Tradable

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
paxtrader
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 sept. 2015, 07:36

Tradable

#1 Message par paxtrader »

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si quelques-uns d'entre vous avaient déjà essayé la plateforme de trading "Tradable"?

Tradable

Est-elle simple d'utilisation? Est-elle fiable? Est-elle assez complète ou assez limitée?

Merci d'avance pour vos infos!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Tradable

#2 Message par Marc RAFFARD »

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette plateforme,
mais ca va pas tarder car JFD Brokers va bientot l'offrir ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: Tradable

#3 Message par Sgt.Pips »

J'ai joué un peu avec...
En résumé, cette plateforme est assez proche dans son fonctionnement de "Guidants" (si tu l'as déjà essayé).
Le principe c'est que la plateforme est entièrement "customizable" à l'aide d'applications que tu ajoutes à ton "workspace". Par exemple tu peux mettre l'application de charting + l'application de passage d'ordres + l'application news + etc... (tu as compris le principe je pense)
Le côté super customizable est vraiment bien. Tu peux vraiment te faire une plateforme de trading à ta convenance.
Le moins bon point, c'est que, bien que tu es une grande quantité d'applications à choix, elles sont toutes assez basiques et surtout en ce qui concerne les charts (y a peut-être de meilleures applications chart que j'ai peut-être pas trouvé). Après si tu es du genre à avoir ton système fait maison avec des indicateurs fait maison tu seras bloqué.
Donc si tu es très basique dans ton trading, elle sera une bonne alternative à MT4, si tu es très trading "codé" (indicateur + système etc...) ça sera pas pour toi je pense...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Tradable

#4 Message par Marc RAFFARD »

Ok, merci pour ton commentaire !

Ce que je trouve sympa, c'est le fait que (probablement) d'autres applications seront ajoutées au fur et a mesure ... du coup ... la plateforme est évolutive !

Avec Guidants, j'avais aimé le fait que des banques proposent des applications vraiment Top !

A suivre ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: Tradable

#5 Message par Sgt.Pips »

De rien... :wink:

C'est vrai que Guidants a quelques apps qui sont assez bien, par contre niveau "trading" (execution et management d'ordre) c'est pas encore ça...

J'arrive à comprendre le pourquoi du choix de ces plateformes (Guidants qui est web based et Tradable qui est Windows et Mac) mais en même temps elles sont encore très très loin des "grosses écuries"...

Après tout dépend aussi du style de trader qu'on est... comme déjà dit, si ton trading dépend de bcp d'indicateurs personnalisés, elles seront pas faites pour toi... si tu as un trading plus épuré ça sera une bonne alternative...

Pour ma part, j'attends que JFD donne le feu vert pour l'utilisation d'autres plateformes au choix... Ninjatrader, Multicharts, Sierra, etc... j'ai vu que même le tout gros CQG avait sorti une plateforme spéciale forex avec CQG FX... faut que je l'essaie celle-là... même si elle doit pas être donnée... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Tradable

#6 Message par Marc RAFFARD »

Sgt.Pips a écrit :De rien... :wink:

C'est vrai que Guidants a quelques apps qui sont assez bien, par contre niveau "trading" (execution et management d'ordre) c'est pas encore ça...

J'arrive à comprendre le pourquoi du choix de ces plateformes (Guidants qui est web based et Tradable qui est Windows et Mac) mais en même temps elles sont encore très très loin des "grosses écuries"...

Après tout dépend aussi du style de trader qu'on est... comme déjà dit, si ton trading dépend de bcp d'indicateurs personnalisés, elles seront pas faites pour toi... si tu as un trading plus épuré ça sera une bonne alternative...

Pour ma part, j'attends que JFD donne le feu vert pour l'utilisation d'autres plateformes au choix... Ninjatrader, Multicharts, Sierra, etc... j'ai vu que même le tout gros CQG avait sorti une plateforme spéciale forex avec CQG FX... faut que je l'essaie celle-là... même si elle doit pas être donnée... :lol:
Le truc, c'est que les "gros" Traders ...
Ce sont souvent des Traders qui ne font pratiquement pas d'analyse technique.
Leur besoin en indicateurs personnalisés est donc nul.

Je ne veux pas rentrer dans le débat "faut-il faire de l'AT?" et puis perso ... je regarde beaucoup les graphs,
mais je constate apres 8 ans a bosser chez des Brokers que les Hedge Funds, les Gérants, les Traders individuels qui gerent de tres gros montants (souvent d'anciens Traders en Banques) etc ...
Ils ne font pas d'analyse technique mais ils sont branchés sur les news, flux d'infos, etc ...

La plateforme CQG FX semble super bien, je viens d'envoyer un email a la direction de JFD pour partager cette info !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: Tradable

#7 Message par Sgt.Pips »

En même temps quand tu joues bcp de millions, tu t'amuses pas à scalper 3 pips... :lol:
Marc RAFFARD a écrit : La plateforme CQG FX semble super bien, je viens d'envoyer un email a la direction de JFD pour partager cette info !
Très bonne nouvelle!
Pour ma part j'ai envoyé un mail à CQG pour voir s'il pouvait me laisser essayer la plateforme qq jours. Pour ce que j'en ai vu pour l'instant, ça a l'air d'être une superbe plateforme. En plus quand on connait leur renommé dans le monde des futures, ça doit au top niveau qualité. Je vous tiendrais au courant de mon essai...

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Tradable

#8 Message par Marc RAFFARD »

Je n'ai trouvé qu'un broker australien proposant cette plateforme.
Si CQG ne te laisse pas tester en démo ... peut-etre qu'un compte demo chez http://www.directfx.com/en/cqg-fx/ fera l'affaire :wink: :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: Tradable

#9 Message par Sgt.Pips »

Merci pour l'info, je vais voir ça... :wink:

Sgt.Pips
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 22 août 2015, 11:46

Re: Tradable

#10 Message par Sgt.Pips »

OK... voilà ça fait qq minutes que je teste la plateforme CQG FX... et c'est un AUTRE MONDE!!!
Ca demande quand même de passer un certain temps dessus pour commencer à l'apprivoiser mais ça a vaut largement la peine. Les graphiques sont géniaux, les passages d'ordres sont ultra complets (iceberg, stop automatique, OCO etc...), l'ergonomie est top... enfin tout est très professionnel.
Une telle plateforme avec JFD ça serait la combinaison parfaite...

Répondre