marché?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
forexforex234
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2015, 07:20

marché?

#1 Message par forexforex234 »

Bonjour,

Je m'apelle Caro. Je suis debutante sur la bourse.

Pourriez-vous me conseiller un marche pour débuter?

Merci a tous

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: marché?

#2 Message par Marc RAFFARD »

Bonjour Caro,

Avant que l'on puisse te dire sur quel marché débuter,
encore faut-il savoir ce que tu veux faire !

Il y a donc plusieurs questions a ce poser:

1- Ce que tu veux faire: investir ou Trader ?
2- Ton horizon de temps: Long, Moyen ou Court terme ?
3- Ton capital: 1000, 10.000 ou 100.000 EUR ?
4- Ton budget formation ou apprentissage ?
5- Le temps quotidien ou hebdomadaire que tu souhaite y consacrer ?

J'ai surement oublié des questions, mais avec ca on a deja un bon début !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: marché?

#3 Message par FullPips »

forexforex234 a écrit :Bonjour,

Je m'apelle Caro. Je suis debutante sur la bourse.

Pourriez-vous me conseiller un marche pour débuter?

Merci a tous

Cdt
Bonjour,

Pseudo 'forex forex 234' :wink:

J'ai comme l'impression que si on te propose de trader le travers de porcs ou le jus d'orange, ce n'est pas forcément ce que tu désires entendre ...

Plus sérieusement, comme le dit très bien Marc, ils nous faudrait beaucoup plus d'éléments pour une réponse éclairée.

Je peux néanmoins te donner un conseil : évites les 'options binaires' c'est un attrape-nigaud.

SSTD
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 24 juil. 2015, 16:25

Re: marché?

#4 Message par SSTD »

Bonjour,

Primo avant tout tu dois savoir quelque petites choses au sujet du trading.

Le trading est très difficile,n'espère pas gagner beaucoup d'argent mais attend toi plutôt à en perdre pendant un moment voir durant toute ta carrière de trader.

Trader c'est réserver aux initiés.

Tout le monde ne peut pas être trader , il faut posséder certaines aptitudes comportementales.(voir étudier les biais cognitifs).

Si c'est pour investir tranquillement , rapproche toi de ton banquier.

Le trading pour les particuliers est en pleine essor et on vous vend tout et rien à la fois.La plupart de ce que tu vois ou de ce qui est vendu est Bidon je Dis bien Bidon.

Les formations sur 5 jours vendu à des prix élevés ne feront pas de toi un trader.

Un bon trader est un gars de terrain qui a roulé sa bosse sur les marchés.,quelqu'un qui est passé
par un certain nombre d'étapes.

Trader les marchés est très loin de ce que l'on vous vend.¨Pour la plupart des gens, trader est une
souffrance(aversion aux pertes chez l'être humain).

Les marchés sont très techniques a tout les niveaux,il faut comprendre le fonctionnement de son industrie,qui fait quoi? , pourquoi? , comment? et je passe beaucoup de couches à maitriser parfaitement.


Alors si tu est une personne qui est tomber sur une de ces pubs te vendant que tu pouvais devenir trader et gagner de l'argent en 15 minutes alors je te le dis arrête la tout de suite.

En revanche si tu est quelqu ' un de stable,équilibré qui est passionné par les marchés ,qui possède de la liquidité alors n'hésite pas mais rapproche toit de vrai professionnel avant toute chose.

OBfuyez_
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 28 juil. 2015, 21:29

Re: marché?

#5 Message par OBfuyez_ »

oué les options binaires a fuir de quelque facon que ce soit, c'est la pire arnaque financiere qui puisse exister :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: marché?

#6 Message par eromawyn »

Trés bonne réponse de SSTD.

Néanmoins, pourquoi tu parles de bourse, avec un pseudo contenant Forex ? Tu as déjà de l'expérience sur le Forex et cherche à trader les actions ?

Sinon, il faut savoir que le Forex n'est pas côté en bourse, c'est un marché de gré à gré !

sllewelyn
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 18 sept. 2015, 15:13

Re: marché?

#7 Message par sllewelyn »

One quick question, Can elections hamper the market? Like Hillary's comment that tumbled the Biotech Index in Nasdaq, Who knows what will happen in the upcoming October 28 CNBC Republican Debate Schedule when it is even titled "Economy".

Répondre