Mon avis sur le livre: "CFD : Techniques d'investissement"

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16965
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Mon avis sur le livre: "CFD : Techniques d'investissement"

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

Mon avis sur le livre: "CFD : Techniques d'investissement à effet de levier" de Arnaud Poutier (Auteur), Gwénaël Moy (Auteur), et Olivier Auberger (Préface):

C'est un livre intéressant, écrit par des responsables de IG France qui ont pas mal d'années d'expérience et qui ont vus évoluer l'industrie du CFD.

On y apprend pas mal de chose quant à l'évolution, sachant qu'en France, le CFD est un produit financier récent qui est devenu officiellement reconnu et clairement légal qu'à partir d'une directive Européenne de 2007.

On se rend également compte, pour des personnes qui ont une expérience relativement récente sur les marchés financiers comme moi, que le CFD permet une réelle évolution et offre de nouvelles opportunités ainsi qu'une réduction des frais de courtage aux particuliers qui veulent monter des stratégies d'investissement.

Après ce livre est clairement positif vis à vis des CFD, car écrit par des personnes qui les vende :D Donc ça peut être intéressant de couper une telle lecture par celle d'un auteur aillant un avis critique.

Car il il y a sans doute des choses qui ne sont pas bonnes, quand on voit les résultats des particuliers illustrés notamment dans le récent rapport publié par l'AMF qui montre une grande majorité d'investisseurs particuliers qui perdent de l'argent.

Résumé, informations, avis et commande disponibles sur Amazon:http://www.amazon.fr/CFD-Techniques-din ... 2895091234
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre