Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proelium

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Verrouillé
Message
Auteur
immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proelium

#1 Message par immo »

Bonsoir,

Après les débats plutôt négatifs sur les formations Perceval Finance Conseil et Andlil, j'aimerais avoir l'avis d'une personne qui aurait suivi la formation du Centre National du trading.
Mais aussi l'avis de ceux qui ont regardé les vidéos ou suivi les quleques live.
Merci,

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#2 Message par immo »

Petit Up merci...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Je n'ai pas suivi la formation de Adam Proelium, mais je l'ai rencontré à quelques reprises lors de salons.

Voici quelques vidéos:





Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#4 Message par Trader55 »

Le nom est pas mal Centre National du Trading. Ca fait penser à une référence .

Si j'ouvre un jour une boite comme cà je l'appellerai FFT. Federation Francaise du Trading, puis FETT
Federation Europeenne bien sûr.

A part çà les clients sont des étudiants (voir témoignages)
https://centre-national-du-trading.com/#équipe

Quant au gourou Adam Proelium, l'ex joueur d'echec ... aucun à priori.
Faut juste que tu lui demandes les extraits de ses comptes de trading certifiés pour vérifier qu'il gagne bien sa vie plutôt avec le trading qu'avec ses formations. Et que l'argent ne vient pas d'un héritage papa-maman-pépé-mémée
Mais demandes à voir ses extraits de compte perso donc de sa banque : Combien il retire par mois pour vivre et combien il a placé en vrai sur ses comptes.

Si tu n'as pas de réponses, ou qu'il botte en touche... c'est qu'il perd en trading.

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#5 Message par UKLM »

Trader55 a écrit : A part çà les clients sont des étudiants (voir témoignages)
ou des clones :
clon1.JPG
clon1.JPG (15.07 Kio) Consulté 29065 fois
en réalité Stehane Duquesnoy
clone2.JPG
clone2.JPG (15.52 Kio) Consulté 29065 fois
tu sais, Janus , le mec à 2 faces dans la mythologie romaine. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#6 Message par FullPips »

Pourquoi utiliser son pseudo de Adam Proelium ? Jérôme Mangin c'est trop commun ?

Si un jour Fabien me demande de me présenter, je vais pas dire je m'appelle Eric FullPips :(
Trader55 a écrit :Le nom est pas mal Centre National du Trading. Ca fait penser à une référence .

Si j'ouvre un jour une boite comme cà je l'appellerai FFT. Federation Francaise du Trading, puis FETT
Federation Europeenne bien sûr.
Moi je pencherais pour : "The International Grid Master School, NewYork, London, Paris, Lausanne"

Avec dans l'équipe de formateur, Eric FullpIps, Dr. es Grid, prof. à la chaire Grid Trading de la Swiss Financial Engineering University.

Bon, quand qu'on imprime nos cartes de visite :D :D :D

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#7 Message par immo »

Merci pour vos messages et votre humour :)
Beaucoup de gens qui se sont formés online (ou en ligne) prennent des pseudos et les gardent ensuite.
Depuis juillet il fait du coaching en ligne 3 jours par semaine et garanti 2% par mois soit 500 € sur le capital de 25 000 € qu’il conseille et il semble tenir cette cadence pour le moment.
Il reste un des rares qui trade en direct, avec Fabien :)

sisyl
Membre actif et régulier
Messages : 78
Inscription : 20 sept. 2014, 15:05

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#8 Message par sisyl »

Pas de track positif sur les 3 derniers mois,ça veux dire arnaque,
ça signifie qu'il trade pas et gagne peu, peut être gagne t'il sa vie en formant les gens?

il y a le plateformes de mT4
celui de Ig Markeys
ou celui plus pro, style Ctrader, Cqg, Pats,
le reste c'est de l'esbrouffe (enfumage pr moi)..Je connais aucun organisme en France qui publie ces tracks sur les 3 derniers mois,ça serait le minimum si ils veulent vivre du trading (juste du bon sens)..

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#9 Message par immo »

Son compte de coaching est chez Fxcm, il trade les CFD et il utilise prorealtime pour ses graphes.

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#10 Message par immo »

Merci à fabien pour les vidéos.
Il est issu de la formation TKL.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#11 Message par FullPips »

immo a écrit :Depuis juillet il fait du coaching en ligne 3 jours par semaine et garanti 2% par mois soit 500 € sur le capital de 25 000 € qu’il conseille et il semble tenir cette cadence pour le moment.
Il reste un des rares qui trade en direct, avec Fabien :)
sisyl a écrit :Pas de track positif sur les 3 derniers mois,ça veux dire arnaque,
ça signifie qu'il trade pas et gagne peu, peut être gagne t'il sa vie en formant les gens?
Ben faut vous mettre d'accord là !

Lorsqu'il trade en ligne, on voit quoi ? Il trade en réel ? On voit l'équité et la balance de son compte ?

S'il trade en ligne depuis juillet, il est gagnant ?

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#12 Message par immo »

Ben faut vous mettre d'accord là !

Lorsqu'il trade en ligne, on voit quoi ? Il trade en réel ? On voit l'équité et la balance de son compte ?

S'il trade en ligne depuis juillet, il est gagnant ?
On va essayer de se mettre d'accord :)
Oui il trade en réel, oui j'ai vu ou plutôt aperçu son compte mais suis pas abonné à ce service donc pas facile de voir et de vérifier.
Il semblerait que ca ne soit pas légal de monter un numéro de compte.
Tout reste possible entre un compte démo, des comptes réels, etc....

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#13 Message par Trader55 »

J'ai un doute immo, tu as posé la question initiale parce que tu es intéressé ou bien pour lui faire de la pub ?

Dans le second cas, la stratégie a quelque peu raté.

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#14 Message par immo »

Oui je sais que c'est une technique employée par certains un peu "lourds".
Je vais croire ou espérer que je ne suis pas à ranger dans cette catégorie :) .
Plus sérieusement, je suis vraiment intéressé par son approche et son école de formation, c'est aussi pour cela que j'aurais souhaité avoir des témoignages d'étudiants ou d'abonnés.
Je ne cherche pas à lui faire de la promotion, ni à critiquer, ni à polémiquer et reste ouvert à vos avis.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#15 Message par FullPips »

Trader55 a écrit :J'ai un doute immo, tu as posé la question initiale parce que tu es intéressé ou bien pour lui faire de la pub ?

Dans le second cas, la stratégie a quelque peu raté.
Tu trouves ?

L'un dans l'autre, pour le moment il s'en sort pas si mal à mon avis.

A ce stade de la discussion sur video-bourse, la plupart des formateurs sont déjà immolés par le feux depuis longtemps. :roll:

Déjà immo a du insister pour obtenir une réaction, alors que normalement, dès que l'on parle d'un formateur, on constate un effet similaire à jeter un bout de viande dans la cage des tigres.

immo
Membre actif
Messages : 25
Inscription : 26 juin 2015, 18:35

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#16 Message par immo »

La réaction sur Benoist Rousseau a été plus radicale :) .
En même temps pour son cas c'était facile, avec un peu de réflexion on trouve sa technique pour attirer les gogos; c'est gratuit !
Cette fois, la formation est peut-être mieux ou les tigres sont repus.

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#17 Message par Adamproelium »

Bonsoir à tous
, merci de l'intérêt que vous portez a ma formation,plusieurs questions sont soulevées , as t'il des témoignages pour répondre oui et des centaines , je vous invites à consulter mon profil sur l'ensembles des réseaux sociaux , trade t'il en reel à votre avis ? Mes comptes ont été publiés et suivis au quotidien comment pouvez vous douter de cela ? Tous le monde sait que je trade en reel pour preuve nous avons mis en place IVT PREMIUM compte de 25000€ chaque début de mois garantissant au minimum 500€ / mois jusqu'à ce jour les performances parlent d'elle même , pas besoin de long discours , de plus n'oublions pas je sélectionne mes étudiants car la demande n'est pas le problème ! Le plus important qui veux se former et pourquoi ! Car je ne vends en aucun cas du rêve , j'estime qu'une performance de 2% par mois et plus qu'honorable si certains ont la prétention de faire du 300% par mois alors ils sont plus performant que les meilleurs fonds de la planète qui tournent en moyennes a 20% donc bravo a eux ! Il m'arrive d'être par moment un peu sanguin certe et je m'en excuse mais venir chez-moi et m'attaquer ce n'est pas la meilleur chose a faire ! La meilleur chose a faire et effectivement prendre des renseignements et ensuit comparer avec des faits , sans oublier les lives qui sont fait gracieusement pour le plaisir de vous tous ! Pour finir si vous trouvez une formation équivalente a la mienne avec un coach qui trade en live sur compte reel incluant une transparence totale , ayant le même esprit que le mien , reversant une partie du montant des formations a des causes humanitaires alors je vous l'offre !!! À bientot et au plaisir de vous lire Adam Proelium ...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#18 Message par Trader55 »

Bon, c'est intéressant ce message. Ca part dans tous les sens, et il va falloir y procéder lignes à lignes...
Je passe sur les centaines de témoignages, les réseaux sociaux et j'en passe.
Restons simple. En fait, on ne demande qu'à y croire et à 2% par mois j'en connais beaucoup qui vont déposer 1mE

Ou est votre journal de trades ? Où est il publié? Comment prouvez vous vos 2% par mois et que vous êtes sur compte réel ? Votre argent pas celui des clients qui doivent ouvrir un vrai compte de 25k.

Et avant de faire confiance à quelqu'un on aime connaître son histoire, comment "il s'est fait". Car avant de trader il faut du capital. D'où vient il ? Joueurs d'échecs ca rapporte tant ?
Comment avez vous accumulé tant de capital pour le trader ? Car le capital c'est très difficile à économiser. Mais c'est ce travail d'économie qui vous rends bon au trading. Et pas uniquement avec l'argent des autres.

Voilà, c'est simple... mais que le début.

lanalyste
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 16 sept. 2015, 19:19

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#19 Message par lanalyste »

A LIRE :

Bonjour à tous. Je viens de lire l'ensemble des post de cette passionnante discussion ...

Il est tout à fait légitime de donner son avis, en France en tout cas, mais je trouve ça un peu "vache" de partir avec un avis négatif dans vos propos.

Adam (ou Jérôme pour les intimes), est effectivement un vendeur de formation. Il en existe beaucoup (trop) et je ne rentrerai pas dans le débat "faut il payer une formation en trading ou peut-on apprendre par soi même"; mais connaissant Jérôme, je souhaite participer à cet échange.

Je n'ai jamais été client ou étudiant, car je suis un professionnel. Je peux cependant certifier que le CNT, qui peut avoir avoir pour certain un nom prétentieux, est l'une des seules écoles françaises où le formateur trade en réel devant ses élèves.
Non pas en vidéo pré-enregistrée, ou refaite jusqu'à filmer un trade gagnant, mais en live. Il n'y a donc rien de plus concret.

Il ne vends pas du rêve en promettant 2% de perf mensuelle, et même si il ne sort pas d'une grande école de finance mais de la TKL, cela n'enlève en rien à la qualité du savoir transmis.

Il existe un France un "milieu" du trading, les différents salons délavés et autres gourou bloggeur animant largement cette grande fête permanente, dans lequel une quantité d'individus ont fait le choix lucratif de fournir outils, formations ou autres accessoires plutôt que de trader, certes.

Mais ADAM, lui, le fait aussi et surtout par passion, et son humilité ainsi que sa transparence en sont les preuves.
Dernière modification par lanalyste le 16 sept. 2015, 19:34, modifié 1 fois.

Adamproelium
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 16 sept. 2015, 18:13

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#20 Message par Adamproelium »

Un peu de lecture , témoignages livre d'or IVT PREMIUM http://interactivtrading.com/index.php? ... &offreid=4

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#21 Message par UKLM »

Bon ! je vois que le téléphone a bien fonctionné pour rameuter.
Adamproelium a écrit : de plus n'oublions pas je sélectionne mes étudiants.... Pour finir si vous trouvez une formation équivalente a la mienne avec un coach qui trade en live sur compte reel incluant une transparence totale , ayant le même esprit que le mien , reversant une partie du montant des formations a des causes humanitaires alors je vous l'offre !!! À bientot et au plaisir de vous lire Adam Proelium ...
On se ressemble assez,
je forme aussi de mon côté (un peu), je selectionne aussi les élèves à qui je veux enseigner,
je coach aussi en live sur compte réel
et....je fais aussi dans l'humanitaire car je ne demande pas un rond, nada , rien ! et si on veut me rétribuer je les renvoie vers une action caritative.
En transparence totale de mon côté aussi car je poste par ex. ici le suivi tous les 100 trades:
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 3&start=25
si tu veux une certification de ce compte , y a pas de soucis, Marc Raffard représente JFD.


1) Donc chaque lecteur peut en exiger de même : je plussoie Trader55, que tu postes un "statement" personnel de plusieurs mois de ton activité de trading.
Les témoignages on s'en tape, ça peut être bidonné et là on ne sait plus qui fait quoi entre ITV, TKL et CNT.

2) Comme tu as lancé un défi dans la quotation ci-dessus et que je réponds aux critères et que tu as [Supprimé par Fabien LABROUSSE] une parole, je te propose donc d'offrir une formation à quelqu'un de Bordeaux mais que j'aurai choisi, qu'en penses-tu ?

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#22 Message par UKLM »

Voilà nous y sommes !

donc pour tout éventuel prospect et lecteur de passage : vous constaterez que quand on apporte des résultats certifiés (peut pas faire mieux) et quand on veut du concret, et bien en face ça se débine , ça se faufile, ça abdique.
Vous en tirez les conclusions que vous voulez, fin de la discussion pour moi.


EDIT : je répondais à 2 messages effacés depuis par son auteur (Jerome) , même pas le courage de ses opinions.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#23 Message par Fabien LABROUSSE »

Sur VideoBourse j'essaye de laisser au maximum les gens s'exprimer et donner leur point de vue, qu'il soit positif ou négatif.

Mais dernièrement je remarque que certains adoptent un biais clairement négatif dès le début, je ne trouve pas ça bien.

Je ne veux pas forcer les gens à agir de telle ou telle manière, mais merci d'être dans un esprit positif et courtois, même si c'est pour exprimer un point de vue critique.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
UKLM
VideoBourse family
Messages : 1097
Inscription : 14 déc. 2013, 19:49

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#24 Message par UKLM »

Ce n'est pas faux Fabien que moi, T55 et FP sommes partis sur des a priori ( parce que l'on en a vu défiler et c' était facile à les démonter) , dans mon cas je peux être très dur mais aussi généreux (voir ma façon de faire 3 posts + haut), il y a aussi que ce fut une bonne journée et la testo a peut-être du mal à redescendre. Blague à part , Jerome Mangin a un moyen de nous clouer le bec à tous, poster son rapport d'activité comme on le fait tous, c'est un argument imparable , il ne veut pas s'y plier alors on en déduit la valeur du bonhomme. Point.

Transmettre un savoir dans ce domaine c'est avant tout posséder un "edge" , en montrer la couleur à tout débutant qui chercherait un mentor, être un bon pédagogue vient en second plan.
Dernière modification par UKLM le 16 sept. 2015, 22:17, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Avis sur Formation Centre National du trading Adam Proel

#25 Message par FullPips »

Fabien LABROUSSE a écrit :Sur VideoBourse j'essaye de laisser au maximum les gens s'exprimer et donner leur point de vue, qu'il soit positif ou négatif.

Mais dernièrement je remarque que certains adoptent un biais clairement négatif dès le début, je ne trouve pas ça bien.

Je ne veux pas forcer les gens à agir de telle ou telle manière, mais merci d'être dans un esprit positif et courtois, même si c'est pour exprimer un point de vue critique.
Ainsi que je le suggérais dans mon message précédant, il est vrai la communauté de videobourse n'est en général pas tendre avec les formateurs.

Encore que je suis pas sûr que le phénomène soit récent.

Il faut quand même dire que c'est souvent justifié. Tout le problème c'est de ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, lorsque une formateur crédible surnage dans la masse.

Surtout que dans le cas d'espèce ce n'est pas Jérôme qui est venu faire sa pub, mais quelqu'un désirait se renseigner.

Verrouillé