ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#1 Message par take_profit91 »

en ce moment je me concentre sur l'analyse des volumes traités avec d'un coté le ask & bid volume + le carnet d'ordre histoire de voire un peu la pression des ordres limites sur le prix.. bref je trouve ca cool parce que ca permet de ce rendre compte que finalement le trading c'est surtout une histoire d'offre et de demande, chose qu'on a tendance a oublié lorsqu'on est uniquement "focus" sur le graphe qui veut pas dire grand chose en fin de compte, un gros merci aux formateurs fxcm ava machin et compagnie (la liste est longue mais je pense que j'ai pas forcement besoin de vous cité tous les noms, vous les connaissez surement) de nous avoir maintenu dans l'ignorance, c'est cool :wink: :/

Est-ce que selon vous il est possible de réussir à comprendre et tirer profit ce qui ce passe dans cette "guerre d'algos" ou alors c'est perdu d'avance ? J'ai l'impression que le quote stuffing nous mets K.O, c'est un bordel sans nom le truc :shock:

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#2 Message par sosickk »

Hello, je te rejoins largement sur le fait qu'il est bien + logique de s'attarder sur des données d'order flow que simplement des graphiques, c'est un autre monde !

Par contre utilisez uniquement un dom et un tape pour en tirer un avantage statistique cela me parrait très dur surtout sans x-mois ou années d'expé au vue des manipulations d'algo au quotidien ..

Après tout dépend aussi de quel Dom on parle imo .. par exemple un dom comme celui de ninja ou bien sierra me semble assez inexploitable à mes yeux comparé par exemple à celui de jigsaw quii lui te permet vraiment de voir ce qu'il se passe à un niveau de prix donné (ajout ou disparition de liquidité ) et donc de mieux interpréter la manip en cours.. je sais pas si c'est très clair :?


Pour terminer je te conseillerai si ce n'est aps fait , de t'intéresser au footprint .. ainsi qu'à bookmap par la suite ..

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#3 Message par take_profit91 »

ah oui, voir l'ajout et la disparition de liquidité ça peut être sympa.
sinon, oui j'utilise le footprint pour voir qui agresse qui, qui absorbe qui tous ca..
Le plus dur ca risque d'être d'essayer de mettre une logique derrière les agissements des algos, ca c'est coton xO
la ca devient serieux :lol:

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#4 Message par sosickk »

Le plus dur ca risque d'être d'essayer de mettre une logique derrière les agissements des algos, ca c'est coton xO
la ca devient serieux :lol:
Il y a un wébi très interessant de Branson en 4 parties sur le sujet si tu n'as pas encore vu, d'ailleurs je ne sais plus si ça avait déjà été posté sur le forum, je laisse le lien au cas où :)

https://www.youtube.com/watch?v=Jmps_CuwPC0

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#5 Message par cajuncailloux »

Je sais pas si vous avez vu, mais demain matin , mardi 3/11 il y a une séance 'live' de scalping indice qui semble orientée market making, il faut aller dans la partie autre plateforme , ouvert par boursicoton..

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#6 Message par sosickk »

Hello Cajun, effectivement le programme semble bien sympa ,qui plus est sur ATAS que j'avais vraiment bien apprécier en la testant 15 days ..malheureusement je ne pourrais pas y assister je pense, j'espère que ce sera rediffusé via youtube ou autre ensuite ..

Nb: c'est dans la partie "autres sites intéressants " et non dans "autres plateforme" ;)

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#7 Message par cajuncailloux »

Visiblement, çà sera rediffusé, mais calme tes ardeurs, çà m'étonnerait que tu apprenne grand chose avec çà ...

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#8 Message par sosickk »

:) Tu y a assisté ? après oui ce n'est pas forcément pour y apprendre grand chose mais je trouve tjrs interessant de pouvoir observer le travail d'autres personnes travaillant l'order flow !

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#9 Message par cajuncailloux »

Et oui mon pauvre amis, il me semble que, le chemin de la micro-structure doit se faire sans l'aide de personne, car, à part expliquer ce qu'est un delta, le bid/ask et proposer des abonnements, il n'y a jamais grand chose à se mettre sous la dent de bien efficace....

cajuncailloux
Membre assidu
Messages : 107
Inscription : 26 nov. 2010, 14:51

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#10 Message par cajuncailloux »

Et oui mon pauvre amis, il me semble que, le chemin de la micro-structure doit se faire sans l'aide de personne, car, à part expliquer ce qu'est un delta, le bid/ask et proposer des abonnements, il n'y a jamais grand chose à se mettre sous la dent de bien efficace....

sosickk
Membre assidu
Messages : 341
Inscription : 01 nov. 2013, 13:27

Re: ask et bid volume et carnet d'ordre c'est suffisant ?

#11 Message par sosickk »

:lol: Je vois que l'on partage le même constat ..

Répondre