Nous sommes le 18 Nov 2017, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2017, 20:52 
Administrateur

Bientôt un trader’s day du côté de Perceval Finance Conseil

Ajoutée le 19 juin 2017

Jean-Louis Cussac, Président fondateur de Perceval Finance Conseil est l'invité de Fabrice Cousté dans #DirectMarchés

Voir l'interview en entier : https://www.tvfinance.fr/video-finance/bientot-un-traders-day-du-cote-de-perceval-finance-conseil/

Jean Louis Cussac livre son analyse du marché et présente le trader’s day : une journée où les inscrits pourront profiter en live des écrans et des conseils de trading. A noter dans vos agendas : le 27/06

Copyright (c) 2017 www.TVFinance.fr

MessagePosté: 20 Juin 2017, 14:13 
Administrateur

Et jeudi soir, le 22 juin, de 18h à 21h au KazBar à Paris, Jean Louis Cussac / Perceval Finance Conseil organise une soirée portes ouvertes festive pour discuter trading et marchés financiers autour d'un verre.
Fichier(s) joint(s):
portes-ouvertes-Jean-Louis-CUSSAC-Perceval-Finance-Conseil.jpg
portes-ouvertes-Jean-Louis-CUSSAC-Perceval-Finance-Conseil.jpg [ 58.08 Kio | Vu 2461 fois ]
Inscription : http://www.percevalfinance.com/portes-ouvertes/181-portes-ouvertes/registration

MessagePosté: 20 Juin 2017, 15:06 
Administrateur

Voici la description du Day Trading Live organisé par Perceval finance Conseil / Jean-Louis CUSSAC le 27 juin:
Fichier(s) joint(s):
Jean-Louis-CUSSAC-Perceval-Finance-Conseil-DAY-TRADIG-LIVE.png
Jean-Louis-CUSSAC-Perceval-Finance-Conseil-DAY-TRADIG-LIVE.png [ 795.64 Kio | Vu 2449 fois ]
Pour participer: http://www.percevalfinance.com/9-site/12338-trader-s-day

MessagePosté: 22 Juin 2017, 11:21 
Nouveau

Fabien LABROUSSE a écrit:
Voici la description du Day Trading Live organisé par Perceval finance Conseil / Jean-Louis CUSSAC le 27 juin:
Fichier(s) joint(s):
Jean-Louis-CUSSAC-Perceval-Finance-Conseil-DAY-TRADIG-LIVE.png
Pour participer: http://www.percevalfinance.com/9-site/12338-trader-s-day

Bonjour à tous, nouveau membre, et nouveau dans le trading..
Depuis très (trop) longtemps, je souhaite faire du trading intraday, pas de proches initiés, pas envie de m'envoyer en l'air d'entrée, j'aimerais avoir des suggestions, conseils pour bien démarrer.
J'ai vu sur Tv Finance qu'il y avait un trader's day organisé par Perceval et Sr Cussac, que je vois très souvent sur bfm business, le journaliste disait que c'etait un évènement qui avait déjà eu lieu depuis 2/3ans, je voulais savoir si certains d'entre vous s'y étaient déjà rendus, et ce qu'ils en avaient pensé.
Merci d'avance pour vos réponses

MessagePosté: 27 Juin 2017, 00:09 
Administrateur

Bonjour Alex,

Jean-Louis avait déjà réalisé ce type d'événement il y a quelques temps en effet, mais je n'y avais pas assisté.

Dans l'interview postée ce jour, Jean-Louis CUSSAC parle justement du trader's day (à la fin):

Interview Jean-Louis CUSSAC: "Qu'est ce qui motive votre biais Haussier sur le CAC 40?" 22/06/2017

Interview de Jean-Louis CUSSAC, Trader et Fondateur de Perceval Finance Conseil ( http://www.videobourse.fr/formation-jean-louis-cussac-perceval-finance-conseil.php ) qui précise ce qui motive son biais haussier sur les marchés actions et plus précisément sur le CAC 40 depuis plusieurs mois maintenant, et les facteurs / niveaux qui pourrait l'amener à changer d'anticipation. Jean-Louis CUSSAC revient ensuite sur les différentes expériences et activités qu'il a exercé dans le secteur de la finance, qui l'amènent à comprendre la manière de fonctionner des différents types d'intervenants qui agissent sur les marchés financiers. Il évoque enfin le trader's day, événement en ligne (payant) qui se déroulera le 27 juin 2017 et qui permettra aux auditeurs de suivre sa journée de trading, poser des questions ( http://www.videobourse.fr/forum-forex/viewtopic.php?f=&t=12516&p=81237#p81237 ). Entretien réalisé le 22/06/2017 au KaZ Bar à Paris dans le cadre de la soirée "portes ouvertes" festive organisée par Perceval Finance Conseil.

MessagePosté: 28 Juin 2017, 10:01 
Nouveau

Bonsoir,
J'ai cru qu'on ne me répondrait jamais lol, du coup je me suis inscrit.
C'était juste terrible... Super sympaS, je mets un s parce que Jean Louis Cussac je le suis sur Bfm, il est juste excellent, et Matthieu Cerrone, (ils sont 2), aussi. Très pédagogues.
On avait leur écran streamé sur le nôtre. Des niveaux graphiques montrés à leurs comptes perso, j'en ai pris plein les yeux!
Mais le mieux c'est les écarts qu'ils ont chopé dont le point bas à 31.5, et c'est pas du pipeau, et derrière on a fait 81.5! Enorme... Bref, j'ai adoré...
TOTAL DES TRANSACTIONS DE JLC: 700 pts sur Future Cac40

MessagePosté: 25 Aoû 2017, 23:59 
Membre actif et régulier

700 points cac (7000€) avec quel capital ? si c'est 1.000.000€ c'est 0.70% rien d'exceptionnel

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 09:54 
Membre actif et régulier

Comme promis voici mon retour sur la formation de JLC. J'ai pu la voir sur place dans ses locaux.

J'ai été choqué par certaines critiques de personnes qui visiblement n'ont pas fait la formation de JLC et qui ont des jugements durs, dénigrants voire diffamatoires. Je suis triste de voir que c'est systématique pour tous les formateurs, on finit par en avoir la nausée parfois. Je crois qu'on emploie le mot bashing ?

Principales critiques :

La formation est chère

Oui pour les gens qui n'ont pas d'argent, pas pour un trader capitalisé. Les formations sont en groupe limité, le prix permet de filtrer à la fois les gens sérieux et de garantir une qualité évidente. JLC ne forme pas les "traders" qui ont 1000€ sur leurs comptes (d'où les critiques des "pauvres" qui se prennent pour des "traders" :mrgreen: ). Le profil que j'ai croisé sont des chefs d'entreprises et retraités parfois multimillionnaires, des cadres supérieures en reconversion, des CSP ++ JLC ne fait pas dans le trader de HLM:lol: Vous ne pouvez pas vous la payer ? Et bien tant pis pour vous, comem vous ne pouvez pas vous payer une Porsche, cela n'en fait pas une mauvaise voiture.

Il n'y a pas de track record de fourni

Pour ceux qui suivent la formation, il y a mieux qu'un track record, il y a les positions de JLC en temps réel. Il n'est pas avare d'explications et il explique ses stratégies réelles. Mieux que des résultats passés.

La formation en elle même

Il y en a plusieurs complémentaires ou pas selon les niveaux (futures et / options). Elles sont animés par Matthieu qui est très compétent et JLC. On peut revenir autant de fois que l'on veut si on n'a pas compris la formation. Les élèves discutent de leur stratégie supervisée par Matthieu et JLC.

On voit souvent d'anciens élèves revenir le vendredi soir pour le "pot" au champagne qui clôture la semaine, preuve qu'ils sont satisfaits.

JLC

C'est une chance de pouvoir le côtoyer et vous apprenez bien plus qu'une méthode de trading, que la faculté de vous couvrir sur options, vous comprenez comment fonctionne la bourse. Il peut faire gagner à son contact de nombreuses années d'expérience des marchés. Je pense que c'est comme côtoyer un grand joueur de tennis, il vous en apprendra plus en quelques heures que des entraineurs normaux en quelques semaines. Vous ne deviendrez pas professionnel de tennis bien sur, tout comme vous ne deviendrez pas professionnel du trading en une formation, mais vous aurez progressé dans la compréhension des mécanismes sur futures et options.

Certains ne gagneront jamais d'argent avec cette formation et ils en perdront, d'autres en gagneront. Comme toute classe, il y a les cancres, les médiocres, les doués et les génies pourtant le professeur reste le même.

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 10:01 
Membre assidu

Salut,
700 points cac (7000€) avec quel capital ? si c'est 1.000.000€ c'est 0.70% rien d'exceptionnel
je ne vois pas le rapport du capital, 700 pts c'est 700pts que ce soit avec avec 100,1000 ou 100 000 euros, non?
La question serait plutôt en combien de temps et de trades? et surtout à rapporter sur une perf globale.
Enfin, c'est juste une réflexion...

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 10:17 
Membre actif

La formation sur trading Cac futures

+++ Intéressante pour la partie sur les marchés et en particulier le cac et le cac future.
--- Formation sur le trading basique.
--- Aucune autonomie sur les marchés, nécessité de s'abonner au service mensuel couteux sans période d'essai et durée mini 3 mois !
--- Dépassée.

Perso : Je connais des gagnants avec son approche, je connais aussi des perdants.
Il apparait que Perceval Finance commence à gagner de l'argent en même temps que le marché des formations explose en nombre et en cout, c'est public je vous laisse l'étude des bilans.
Dernièrement des pertes indignes d'un trader qui forme et vend des signaux.
Personnage qui ne conviendra pas à tout le monde.

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 10:22 
Membre actif et régulier

Citation:
Il n'y a pas de track record de fourni

Pour ceux qui suivent la formation, il y a mieux qu'un track record, il y a les positions de JLC en temps réel. Il n'est pas avare d'explications et il explique ses stratégies réelles. Mieux que des résultats passés.

C'est vraiment dommage, car si on connait son CA sur les formations (cf societe.com ou autres...), il serait intéressant de connaitre effectivement ce qu'il gagne en trading pur. Un de ses collaborateurs ayant révélé sur twitter suite aux baisses du début de l'été que son "trade du jour" était perdant depuis le début de l'année.

Dans une de ses vidéos ,il dit gagner 50 000 euros par jour. si on compte 250 séances boursières par an cela ferait 12 500 000 euros de gain pour ses clients. Une telle somme ne passe pas inaperçue .C'est peut être possible mais ça demande au moins confirmation.

Malheureusement, avec les formateurs, je suis devenu comme Saint Thomas : Je ne crois que ce que je vois.

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 10:46 
Membre actif

Déjà avec 681k€ de CA en 2016 ça donne une idée du niveau de revenus...
Et en achetant les bilans on a le reste :)
On ne voit donc pas 50 000 Euros par jour et qu'on ne me dise pas qu'il le passe en IR.

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 10:57 
Membre actif et régulier

waouh ! son CA a baissé de 35% en 2016 par rapport à 2015...

https://www.societe.com/bilan/perceval- ... 12311.html

Je comprends mieux ses journées portes ouvertes et autres vidéos depuis le début de l'année...

Dommage que l'homme à la moto dans son salon (on dirait Alan's psychedelic breakfest de Pink Floyd avec l'image :D sauf que la musique...) ne publie plus ses bilans...

(A partir de 18 sec)
https://youtu.be/rJJqPuSqKqQ

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 11:06 
Membre actif

Ce n'est pas plutôt lui ?
Il a formé 2 millions de personnes je crois...
https://www.youtube.com/watch?v=QtooHF0fcM0

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 11:07 
Membre actif

Pour de résultats officiels de JLC il suffit de regarder sa Sicav..

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 11:43 
Membre actif et régulier

si tu as le nom de la sicav de JLC, ça m'intéresserait de la suivre

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 11:47 
Membre actif et régulier

@immo2 : celle là elle est excellente, effectivement...

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 12:53 
Membre actif

Trop tard fermée :)
http://www.opcvm360.com/opcvm/fiche/ide ... c/identite

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 13:00 
Membre actif et régulier

La vache !!! :mrgreen:

2016 Mauvaise année pour JLC !

Cet OPCVM était en baisse constante depuis sa création en 2013...

Il en a pas d'autres ?

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 13:31 
Membre actif et régulier

Et voilà la vidéo de Fabien qui accompagne l'OPCVM conseillée par JLC

https://youtu.be/J97S7k5o1Sg

Au final, ce n'est pas glorieux... :shock:

MessagePosté: 28 Aoû 2017, 17:47 
Membre actif et régulier

Si on regarde bien les performances du 'trade du jour" de JLC

https://twitter.com/letradedujour/statu ... 0879249412

on s' aperçoit qu'il a réalisé 594 points sur le dax en 2016 soit en comptant 250 séances de bourses annuelles, 2.3points par jour ! mieux encore le dax cotait 10466 à l'ouverture le 4/01/2016 et clôturait à 11443 le 30/12/2016. donc en achetant juste un lot dax on faisait 977 points sur l'année contre 594 soit 383 points de plus que lui. Si à cela on déduit les frais d'abonnement au trade du jour (597 euros par trimestre X 4), il ne reste plus grand chose . Bravo ! belle performance

Sur la période allant du 1/10 2013 au 22/06/2017 le cac ouvre à 4151 et clôture au 22 juin 2017 à 5268 soit 1117 points et JLC réalise 1357 points, c' est mieux mais si on enlève le prix de l'abonnement qui est de 597 euros par trimestre soit 15 trim X 597 euros = 8955 euros , on est bien en dessous

Donc en résumé , tu as gagné 13 570 euros et dépensé en abonnement 8955 euros soit 4615 euros  alors qu'en achetant un lot le 1/10/2013 tu gagnais 11 170 euros.

Pour que le trade du jour rapporte plus que l'achat du cac direct , il aurait fallut acheter un minimum de 4 lots

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 22:33 
Membre actif et régulier

Je vois qu'aucun de vous ne connait comment se gère une sicav et les contraintes réglémentaires :) On ne peut pas faire du cac 40 futures avec une sicav ;)

MessagePosté: 29 Aoû 2017, 23:13 
Membre actif et régulier

Tu as du mal à reconnaitre qu'il s'est planté avec son fond chez Ferri et que le "trade du jour", le conseil qu'il prodigue chaque jour sur le dax et le cac pour les particuliers moyennant 597 euros par trimestre n'est pas rentable.

Et j'ai été gentil avec lui car je n'ai pas intégré le spread sur le cac et que fin juin le trade du jour est même passé carrément négatif après avoir perdu plus de 600 points sur le dax en 2 jours (je mets en copie le trade fatal ou il perd 461 points d'un coup avec le lien https://twitter.com/i/web/status/880538504916344832). ça fait cher la plaisanterie.

Fichiers joints:
Capture.PNG
Capture.PNG [ 133.05 Kio | Vu 1363 fois ]

MessagePosté: 03 Oct 2017, 14:37 
Administrateur

Reportage sur le Day Trading Live de Perceval Finance Conseil

Reportage réalisé lors d'une des éditions des Day Trading Live organisés régulièrement par l'équipe de Perceval Finance Conseil ( http://videobourse.fr/formation-jean-louis-cussac/ ).

Nous retrouvons d’abord Matthieu CERONNE, Trader pour compte propre et Coach Formateur chez Perceval Finance Conseil en plein commentaire de marché, analysant le contexte technique, les trades qui ont étés passés durant la matinée et ce que l'on peut attendre dans l'après-midi.

Nous suivons ensuite quelques discussions entre des traders et élèves dans la salle des marchés, et avons l'occasion d'avoir les retours d'expériences de certains d'entres eux, concernant leur trading et les formations dispensées chez Perceval Finance.

C'est ensuite Jean-Louis CUSSAC que nous suivons, qui nous parle du concept de ces journées Day Trading Live durant lesquelles les inscrits peuvent suivre (en ligne) durant plusieurs heures et pour quelques centaines d'euros, les prises de positions, stratégies et tactiques mises en place, poser des questions... Jean-Louis évoque ensuite l'actualité des marchés, surtout d'un point de vu technique, puis différentes thématiques (réalité du métier de trader, fiscalité liée à l'investissement en bourse, faible volatilité et marchés actions aux plus hauts, importance d'être bien formé).

Il s'adresse enfin à l'audience, abordant les notions d'ajustements de delta, d'excès sur les marchés et l'intérêt de la diversification de l'investissement de son capital dédié au trading chez plusieurs brokers.

Vous trouverez les dates, prix et informations relatifs aux prochains Day Trading Live sur le site : http://www.percevalfinance.com/ .

Reportage réalisé dans les locaux de Perceval Finance Conseil à Paris le 27 juin 2017.

MessagePosté: 03 Oct 2017, 17:45 
Membre assidu

Jean-Louis-Cussac est très professionnel, il a une expérience de malade sur les marchés, il a su resté simple et pourtant il a un grand savoir sur le trading en général.

Je lui ai envoyer un e-mail style gros pavé pour lui demander conseil il n'y a pas longtemps, il m'a répondu avec sympathie et simplicité.

Sincèrement si j'étais débutant, c'est à lui que je ferais pleine confiance.

A+.
Thierry.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure