Pullback

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
jmrt
VideoBourse family
Messages : 878
Inscription : 10 mars 2010, 10:32

Pullback

#1 Message par jmrt »

Pullback

Pullback veut dire en anglais « effet de recul ».
Lors d'un événement graphique significatif tel qu'un franchissement de support ou de résistance, le terme désigne un retour avorté du prix d'une valeur vers ses niveaux antérieurs.
Par exemple, le cours franchit un support à la baisse, esquisse une remontée timide vers ce support et repart nettement à la baisse.
Le pullback est un mouvement contraire qui s'épuise très vite et, dans certaines situations, permet même de confirmer le changement de tendance.
Ce "dernier sursaut" de la population perdante (acheteur ou vendeur selon le cas) est conforme aux mécanismes de psychologie de masse des marchés.
Mon blog : FXprotechnics

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Pullback

#2 Message par traders59 »

le pullback se matérialise bien souvent lors d'un évenement inattendu ( chiffre surprise,discours) qui améne le cours a casser un support ou une resistance non prévue a ce moment là(un peu comme le 6 mai)et aprés coup crée un retournement ( lundi 10 MAI)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Pullback

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Etant donné qu'il y a pas mal de faux signaux quand on trade les breakout, que ce soit de supports/résistances horizontaux ou obliques, le fait d'attendre le pullback, donc un léger mouvement contraire à la dynamique que l'on souhaite suivre et qui est indiqué par le breakout, qui nous amène le plus souvent à venir retester l'ancien support / résistance, avec peu de conviction et un manque de force visible, peut être en effet un bon signal de confirmation, et permet de rentrer à bon compte.

Omar trade exactement sur ce principe, à court terme, en utilisant les moyennes mobiles exponentielles 50, 100 et 200 et leurs franchissement.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre