Comme promis voici mon retour sur la formation de JLC. J'ai pu la voir sur place dans ses locaux.
J'ai été choqué par certaines critiques de personnes qui visiblement n'ont pas fait la formation de JLC et qui ont des jugements durs, dénigrants voire diffamatoires. Je suis triste de voir que c'est systématique pour tous les formateurs, on finit par en avoir la nausée parfois. Je crois qu'on emploie le mot bashing ?
Principales critiques :
La formation est chèreOui pour les gens qui n'ont pas d'argent, pas pour un trader capitalisé. Les formations sont en groupe limité, le prix permet de filtrer à la fois les gens sérieux et de garantir une qualité évidente. JLC ne forme pas les "traders" qui ont 1000€ sur leurs comptes (d'où les critiques des "pauvres" qui se prennent pour des "traders"

). Le profil que j'ai croisé sont des chefs d'entreprises et retraités parfois multimillionnaires, des cadres supérieures en reconversion, des CSP ++ JLC ne fait pas dans le trader de HLM:lol: Vous ne pouvez pas vous la payer ? Et bien tant pis pour vous, comem vous ne pouvez pas vous payer une Porsche, cela n'en fait pas une mauvaise voiture.
Il n'y a pas de track record de fourniPour ceux qui suivent la formation, il y a mieux qu'un track record, il y a les positions de JLC en temps réel. Il n'est pas avare d'explications et il explique ses stratégies réelles. Mieux que des résultats passés.
La formation en elle même
Il y en a plusieurs complémentaires ou pas selon les niveaux (futures et / options). Elles sont animés par Matthieu qui est très compétent et JLC. On peut revenir autant de fois que l'on veut si on n'a pas compris la formation. Les élèves discutent de leur stratégie supervisée par Matthieu et JLC.
On voit souvent d'anciens élèves revenir le vendredi soir pour le "pot" au champagne qui clôture la semaine, preuve qu'ils sont satisfaits.
JLC
C'est une chance de pouvoir le côtoyer et vous apprenez bien plus qu'une méthode de trading, que la faculté de vous couvrir sur options, vous comprenez comment fonctionne la bourse. Il peut faire gagner à son contact de nombreuses années d'expérience des marchés. Je pense que c'est comme côtoyer un grand joueur de tennis, il vous en apprendra plus en quelques heures que des entraineurs normaux en quelques semaines. Vous ne deviendrez pas professionnel de tennis bien sur, tout comme vous ne deviendrez pas professionnel du trading en une formation, mais vous aurez progressé dans la compréhension des mécanismes sur futures et options.
Certains ne gagneront jamais d'argent avec cette formation et ils en perdront, d'autres en gagneront. Comme toute classe, il y a les cancres, les médiocres, les doués et les génies pourtant le professeur reste le même.