Nous sommes le 19 Nov 2017, 15:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Fév 2016, 17:28 
VideoBourse family

Trop de bla bla à mon avis.

Voici un interview de Jean-Louis CUSSAC sur le fond Idéal Premium du 23/05/2013.

Voici les résultats en janvier 2016 :

Fichier(s) joint(s):
Ideal Premium.png
Ideal Premium.png [ 48.83 Kio | Vu 2634 fois ]

Dans son interview JLC ambitionnait les 100 millions de dépôt en quelques mois. Là ils sont à 2 millions.

Je viens de jeter un coup d'oeil à son site, il n'y a que de la vente de formations...

Pour tout dire j'avais une excellente opinion de JLC. Mais les faits sont têtus.

MessagePosté: 20 Fév 2016, 18:32 
VideoBourse family

C'est surtout incroyable de voir comment certains arriveent à utiliser les medias pour créer leur propre légende. Et ceci n'est pas propre au monde du trading.

Certes JLC gagne de l'argent, certes compare aà la masse des traders ils a beaucoup plus de connaissances, mais de là à la prendre pour un dieu du trading....

J'aurais bien aimé que BFM le fasse passer à 8 h du matin.

De toute façon il fait partie des gens qui ont trouvé un peu d'or et qu'ils essayent de faire croire aux autres qu'avec la même pelle et pioche ils peuvent y arriver aussi.

On connait tous la fin de l'histoire.

MessagePosté: 20 Fév 2016, 18:58 
VideoBourse family

En tout cas sa boîte de conseil et formation est rentable. Plus que d'être client d'un fond auquel il a prêté son image en tout cas :
Fichier(s) joint(s):
Perceval.png
Perceval.png [ 108.74 Kio | Vu 3320 fois ]

Mort de rire, il a immatriculé sa nouvelle salle de marché de Bordeaux comme fast food :shock:

Fichier(s) joint(s):
Perceval II.png
Perceval II.png [ 92.79 Kio | Vu 3320 fois ]

MessagePosté: 20 Fév 2016, 19:17 
VideoBourse family

Si on 'gratte' un peu plus, on voit qu'il a des sociétés immobilières, etc.

Bref, c'est quand même du costaud et pas juste de l'esbroufe.

Donc je ne m'étais pas trompé qu'il est tout de même autrement plus crédible que la moyenne des jobards qui gravitent dans le Landerneau du trading francophone.

Il monétise à fond son image de trader à succès ? Il aurait tord de s'en priver après tout.

Roger Federer gagne bien plus de pognon en monétisant son image qu'en tapant dans une raquette, donc...

MessagePosté: 20 Fév 2016, 23:16 
VideoBourse family

Vu le code NAF de JLC il ne peut pas vendre d'alcool dans son ou ses établissement à BORDEAUX.Il n'a pas la licence III.
A suivre il l’obtient, et mieux la licence IV.

JLC, il n' Y as pas longtemps on a voyagé dans le même tgv. Cest le mec sympa, tu lui dit dans quel direction ou tu dois allé et il t oriente correctement. Arrivé à la gare et sans blabla. Je ne suis pas sur mais cela doit être par la.

MessagePosté: 25 Oct 2016, 16:43 
Nouveau

Salut j'ai suivi la formation forex il y a 3 ans, tout part du premier trade de la journée (ou letradedujour.com). Si vous ne savez pas trouver seul, le reste de la méthode cussac va être compliqué(trade cour 15/20 point/moyen/long terme)
J'ai tradé 3/4 jour éparpillés sur 2 ans avec eux. Le dernier jour, j'ai fait en 1 trade 15 point facilement sur le cac sur leur conseil, les premiers jours je suivais pas bien.

Bref si vous faites leur formation, il faut de l'argent soit pour faire une formation+letradedujour+du capital(10000?) et un emploi flexible après ( le trade du jour fini à 11h30 je crois) ou formation+forum+capital (minimum 10000) et un boulot flexible soir à partir de 18h et Week end ou qui embauche beaucoup au cas où vous vous cassez la gueule au trading.
Les qualités à avoir pour réussir je pense avec eux: les écouter, les suivre trade par trade et être vif d'esprit et du doigt,s'il ferme vous fermez attendez pas 10min pour les trade court.
Les trader moyen et long, faut une bonne mémoire des formes géométriques pour repérer les bougies et point d'entrée suivant.

MessagePosté: 28 Oct 2016, 14:12 
Professionnel certifié

Pour revenir sur Jean-Louis Cussac,
j'ai eu l'occasion de parler assez longtemps avec lui lors du dernier Salon du Trading !

Il a participé aux Duels de Traders ... et j'étais superviseur de la compétition !

Je pars toujours avec un avis négatif quand il s'agit d'un formateur,
JL Cussac n'a donc pas échappé a la regle !!!

Maintenant que j'ai pu discuter avec lui, qu'il m'a expliqué son parcours ...
j'ai un avis positif en ce qui le concerne !!!

Mea culpa donc pour les avis parfois négatif ou septique :mrgreen:

Aides, Conseils, Formations => http://www.my-trading-forex.com

MessagePosté: 03 Nov 2016, 07:45 
Nouveau

Je viens de tomber sur ce post très interressant.
J'ai été client chez Cussac.
Juste pour retablir une vérité.
Les faux profils ne sont pas realisés par Cussac lui meme... Il a un collaborateur qui s'en charge :)

MessagePosté: 04 Nov 2016, 08:50 
Membre assidu

arrêtons d'être naifs ^^
Comme pour tous les formateurs, le trading est une vitrine. Le vrai fond de commerce est la vente de formations, passage en radio et TV, conférences et j'en passe... D'ailleurs ils ont tous un point en commun : Aucun compte vérifiable, tout est basé sur un mythe.

Donc pour répondre à l'auteur du post, si tu veux enrichir Cussac, alors fonce. Mais toi il y a fort à parier que tu t'appauvrisses :wink:

MessagePosté: 05 Nov 2016, 11:32 
Nouveau

@Marc Raffard

Vous voyez bien Marc Raffard que je ne suis pas JLC... :wink:

MessagePosté: 05 Nov 2016, 11:46 
Professionnel certifié

McG a écrit:
@Marc Raffard

Vous voyez bien Marc Raffard que je ne suis pas JLC... :wink:

Effectivement, c'est ce qu'il m'a expliqué lors du Salon du Trading !

Aides, Conseils, Formations => http://www.my-trading-forex.com

MessagePosté: 14 Déc 2016, 01:53 
Administrateur

VideoBourse.fr et Perceval Finance Conseil ont noués un partenariat.

Je vous invite à découvrir la fiche de présentation et l'offre promotionnelle à cette adresse: http://www.videobourse.fr/formation-jea ... onseil.php .

MessagePosté: 06 Fév 2017, 22:39 
Membre actif

Bonjour à tous,
J'ai fait la formation à CUSSAC en 2013 et je peux le prouver. Comme au poker (il le dit parfois sur BFM), j'ai payé pour voir mais moi,j'ai rien vu. [Modéré par Fabien LABROUSSE] Vous remarquerez durant ses interviews, une fois sur deux, il dit qu'il vient d'acheter, voir qu'il a déjà revendu. Je me marre.. :D . [Modéré par Fabien LABROUSSE] J'y vais fort mais je sais ce que je dis. Vous ne me croyez pas ? Et bien faîtes une de ces formations et revenez pour dire [Modéré par Fabien LABROUSSE] Le trading ne s'apprend pas en 3 jours même en refaisant plusieurs fois le stage. Je sais que je vais m'attirer les foudres de certains :evil: mais j'assume parce qu'il est temps que le monde de la Finance s’aseptise de ce genre de personnage. Lui et bien d'autres...

MessagePosté: 07 Fév 2017, 09:07 
Membre assidu

Pour le code NAF, on peut y voir une erreur de la part de l'administration. Je connais quelqu'un à qui c'est arrivé. Comme faire corriger la chose est difficile (même si c'est le fait de l'administration), et que ça n'a pas grande conséquence (à part faire jazzer et fausser les stats de l'INSEE), certains n'en prennent même pas la peine.

Bon, après, n'ayant pas suivi les formations du monsieur, je ne sais pas plus de la qualité de ses formations.

MessagePosté: 07 Fév 2017, 11:03 
Professionnel certifié

JUPITRADER a écrit:
Le trading ne s'apprend pas en 3 jours même en refaisant plusieurs fois le stage...
Tout à fait, c'est ce que j'explique ici: https://youtu.be/Uk09PQgjaCM?t=1h26m07s

MessagePosté: 17 Fév 2017, 20:35 
Administrateur

Mercredi prochain, le 22 février, je serai sans doute dans les locaux Bordelais de Perceval Finance Conseil pour réaliser un reportage et des interviews sur la journée portes ouvertes organisée:
Citation:
Exceptionnel à Bordeaux - Trading Coaché gratuit !

Image

Pour la 1ère fois à Bordeaux, Jean-Louis CUSSAC vous ouvre les portes de ses bureaux pour une journée entière consacrée à l'échange et au trading.

A la fois journée Portes Ouvertes et journée de Trading Coaché, vous pourrez de 08h30 à 18h00, poser toutes vos questions à Jean-Louis et son équipe et aussi prendre position sur le marché en étant coaché et ainsi faire valider vos interventions comme le font les abonnés de la Salle des Marchés !

Le nombre de place est bien entendu limité et l'inscription est obligatoire en cliquant ici.

Image
Informations et inscriptions: http://www.percevalfinance.com/9-site/12155-exceptionnel-a-bordeaux-trading-coache-gratuit

Certains membres y seront-ils?

MessagePosté: 08 Mar 2017, 19:02 
Administrateur

Jean-Louis CUSSAC: Trading en 3 dimensions: Prix / Temps / Volatilité; Brokers & Courtiers

Extrait de la session de questions / réponses organisée dans le cadre de la journée portes ouvertes organisée le 22 février 2017 dans les bureaux Bordelais de Perceval Finance Conseil ( http://videobourse.fr/formation-jean-louis-cussac/ ) dans lequel Jean-Louis CUSSAC évoque le trading à moyen et long terme, l'importance de trader en 3 dimensions incluant le prix, le temps et volatilité, et parle des brokers, évoquant la sécurité des fonds lorsqu'un trader dépose de l'argent chez un courtier:

MessagePosté: 13 Mar 2017, 16:28 
Administrateur

Extrait de la session de questions / réponses organisée dans le cadre de la journée portes ouvertes réalisée le 22 février 2017 dans les bureaux Bordelais de Perceval Finance Conseil ( http://videobourse.fr/formation-jean-louis-cussac/ ) dans lequel Jean-Louis CUSSAC évoque ses Performances, l'utilité de placer des Alertes sur des Niveaux de Prix, les différences d'approche entre le Trading sur Actions et sur Indices, les contraintes et difficultés auxquelles sont confrontés les gérants de fonds institutionnels:

MessagePosté: 20 Mar 2017, 13:12 
Administrateur

Extrait de la session de questions / réponses organisée dans le cadre de la journée portes ouvertes le 22 février 2017 dans les bureaux Bordelais de Perceval Finance Conseil ( http://videobourse.fr/formation-jean-louis-cussac/ ) dans lequel Jean-Louis CUSSAC aborde l’aspect des performances et du type de pourcentages de progression de son capital qu'un trader peut espérer selon son approche et son profil en terme de risque accepté:

MessagePosté: 23 Mar 2017, 17:43 
Administrateur

Interview de Erick SEBBAN, Trader & Coach chez Perceval Finance Conseil

Interview de Erick SEBBAN, Trader & Coach chez Perceval Finance Conseil ( http://videobourse.fr/formation-jean-louis-cussac/ ), qui présente l'activité du bureau Bordelais de la société de formations, l'approche du trading et la méthodologie enseignée, allant du trading directionnel à la négociation d'options. Il aborde les différentes phases de marchés et situations face auxquelles un trader se retrouve, la gestion des émotions et de la psychologie lorsque l'on investit en bourse et l'importance d'être bien encadré, la gestion du risque... Il nous livre également quelques retours d'expériences personnelles vécues sur les marchés financiers, comment il organise ses journées de trading. Il réalise une analyse du CAC 40 du jour même de la réalisation de cette interview, et décrit comment il a travaillé cette séance. Il parle du service de forum audio proposé par Perceval Finance Conseil et enfin de la manière dont il convient d’appréhender l'investissement en bourse. Entretien réalisé le 22 février 2017 dans les bureaux de Perceval Finance Conseil Bordeaux:

Présentation de Erick SEBBAN (tirée de: https://www.linkedin.com/in/erick-sebban-617b7516/ ):

"Formé par Jean-Louis CUSSAC.

Trader de devises, de contrats futures sur indices (CAC 40 et DAX) et formateur/coach de traders chez Perceval Finance Conseil : http://www.percevalfinance.com

En charge du service d'abonnement Le Trade Du Jour : http://www.letradedujour.com

Intervenant sur TVFINANCE chaque mercredi à 8H30 et à 10h30 : http://www.tvfinance.fr "

MessagePosté: 24 Mar 2017, 18:18 
Administrateur

Jean-Louis CUSSAC décrit sa Journée de Trading du 22/02/2017, réalisée dans le cadre de portes ouvertes organisées dans les bureaux de Perceval Finance Conseil Bordeaux ( http://videobourse.fr/formation-jean-louis-cussac/ ), revenant sur le plan mis en place, l'analyse réalisée en amont puis les signaux techniques suivis pour rentrer sur le marché, la gestion du trade au fil de la séance... Il parle enfin des formations qu'il dispense et de l'importance de l'utilisation des options pour un trader:

MessagePosté: 30 Mar 2017, 14:43 
Administrateur

Dans le cadre de portes ouvertes organisées le 22/02/2017 dans les bureaux de Perceval Finance Conseil Bordeaux ( http://videobourse.fr/formation-jean-louis-cussac/ ), Jean-Louis CUSSAC parle de la différence entre la théorie et la pratique lorsque l'on trade, des efforts nécessaires pour investir avec discipline et parvenir à respecter le plan de trading que l'on s'est fixé, gérer la notion de temps, attendre qu'un signal se présente sans forcer les choses ou modifier ses décisions en cours de route. Il revient ensuite sur les différentes étapes et réflexions qui l'ont conduites à appliquer sa méthode telle qu'elle est aujourd'hui, et comment il s'est lui même formé à l'époque:

MessagePosté: 18 Avr 2017, 11:48 
Nouveau

Bjr
Je me permets d'intervenir car j'ai trouvé pas mal de messages assez sévères à l'égard de Perceval Finance. J'ai fait la formation Future CAC40 + Forum en 2015 et été abonné au trade du jour d'avril 2015 à mars 2016...

Dernière édition par RegF78 le 18 Avr 2017, 12:02, édité 2 fois.

MessagePosté: 18 Avr 2017, 11:59 
Nouveau

...
Personnellement, j'ai trouvé la formation intéressante, et la méthode d'intervention sur le Future marche plutôt bien; après comme cela a été dit ici, ce n'est pas parce que la méthode enseignée fonctionne que tous les élèves arriveront à gagner en l'appliquant.
Moi je ne regrette pas mon investissement = on apprend bien comment fonctionne le marché des dérivés, qui sont les intervenants etc... bref la base pour intervenir et la méthode est efficace...

En plus de la méthode et de la formation que l'on peut faire et refaire plusieurs fois, Jean Louis Cussac est super dispo et discuter avec lui est toujours intéressant niveau culture bourse. Après oui, le personnage parle fort, il peut sembler parfois prétentieux, mais bon, il n'a plus rien a prouver niveau trading : par exemple, il est présent chaque année aux duels en réel et en public organisés par A.MALPEL (ce qui n'est pas le cas de tous les formateurs ...) et fini toujours bien classé...
Matthieux qui assure la formation à Paris avec lui , est aussi à l'écoute.
Ils se complètent bien tous les deux et le suivi est assuré pour que tout le monde comprenne bien la méthode et arrive à l'appliquer de façon systématique.

Par ailleurs, sur le forum, ils proposent une analyse avec des niveaux clès, un trade en anticipation en début de séance qui est repris dans le trade du jour ainsi que des conseils tout au long de la journée; mais ils ne sont pas là pour dire "ici j'achète ! ici je vends"; ce sont les clients qui sont censés appliquer la méthode et donc qui demandent des conseils du type "le signal technique a été validé, je peux tenter un trade ici avec mon stop là et mon target là?" => toute la journée, Perceval accompagne donc les stagiaires via le forum audio et s'assurent que tout le monde applique correctement la méthode et progresse psychologiquement en emmagasinant de la confiance (ce qui est surement le plus difficile) . L'idée est de former des tarder et que tout le monde devienne à terme, indépendants...

Sur le trade du jour, la perf sur l'année 2015 a été très bonne (plus de 50%), la stratégie marche très bien dans les tendances bien affirmées et peut-être, un peu moins bien quand la tendance est incertaine du type 1er semestre 2016... Mais bon si quelque qu'un connait une stratégie qui gagne à tous les coup, qu'on me la donne, je suis preneur :)

Concernant le capital, la méthode Perceval fonctionne avec des trades morcelés en 2 ou 3 donc pour intervenir sur le future CAC il faut env 50k de capital voire un peu plus mais sinon, on peut toujours faire du CFD avec des mini lots...

Pour avoir été abonné à d'autres services de trading, j'ai trouvé les prestations de PERCEVAL plutot correctes et voire même au dessus de leur concurrents ... mais bon, c'est mon avis...

Après, sur tous services du type live ou forum, il y a toujours des clients insatisfaits qui, par exemple, ne prendront pas les trade gagnants et qui, au moindre trade perdant iront se plaindre sur les forums....
Mais personnellement, j'ai été satisfait des services proposé par PERCEVAL et je recommande leur formation

MessagePosté: 03 Mai 2017, 17:29 
Administrateur

Reportage sur la Journée Portes Ouvertes organisée le 22 février 2017 dans les bureaux de Perceval Finance Conseil Bordeaux ( http://videobourse.fr/formation-jean-louis-cussac/ ) avec une session de trading réalisée en temps réel par Jean-Louis CUSSAC, une interview de Erick SEBBAN qui revient sur son parcours et expérience des marchés financiers, Loric, élève des formations dispensées qui nous donne son avis, et une session de questions / réponses avec les participants:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure