what the f*ck ? forex4you

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

what the f*ck ? forex4you

#1 Message par elYsYum »

je ne comprend pas ce qu'est:

"Reserved verification amount"

je dis au gars que je parle parfaitement anglais mais que je comprend pas ce qui me demande...

The verification amount is the amount, which automatically was reserved on your card - it is from 1 till 3, currencies type depends of your card currency. You can find this amount in your internet banking or by calling your bank. This amount is only blocked, but not collected and will be unblocked after you enter it in an appropriate field.

si quelqu'un sait de quoi il s'agit.... je me demande si ca existe en france ce truc la....
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: what the f*ck ? forex4you

#2 Message par eromawyn »

C'est une vérification bancaire.

En gros, on a demandé une autorisation de débit d'un montant aléatoire, entre 1 et 3 unité de compte. Maintenant, on voudra que tu ailles voir ton rélevé de carte bancaire / ta banque afin que tu trouves de quel montant est l'autorisation (le montant débité sur ta carte). Tu leur donne, et ils débloquent le compte.

En demandant ce truc relou, ils s'assurent que tu as l'accès au rélevé de la carte, donc ça leur permet de s'assurer que ce n'est pas une carte volée.

Paypal agit de la sorte aussi pour passer en "verified" leur comptes.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: what the f*ck ? forex4you

#3 Message par elYsYum »

eromawyn a écrit :C'est une vérification bancaire.

En gros, on a demandé une autorisation de débit d'un montant aléatoire, entre 1 et 3 unité de compte. Maintenant, on voudra que tu ailles voir ton rélevé de carte bancaire / ta banque afin que tu trouves de quel montant est l'autorisation (le montant débité sur ta carte). Tu leur donne, et ils débloquent le compte.

En demandant ce truc relou, ils s'assurent que tu as l'accès au rélevé de la carte, donc ça leur permet de s'assurer que ce n'est pas une carte volée.

Paypal agit de la sorte aussi pour passer en "verified" leur comptes.
OH PUTAIN !!! je connaissais pas ce truc la :evil: :evil: :evil: :evil:
tu m’étonne que je capter un choux... je me disait mais d'ou ils veulent me bloquer une somme sur le compte ! :twisted: .

merci eromawyn
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: what the f*ck ? forex4you

#4 Message par FullPips »

Ouvre impérativement un compte Skrill au lieu d'utiliser ta carte de crédit !

Skrill c'est comme PayPal, du gros, régulé à Londres, etc.

En plus tu peux alimenter ton compte Skrill par virement SEPA, donc gratuit.

Au final, tu paies pas un centime de frais pour un dépôt, car Forex4You prend en charge les frais de Skrill.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: what the f*ck ? forex4you

#5 Message par FullPips »

C'est vrai que ces contrôles peuvent paraître chiants, mais le taux de tentatives d'escroqueries à la carte de crédit est juste monstrueux sur le forex.

Donc il faut parfois faire preuve de patience et de compréhension. C'est pour votre bien :wink:

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: what the f*ck ? forex4you

#6 Message par elYsYum »

Tu as raison fullpips. Je vais passer par skrill

Dorénavant je ne dis plus " hip hip hip hourra !! " Mais " hip hip hip fullpips ! " :wink:

Merci bcp.
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: what the f*ck ? forex4you

#7 Message par Marc RAFFARD »

FullPips a écrit :C'est vrai que ces contrôles peuvent paraître chiants, mais le taux de tentatives d'escroqueries à la carte de crédit est juste monstrueux sur le forex.
Quand je bossais pour FXCM France, un gars a trouvé un moyen d'arnaquer les brokers ...

Je vous explique: Il faisait un cheque de 10.000 EUR pour son premier dépot.
Une fois le cheque déposé aupres de la banque dépositaire de FXCM,
il fallait attendre 1 ou 2 jour et le montant apparaissait dans le compte de dépot de FXCM (HSBC a l'époque).

Le département Back Office pouvait donc créditer le montant sur le compte de Trading du client.

Seulement, il y a un délai de 7 jours (je crois, de mémoire) pendant lequel le client peut faire opposition au cheque. Le client faisait une opposition ... et le montant était donc débité du compte de dépot de FXCM.

Pendant qu'il avait les fonds sur son compte de Trading, il prennait une position avec un levier maxi.
Si la position était gagnante, il disait: "Excusez-moi, il y a eu une erreur ... je vais vous renvoyer un cheque ou faire un virement."
Une fois la situation régularisée, fermerture du compte et prise des bénéfices ... 2x ou 3x la valeur de son dépot initial !

Si la position était perdante, il disparaissait dans la nature.
Il a fait le coup a plusieurs brokers et dans le lot, il a gagné plusieurs fois et il a pu partir avec quelques dizaines de milliers d'euros !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: what the f*ck ? forex4you

#8 Message par elYsYum »

y'en a qui sont pas bête... vous prenez les chèques chez jfd ? ;-)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: what the f*ck ? forex4you

#9 Message par Marc RAFFARD »

Non JFD n'accepte pas les cheques !
Par contre, a titre perso j'accepte :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Répondre