Horaire de trading

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Elco
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2016, 14:43

Horaire de trading

#1 Message par Elco »

Bonjour,

Novice dans le monde du trade, je m’y intéresse de plus en plus.
Avant d’aller plus loin dans mon apprentissage, j’ai une question sur les horaire de trading.
En effet, j’ai un emplois à temps plein et je pourrais m’investir sérieusement dans le trading 4 heures par jours de 18h à 22h.

Cette tranche horaire vous semble-t-elle correcte pour trader en complémentaire ?

Ps : Ceci est ma première apparition sur votre forum qui m’a déjà apporté pas mal de réponses à mes questions. Je salue votre implication dans cette aide gratuite ;)

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Horaire de trading

#2 Message par Marc RAFFARD »

Personnellement, je pense que tu pourras consacrer ces 4 heures a la lecture de livre, webinaire, videos, formations etc ...
Car quand on débute ... la 1ere étape est d'apprendre !

Tu trouveras sur mon site des contenus pédagogiques gratuits
=> http://www.my-trading-forex.com/#!apprendre/cruz
=> http://www.my-trading-forex.com/#!forma ... forex/c5iq
=> http://www.my-trading-forex.com/#!livre-a-lire/c2406
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Horaire de trading

#3 Message par celtinvest »

Elco a écrit :Bonjour,

Novice dans le monde du trade, je m’y intéresse de plus en plus.
Avant d’aller plus loin dans mon apprentissage, j’ai une question sur les horaire de trading.
En effet, j’ai un emplois à temps plein et je pourrais m’investir sérieusement dans le trading 4 heures par jours de 18h à 22h.

Cette tranche horaire vous semble-t-elle correcte pour trader en complémentaire ?

Ps : Ceci est ma première apparition sur votre forum qui m’a déjà apporté pas mal de réponses à mes questions. Je salue votre implication dans cette aide gratuite ;)
Bonjour,
Intéressez-vous aux marchés US à ces heures là.
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Elco
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2016, 14:43

Re: Horaire de trading

#4 Message par Elco »

Merci de vos réponses rapides,

Evidemment que la formation est ma priorité, je voulais juste savoir si l'investissement de temps serait finalement utile avec mes disponibilité de trading.

Je consacre déjà plus de temps que ces 4 heures à essayer de me former, j'envisage même une formation payante (même si je n'ai pas encore décidé de laquelle).

Ceci dit merci pour ces liens qui me seront utiles.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Horaire de trading

#5 Message par stephane2.0 »

Effectivement il ne reste que les US à ces heures-ci mais attention tu seras sur la fermeture.

Après tu n'es pas obligé de trader QUE durant ces 4h. Moi aussi je travaille en journée, je fais du swing, je me lève 1h plus tôt pour placer mes ordres.

Moi le soir en rentrant je ne suis pas disposé intellectuellement pour trader et si en plus "je me stresse" en me disant que je n'ai que 4h devant moi générer du profit, c'est pas le meilleur moyen. Ou alors tu as une super stratégie et alors là je suis preneur. :)

Elco
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2016, 14:43

Re: Horaire de trading

#6 Message par Elco »

stephane2.0 a écrit : Ou alors tu as une super stratégie et alors là je suis preneur. :)
Evidemment j'ai une stratégie qui peux faire gagner 100 000€ avec un investissement de 100€ en 1 heure :mrgreen:

Plus sérieusement, je suis pour l'instant en phase d'information.
Ca m'intéresse et j'aimerai passer en phase de formation mais si c'est pour me rendre compte après que à cause de mes horaires je suis voué à l'échec, alors je préfère arrêter tout de suite.
Bon ça me passionne vraiment je pense que je vais quand même passer en phase de formation. :wink:

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Horaire de trading

#7 Message par stephane2.0 »

Je ne voudrais pas dire de bêtises mais les formations, encadrement se déroulent en journée.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Horaire de trading

#8 Message par celtinvest »

stephane2.0 a écrit :Je ne voudrais pas dire de bêtises mais les formations, encadrement se déroulent en journée.
Sauf pour ceux qui font des formations sur mesure :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Elco
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2016, 14:43

Re: Horaire de trading

#9 Message par Elco »

Voilà, il y a beaucoup de formules de formations proposées, ce qui rend le choix difficile.

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Horaire de trading

#10 Message par stephane2.0 »

Il y a beaucoup d'annonces immobilières, quand je cherchais un logement je ne savais par quoi commencer pour faire le tri. Eh bien c'est lorsque j'ai débuté les visites que j'ai pu déterminer les critères.

Tu as saisis l'analogie ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Horaire de trading

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

Bienvenue sur le forum Elco.

Ca va dépendre de toi et de la manière dont tu veux te former.

Pour les bases théoriques tu as le choix, certains sont plus livres, d'autres vidéos, d'autres forums, tu peux les mixer...

En parallèle tu peux t'ouvrir un compte démo chez un ou des courtiers sérieux afin de mettre tranquillement en pratique ce que tu apprends sans prendre de risque.

Pour aller plus loin, soit tu te formes dans ton coin et tu continues à étudier, regarder, lire...

Sinon tu as des formations payantes, là aussi tu as le choix, et il faudra être sélectif pour trouver une formation de qualité qui te corresponde.

Après si tu veux mettre en place une stratégie mais que tu n'as pas beaucoup de temps à y consacrer chaque jour, tu as le trading automatique, ou le copy trading, ou des solutions de gestion.

Sinon tu as en effet des stratégies de moyen / long terme. Moi honnêtement aujourd'hui, avec mon application MT4 sur mobile que je trouve très bien, je pourrai trader en intraday en ne regardant que quelques fois les marchés chaque jour. Je serai sans doute moins performant que ce que j'arrive à faire en suivant tout au long de la journée les marchés, mais a priori cela fonctionnerai maintenant que j'ai ma routine et que j'ai vu pas mal de phases de marchés depuis 2007. Mais ça ma pris du temps d'avoir cette routine.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: Horaire de trading

#12 Message par FullPips »

Ce dont tu dois être bien conscient, c'est que au moins durant les premières années, le trading sera pour toi un hobby chronophage qui a un certain coût.

Donc si tu es dans un état d'esprit de commencer le trading comme si avait décidé de commencer le golf ou l'équitation, c'est bien.

Si par contre tu penses tirer prochainement un revenu même secondaire de cette activité, statistiques à l'appui, tu es dans l'erreur.

Si à long terme tu fais partie des heureux élus qui par un travail acharné deviennent gagnant après quelques années, dit-toi qu'une performance annualisée de 15 à 25 % est la réalité.

Donc si tu as promis à ton épouse que ton trading va payer les vacances de cet été, c'est pas gagné :wink:

Pour tes contraintes horaires, si c'est pour du discrétionnaire, cela me parait difficile. Une plateforme de trading, ce n'est pas une machine à coudre que tu sorts de l'armoire pour bosser 4 heures dessus.

Après, le trading regroupe pleins de disciplines différentes. Entre scalper un future sur indice et s'occuper d'un portefeuille d'actions à long terme, c'est totalement différent.

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Horaire de trading

#13 Message par Rednef »

18h c'est l'heure où les américains partent manger, une des pires heure à trader sur les indices... oublie ça, si y'a pas de tendance forte tu va te prendre des portes de saloon et ça va te dégouter du trading.
18h 22h en europe c'est assez moyen comme horaire.

commence par consacrer cette tranche horaire et tes 4h à lire des livres, te former (correctement pas sur des sites vaseux ) et te créer un petit compte démo pour pouvoir te familiariser avec une plateforme et des graphiques ;)

si tu as besoin contact moi en PV je te filerais 2 ou 3 trucs (vidéos et pdf) que j'ai du accumuler et surtout trier justement pour les ne pas filer n'importe quoi aux débutants ;)

Elco
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 janv. 2016, 14:43

Re: Horaire de trading

#14 Message par Elco »

Merci pour tous vos conseils avisés ;)

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Horaire de trading

#15 Message par celtinvest »

18H-22H c'est parfait pour trader les options sur le marché US :wink:
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre