel j'ai branché un de mes comptes 'bac-à-sable' sur lequel tourne quelques EA de grid et autres, je suis le roi du pétrole ! J'ai des jours à plus de 1'000 pips :wink:

Même MyFxBook peut être manipulé à certains égards.

Je connais un peu Pascal, et je suis persuadé qu'il est sincère dans sa démarche. Donc humainement, le décrire comme un arnaqueur, profiteur, etc. c'est juste inexact.

Après, contester son business model, voire sa légitimé de formateur en l'absence de preuves cohérentes de succès prouvés sur les marchés, c'est un débat justifié. Il faut l'admettre.

Personnellement, mon plus grand investissement pour des formations, cela a été des conférences ou webinaires de Nicolas VItale sur le trading algo. Mais on parle de quelques dizaines d'euros.

Il existe suffisamment de bouquins sur le trading pour remplir une belle bibliothèque, il y a une masse d'information sur le trading sur le net. Pascal lui-même fourni une série de vidéos gratuites pour une bonne information de base.

Donc clairement, celui qui est prêt à payer des milliers d'euros pour une formation sur le forex c'est qu'il recherche avant tout du 'coaching', qu'on lui prenne la main, et pas une formation 'académique' pure sur le fonctionnement des marchés.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#36 Message par elYsYum »

je n'ai nullement envie de rentrer dans vos combat, mais j'aborderai ça comme mon tading, de matière mathématique et factuelle.

JE PENSE qu'un formateur est un gars qui ne gagne pas assez de son trading pour en vivre a la hauteur de ses espérances... et donc faire des formations c'est tellement simple, tellement peu stressant et ça rapporte. ca fait rentrer un capital sûr, annexe, qui peut venir enrichir le portif ou permettre de vivre avec, simplement, normalement...

c'est un bon trader comparé a la moyenne mais...

...si il était vraiment tres bon, il bosserait dans un hedge ,un fond d'investissement et gagnerait extrêmement bien sa vie

bref un formateur va vous initiez au trading en vous apprenant a eviter pas mal de piège de debutant mais pas faire de vous un "trader de wallstreet" hein..
gardez les pieds sur terre brave gens et n'oublirez jamais que le marché paye la discipline, la discipline et aussi la discipline....
ducunt volentem fata nolentem trahunt

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#37 Message par elYsYum »

FullPips a écrit :
Il existe suffisamment de bouquins sur le trading pour remplir une belle bibliothèque, il y a une masse d'information sur le trading sur le net. Pascal lui-même fourni une série de vidéos gratuites pour une bonne information de base.
tres tres juste
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#38 Message par UKLM »

DMTrading a écrit :
Et que connais tu de nos formations ?
je n'y connais rien, je suis limité à prendre juste quelques unes de tes affirmations "à la volée" qui me paraissent non pertinentes ou erronées.

comme celle-ci par exemple :
1/ Un trader gagnant, n'est pas un trader qui a une bonne technique; vous le comprendrez plus tard peut être, avec encore quelques années d'expérience après lesquelles je ne cours plus. Ce n'est que psychologique
peut-être que j'en interprète mal le sens mais l'aspect psychologique n'est plus prédominant avec l' expérience, je veux bien pour un novice qui va considérer le trading comme de la navigation à vue.
Par ex. prend un arbitrageur avec un peu de bouteille, fidèle à son modèle (cointegration ou autre peu importe) du moment qu' il a été éprouvé, la technique va être essentielle pour lui, un seuil, un signal et 2 ordres sont lancés, c'est purement mécanique, pas d'état d'âme, la psyché et l' affect n'en sont nullement touchés, un money management qui s'adapte , un plan de vol bien précis.
Où se trouve l'aspect psychologique là-dedans.

Je ne connais rien à tes formations, je n'ai vu qu'un seul de tes webinaires dont l'intitulé était je crois : "renko vs range bars", ton argumentation penchait vers les RB mais elle était tellement faiblarde ou erronée (faudrait que je re-visionne) que me suis dit "c'est bon il n'a pas bossé le sujet, je sors", valable pour un auditoire "neuneu de chez forexagone" mais pour du trading pro, non.

tu as trouvé ton public tant mieux pour toi, l'argumentation de Dredd restant imparable.

pour ceux qui aiment les casse-têtes, ceci :

http://www.wilmott.com/categories.cfm?catid=34


pour ceux qui aiment se divertir ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=Go-2vgaieWI


juste pour montrer une divergence dans un même(?) monde.
Dernière modification par UKLM le 17 févr. 2015, 16:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#39 Message par UKLM »

FullPips a écrit : Si tu relis mes interventions sur la file concernant La Diamond Trading Academy...c'est dire que je n'ai pas agi avec une tendresse particulière
je n'ai pas osé...je pratique le scalping contrarien moi aussi (honte sur moi) :oops: :oops:

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#40 Message par UKLM »

que j'aimerais parler comme Durian, posé, distingué.
mais ceux qui ont de la testostérone à revendre comme Dredd font les meilleurs traders il parait.

Donc ce n'est ni la technique ni la psychologie qui dominent le marché mais les couilles quoi, c'est l'université de Cambridge qui le dit

http://www.lefigaro.fr/sciences/2008/05 ... -mele-.php

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#41 Message par dredd »

UKLM a écrit : peut-être que j'en interprète mal le sens mais l'aspect psychologique n'est plus prédominant avec l' expérience, je veux bien pour un novice qui va considérer le trading comme de la navigation à vue.
Par ex. prend un arbitrageur avec un peu de bouteille, fidèle à son modèle (cointegration ou autre peu importe) du moment qu' il a été éprouvé, la technique va être essentielle pour lui, un seuil, un signal et 2 ordres sont lancés, c'est purement mécanique, pas d'état d'âme, la psyché et l' affect n'en sont nullement touchés, un money management qui s'adapte , un plan de vol bien précis.
Où se trouve l'aspect psychologique là-dedans.
Complètement d'accord... Pour avoir lu des interviews de grands noms du trading... l'aspect psychologique diminue avec l'expérience et non pas le contraire... Quand tu commences à devenir un "bon" trader (un trader gagnant) c'est que tu as atteins un seuil où tu as confiance en ta méthode et que tu es capable de l'appliquer dans les bons comme des les mauvais moments... La psychologie (panic, doute etc...) prend une grande place chez les débutants... et non pas chez les vétérans...
UKLM a écrit :Je ne connais rien à tes formations, je n'ai vu qu'un seul de tes webinaires dont l'intitulé était je crois : "renko vs range bars", ton argumentation penchait vers les RB mais elle était tellement faiblarde ou erronée (faudrait que je re-visionne) que me suis dit "c'est bon il n'a pas bossé le sujet, je sors", valable pour un auditoire "neuneu de chez forexagone" mais pour du trading pro, non.
Je suis allé regarder la chaîne youtube "John Wayne" (merci à duriantrader) et je rejoins UKLM... Les vidéos sont des concentrés de banalités sur le trading... avec absolument aucune plus value... on a l'impression d'entendre un type lire "Le trading pour les nuls"... et le fait d'avoir vu ses vidéos ne fait que me conforter dans mon idée que ces formateurs ne vendent que du vent...
Payer cher (10k euros) pourrait se concevoir si on y apprenait des choses inédites je dirais même presque secrètes... si on y apprenait des techniques, des méthodes qui apporteraient de réelles plus-values et non un résumé de différents livres sur le trading...
Un trader professionnel avec 20 ans d'expérience dans différents fonds ou banques peut t'apprendre des astuces et donner des conseils que seul un trader avec 20 ans d'expérience peut connaître...
Le type de chez DMT a 9 ans d'expérience sur le forex... moi j'en ai 4... et c'est exactement la même expérience...
Alors que le Anton Kreil (je me suis un peu informé sur lui) par exemple lui pourrait m'apporter une expérience que seul un trader pro chez JPM, GS et cie pourrait avoir...
C'est pour cela que je continue à affirmer que si tu es pas capable de me prouver avec un track record sur plusieurs années que tu es un trader gagnant et donc de facto que tu as compris qqch de plus que tous les autres traders perdants... tout ce que tu dis n'a absolument aucune valeur...

C'est comme pour les maths... un théorème n'est valable que s'il a été démontré...

Pour reprendre nos exemples... Anton Kreil nous balance ses théorèmes qui ont été démontrés par ses résultats...
Alors que les gars de chez DMT nous balancent des théorèmes qui n'ont pas été démontrés par des résultats... pour c'est une fraude...

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#42 Message par dredd »

UKLM a écrit :que j'aimerais parler comme Durian, posé, distingué.
mais ceux qui ont de la testostérone à revendre comme Dredd font les meilleurs traders il parait.
HAHAHA... je le concède j'ai tendance à m'emporter assez facilement... mais je ne supporte pas quand on essaie de me vendre de la merde en me prenant de haut... je ne suis pas un génie... mais je ne suis pas le dernier des abrutis... j'ai bcp de défauts... mais une de mes meilleures qualités est d'avoir l'esprit critique... la vie m'a poussé à apprendre à tjs tout remettre en question... et c'est le seul moyen de pas se faire entuber par des beaux parleurs... il suffit juste de les mettre face à leurs contradictions pour que tout le château de carte s'effondre... et je compte bien continuer...

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#43 Message par DMTrading »

Dredd, nous ne vous vendons rien, vous nous avez attaqué gratuitement pour une raison que nous ne connaissons toujours pas.

Je ne retrouve pas chez vous les qualités que vous vous prêtez, et vous ne m'avez mis en face d'aucune contradictions; je vous ai mis en face des vôtres, et vous n'avez pas su rebondir dessus.

Encore heureux que la formation "débuter en trading", destinée aux débutants, ne vous apprenne pas grand chose, après 4 ans. C'est une formation pour donner les bases, qui est gratuite, et que 95% des sites, et autre société, commercialise de quelques euros jusqu'à 750 euros.

Cela m'étonnerait que vous ayez regardé les 14 heures de formation, donc ne jugez de rien et tentez d'être plus honnête.

Encore une fois, vous ne connaissez rien de nos contenus ni de nos formations.


UKLM,

Non tu m'as mal compris sur la psychologie. Ce qu'il faut comprendre c'est que peu importe ta technique, qu'elle soit passable ou prodigieuse, si psychologiquement tu es incapable de l'appliquer, elle ne sert à rien.

Le problème du trader débutant est la quête de la super technique alors que tout est dans la tête. Pour reprendre l'exemple de Dredd par ex, au lieu de travailler sur une modélisation plus simple du mouvement, utiliser de bêtes et stupides moyennes mobiles, et comprendre qu'il y a des endroits dans lesquels il faut, ou ne faut pas, entrer, qu'il faut trader avec un avantage statistique (encore faut il comprendre ce qui fait varier l'espérance de gain d'une stratégie en fonction du mouvement, de sa volatilité, et des événements qui surviennent) suffit pour avoir la méthodologie qu'il faut pour être positif et gagnant. Encore faut il psychologiquement être capable de reconnaître que finalement, ce n'est pas plus compliqué que ça, et qu'ensuite, seule la rigueur et la patience vont payer.

Beaucoup abandonne une technique/stratégie/manière de faire car elles traversent une période compliquée ou parce qu'elles sont mal utilisées. J'appelle ça le syndrome Forex-TSD, où des centaines de super stratégies sont présentées, mais au final les visiteurs sont juste des consommateurs voulant appliquer bêtement et rapidement ce qu'ils ont lu; au lieu de comprendre les limites de la stratégie, quand l'utiliser, quand ne pas l'utiliser etc.

Toute stratégie a un terrain de prédilection, des suiveurs de tendances qui testent une stratégie de suivi de tendance sur des fins de mouvements, dans des ranges, qui vont rechercher des opportunités à la volée au lieu de préparer les trades bien en avance, ça ne peut pas gagner sur le long terme car le problème de la plupart des traders n'est pas le défaut de technique, au contraire, tout est sur Internet, et tout est sur les graphiques. Le problème est l'application, la patience, la volonté d'avoir un gain immédiat, et rechercher continuellement les meilleures techniques qui permettent de mieux rentrer.

C'était en ce sens que je disais, tout n'est que psychologie, qu'il faut arrêter de perdre du temps avec des théories fumeuses et non démontrées. A ce jour, aucune théorie n'a été démontrée. Un marché n'obéit à aucune théorie sinon l'offre et la demande, les anticipations de trader qui sont ou non confortées par des publications, et des conflits d'intérêts; ce n'est que du comportemental en intraday, et quasiment que du fondamental en intraweek; cela suppose de savoir ce qui fait un mouvement intraday et comment les traders en salle de marché et market makers fonctionnent (cela suppose de s'intéresser à la manière dont fonctionne un market maker, ie. fournisseur de liquidité).

Pour moi la meilleure stratégie est celle qui est psychologiquement facile à tenir, même si ce n'est pas la meilleure ou la plus efficace; le tout c'est qu'elle te convienne et ne te brusque pas. C'est la gestion des risques et la confiance en sa stratégie, qui limite l'impact psychologique. Donc je te rejoins dessus.
Où se trouve l'aspect psychologique là-dedans.
Partout... certains sont capables d'être des machines, et d'appliquer comme un robot; certains non; certains passent par des périodes de vies difficiles, ce qui les affecte psychologiquement. Je pourrais en parler pendant des heures, je suis en grand bavard et passionné.

Pour le CRB, c'est un wébinaire de présentation d'une représentation graphique, rien de plus; il est à destination des personnes qui ne connaissent pas et qui veulent approfondir; il n'a jamais voulu se suffire à lui-même. Donc ne me juge pas sur un extrait.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#44 Message par DMTrading »

Mais UKM, si tu es ouvert au débat et si tu veux plus en savoir sur moi, ce soir je passe chez Fabien tu pourras me poser toutes les questions que tu veux ;)

Ça va être sportif et fun ce soir.
Dernière modification par DMTrading le 17 févr. 2015, 16:58, modifié 1 fois.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#45 Message par FullPips »

UKLM a écrit : pour ceux qui aiment se divertir ceci :

http://www.youtube.com/watch?v=Go-2vgaieWI


juste pour montrer une divergence dans un même(?) monde.
Ha purée, ils sont gratinés ceux-là !

Et encore, il a des vidéos encore plus 'divertissantes' sur leur chaîne youtube.

A croire que vendre des formations de trading ou des râpes à fromages s'adresse au même public, c'est assez déconcertant en fait.

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#46 Message par duriantrader »

Bonsoir,

J'écoute en ce moment le live et je tenais à faire part de mon mécontentement. Je trouve le procédé du formateur de DMT de lyncher "dredd" pendant le live de Fabien alors que celui-ci n'y participe pas pour avoir son droit à la réponse de très mauvais goût!!!
C'est justement ce genre d'action qui salit encore plus l'image des formateurs. Mais, en bon marketeur, il faut savoir profiter de chaque occasion pour salir l'opposition et vendre ses propres mérites.

Ce qui ressort pour moi le plus dans cette intervention c'est que "dredd" de part ses questions a réussi à faire trembler les fondations si fragiles sur lesquelles sont basées vos formations, c'est-à-dire beaucoup de banalités et très peu de substance.

Les questions de "dredd" sur la légitimité de votre savoir sont très pertinentes et votre seule réponse a été de le salir durant le live de Fabien. Tout cela est méprisable monsieur!

Bonne soirée à tous.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#47 Message par DMTrading »

Dredd était là, il a même dit qu'il voulait "me casser les dents". Ce monsieur nous diffame, invente des choses, nous manque de respect, et monte une fronde contre non, au lieu de viser les autres.

Il n'y a pas eu de lynchage, peut être nous aurions du être plus nuancé mais vous comprendrez bien qu'un moment donné, face à tant d'irrespect, on commence à en avoir marre et peut être que les mots ont été déplacés. Mais je ne pense pas, je pense que vous l'avez interprétez comme ça.

Aucune fondation n'a été ébranlée, au contraire, on a reçu beaucoup d'encouragement. Bonne continuation messieurs.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

duriantrader
Membre actif
Messages : 46
Inscription : 07 févr. 2015, 21:54

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#48 Message par duriantrader »

DMTrading a écrit :Ce monsieur nous diffame, invente des choses, nous manque de respect, et monte une fronde contre non, au lieu de viser les autres.
Donc c'est bien cela! Du moment qu'il montre que les autres formateurs sont des voleurs c'est pas grave tant que ce n'est pas vous!

Ce qui ressort de ce live c'est que vous vendez assez cher des banalités gratuites sur le web. Vous nous avez expliqué que vos stratégies étaient très simples, acheter ou vendre sur les extrémités des ranges, acheter les replis sur des tendances etc... Des banalités! Mais en tant que bon vendeur vous ajoutez ce petit plus, cet ingrédient magique, la "psychologie".
Tout cela me fait penser aux iPhones de chez Apple avec le fameux slogan "ceci est une révolution". Les iPhones se suivent et se ressemblent mais en y ajoutant l'ingrédient magique "révolution" on peut justifier des prix exorbitants. Chez vous c'est la même chose, vous racontez les banalités sur le trading en y ajoutant l'ingrédient magique sur la "psychologie" pour justifier vos tarifs.
Alors que, comme beaucoup de traders professionnels attestent, il suffit d'avoir un plan de trading (càd un point d'entrée, un stop, un position sizing / money management et un point de sortie) pour éliminer totalement l'aspect psychologique du trading. Mais cela vous ne pouvez pas l'enseigner car vous n'êtes pas capables de le faire vous-même.

On reconnaît un homme par ses actes et les vôtres ont montré une lâcheté ce soir.

P.S. Je tenais également à mettre un bémol à Fabien qui aurait dû d'abord demander à "dredd" s'il voulait venir se défendre sur le live avant de laisser le vendeur de chez DMT raconter SA version de l'hitoire.

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#49 Message par DMTrading »

duriantrader a écrit :
DMTrading a écrit :Ce monsieur nous diffame, invente des choses, nous manque de respect, et monte une fronde contre non, au lieu de viser les autres.
Donc c'est bien cela! Du moment qu'il montre que les autres formateurs sont des voleurs c'est pas grave tant que ce n'est pas vous!

Ce qui ressort de ce live c'est que vous vendez assez cher des banalités gratuites sur le web. Vous nous avez expliqué que vos stratégies étaient très simples, acheter ou vendre sur les extrémités des ranges, acheter les replis sur des tendances etc... Des banalités! Mais en tant que bon vendeur vous ajoutez ce petit plus, cet ingrédient magique, la "psychologie".
Tout cela me fait penser aux iPhones de chez Apple avec le fameux slogan "ceci est une révolution". Les iPhones se suivent et se ressemblent mais en y ajoutant l'ingrédient magique "révolution" on peut justifier des prix exorbitants. Chez vous c'est la même chose, vous racontez les banalités sur le trading en y ajoutant l'ingrédient magique sur la "psychologie" pour justifier vos tarifs.
Alors que, comme beaucoup de traders professionnels attestent, il suffit d'avoir un plan de trading (càd un point d'entrée, un stop, un position sizing / money management et un point de sortie) pour éliminer totalement l'aspect psychologique du trading. Mais cela vous ne pouvez pas l'enseigner car vous n'êtes pas capables de le faire vous-même.

On reconnaît un homme par ses actes et les vôtres ont montré une lâcheté ce soir.

P.S. Je tenais également à mettre un bémol à Fabien qui aurait dû d'abord demander à "dredd" s'il voulait venir se défendre sur le live avant de laisser le vendeur de chez DMT raconter SA version de l'hitoire.
1 - non, mais on en a marre d'être pris pour cible unique, je ne pense pas que nous avions fait quoique ce soit de malhonnête, c'est tout le contraire.

2 - Qu'en savez vous ? Encore une fois, procès sans aucune information. Ce n'est parce que nos stratégies sont simples qu'il n'y a pas de plan ou de rigeur sur l'entrée et la sortie. La stratégie est différente de la technique pour nous.

Et je maintiens l'importance de la psychologie; peu importe que vous ayez un plan de trading tout fait, certains n'arrivent pas à le tenir.

Vous avez mal compris nos propos pour tout le reste de votre message. Comme quoi le silence serait la meilleure solution.

PS : et notre offre de venir voir ce que l'on enseigne tient toujours; vous n'avez rien à perdre à part changer d'avis sur nous.


Je pense que fullpip résume tout :
FullPips a écrit :@ dredd ...

Tu es moi, mais en pire, ça fait peur :lol: :lol: :lol:


Ce qui me désole dans ta croisade contre DTM, qui paie un peu le fait qu'il a le courage et la patience de vouloir te convaincre que tu te trompe de cible, c'est que c'est un des rares qui précisément ne met pas en avant ses gains sur le marché, mais ses compétences de formateur.

Alors qu'une grande partie de ses concurrents mettent en avant une réussite sur les marchés ou une méthode miracle, qui pour le coup doivent effectivement être validés par une certaine vraisemblance.

Donc sur le fond tu n'as pas tord, mais sur la forme tu frises le psycho-rigide :wink:

Comment s'appelle le film à la mode ces jours ? 50 nuances de Grey ...

Précisément un concept que tu devrais approfondir, les nuances :wink:
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

dredd
Membre assidu
Messages : 140
Inscription : 23 janv. 2015, 20:05

Re: DEBUNKING les formateurs!!!

#50 Message par dredd »

DMTrading a écrit : 1 - non, mais on en a marre d'être pris pour cible unique, je ne pense pas que nous avions fait quoique ce soit de malhonnête, c'est tout le contraire.
Mais c'est toi qui est arrivé avec toute ta prétention pour nous apprendre ce qu'est un "bon" trader. Nous tout ce qu'on a demandé c'est que tu nous prouves que tu es toi-même un "bon" trader. Ce que tu n'as jamais fait car tu ne l'es pas. Et c'est précisément là que ça bloque... car pour expliquer aux autres ce qu'est un "bon" trader faut d'abord l'être soi-même. Et c'est de là que tout est parti... tu as la prétention de vouloir apprendre aux autres ce que tu es toi-même incapable de faire...
DMTrading a écrit :2 - Qu'en savez vous ? Encore une fois, procès sans aucune information. Ce n'est parce que nos stratégies sont simples qu'il n'y a pas de plan ou de rigeur sur l'entrée et la sortie. La stratégie est différente de la technique pour nous.
Tu l'as dit toi-même... C'est des stratégies simples... alors pourquoi faire payer aussi cher qqch que tout le monde peut trouver gratuitement sur internet... Lire qu'il faut acheter un support et vendre une résistance sur un forum ne garantit pas la réussite... MAIS quand c'est toi qui dit qu'il faut acheter un support et vendre une résistance ça devient parole divine et garantit le succès... duriantrader l'a bien dit... tu vends cher des banalités sur le trading juste parce que tu vends ça avec une touche de marketing...
DMTrading a écrit :Et je maintiens l'importance de la psychologie; peu importe que vous ayez un plan de trading tout fait, certains n'arrivent pas à le tenir.
là aussi je rejoins duriantrader... une fois que ton trade est "encadré" la psychologie n'a plus aucun impact... et contrairement à ce que tu dis... l'aspect psychologique du trading diminue radicalement avec l'expérience... donc l'aspect psychologique peut être réduit au minimum avec juste des conseils simples et GRATUITS comme mettre un stop, calculer la taille de sa position en fonction du risque.. pas besoin de vendre ça 10k sur 18 mois...
DMTrading a écrit :Vous avez mal compris nos propos pour tout le reste de votre message. Comme quoi le silence serait la meilleure solution.
C'est incroyable comme tout le monde comprend mal tes propos... En fait c'est en fonction de la réception du message... si ton message est bien perçue alors les gens ont un QI suffisant... mais si ils osent dire du mal de ta parole divine ils deviennent instantanément des macaques qui ne méritent même plus la parole...
Il suffit d'écouter le live que tu viens de faire avec Fabien pour comprendre le charlatan que tu es... et lâche en plus... me cracher dessus alors que je ne peux prendre la parole pour te répondre... minable... mais crois moi... je vais continuer mon combat... jusqu'à ce que la lumière soit faite sur les "formateurs"... ces dieux du trading incapable de trader...

Répondre