backtester EA ailleur que dans MT4

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

backtester EA ailleur que dans MT4

#1 Message par elYsYum »

dites moi les gars, y'aurait pas un site et/ou un autre software pour "backtester" un EA coder pour mt4 a la base ?
dieu que MT4 est mauvais en backtest... :/
ducunt volentem fata nolentem trahunt

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#2 Message par neo-13 »

Salut,
personnellement, si ça existe, j'en serais étonné, mais je ne connais pas. Par contre il est possible d'exploiter les datas avec NJ trader qui est gratuite et pas mal, on fait nettement mieux, mais pour du gratuit tu peux y programmer pal mal de choses.
L'inconvénient étant bien sûr la double programmation, NJT=>MT4 à moins que tu n'utilises NJT pour trader auto, chose qu'elle se faire, mais là c'est payant.
Ensuite tu as R où là tu peux programmer absolument tout ce que tu veux, mais ensuite même problème de migration du code, à moins que tu ne trades avec IB où la librairie de connexion entre R et IB existe.

Bonne chance.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#3 Message par elYsYum »

neo-13 a écrit :Salut,
personnellement, si ça existe, j'en serais étonné
Bonne chance.
salut neo-13. je pense effectivement que hélas il n'y a pas :( ..... et coder en tuc ou en muche, non merci, j'ai pas le niveau.

bon weekend
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Je en croix pas que ça existe.

j'ai entendu parlé de convertisseur de code en un langage a vers un langage b, mais à priori il faut repasser derrière car il y a des erreurs.

Qu'est ce que tu n'aimes pas sur le module de backtests de MT4?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#5 Message par elYsYum »

Fabien LABROUSSE a écrit :
Qu'est ce que tu n'aimes pas sur le module de backtests de MT4?
Salut fab

je n'aime pas le fait que tu ne peux pas faire de semi-auto. j'entend par la intervenir manuellement sur les positions si tu le desir et de pouvoir faire des modif au input de l'EA "a la volée". quand tu lance ton BT c'est parti et tu ne peux plus y toucher alors qu'en réalité (par exemple avant un NFP ou une annonce taux BCE/FED mon EA devrait stopper ou truc dans le genre)

alors c'est sur si tu sais coder (et bien coder hein...) tu peux integrer plein de chose (je vois bien avec mon codeur perso) mais bon... il manque le facteur X (slippage, wide spread et truc comme ça innatendu voir, je l'admet, incalculable...
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16970
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

elYsYum a écrit :Salut fab

je n'aime pas le fait que tu ne peux pas faire de semi-auto. j'entend par la intervenir manuellement sur les positions si tu le desir et de pouvoir faire des modif au input de l'EA "a la volée". quand tu lance ton BT c'est parti et tu ne peux plus y toucher alors qu'en réalité (par exemple avant un NFP ou une annonce taux BCE/FED mon EA devrait stopper ou truc dans le genre)

alors c'est sur si tu sais coder (et bien coder hein...) tu peux integrer plein de chose (je vois bien avec mon codeur perso) mais bon... il manque le facteur X (slippage, wide spread et truc comme ça innatendu voir, je l'admet, incalculable...
C'est vrai que ça serait top pour s’entraîner et se rendre compte si les idées de stratégies qu'on a en tête sont réalistes ou pas. Connais-tu des plateformes qui proposent ce type de backtests avec du trading discrétionnaire? (même sans intégrer les paramètres de spread plus ou moins gros, de liquidités, etc)

Je pense que les banques et grandes entreprises ont des logiciels sophistiqués qui reproduisent dans les conditions de marché proche du réel ce qui s'est passé pour des backtests au plus proche du live. Mais je dit ça comme ça, j'en sais rien.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#7 Message par FullPips »

elYsYum a écrit :dites moi les gars, y'aurait pas un site et/ou un autre software pour "backtester" un EA coder pour mt4 a la base ?
dieu que MT4 est mauvais en backtest... :/
Il existe des outils qui permettent d'améliorer l'analyse, d'agréer plusieurs back-tests, etc.

Un truc tout simple est par exemple MxFxBook où tu peux exporter ton back-test et l'analyser plus en détail.

C'est vrai que le testeur "à poil" c'est de la graille.

Mais nourrit en ticks, soigneusement paramètrés sur les caractéristiques du compte, franchement on arrive à un réalisme très correct. Mais il y a du travail.

En effet la mère de toute les batailles c'est d'être au plus près de l'exécution réelle. La différence entre une stratégie gagnante et perdante se joue souvent sur moins de 2 pips. Donc du back-testing au pif, c'est une perte de temps.

Je le constate dans la copie de trades. Moins de 2 petits pips de déperdition et la copie d'une stratégie source qui fonctionne avec succès en réel est perdante.

Je vais faire des recherches et je te donnerais les références d'un soft haut de gamme qui va au delà du back-test, en fait il génère des stratégies. Mais c'est > $ 1'000.-- au cas où.

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#8 Message par elYsYum »

FullPips a écrit : Il existe des outils qui permettent d'améliorer l'analyse, d'agréer plusieurs back-tests, etc.

Un truc tout simple est par exemple MxFxBook où tu peux exporter ton back-test et l'analyser plus en détail.

C'est vrai que le testeur "à poil" c'est de la graille.

Mais nourrit en ticks, soigneusement paramètrés sur les caractéristiques du compte, franchement on arrive à un réalisme très correct.
Salut eric

Je cherchai pas tellement a avoir plus de precision, meme si c'est pas parfait, ça m'aller. Non le probleme c'est le manque de souplesse et l'impossibilité de faire ce qui a mon avis est le plus important (en tous cas c'est comme cela que je gagne) du semi automatique. Moi j'ai un indicateur qui m'alarme sur des pattern de chandelier avec les possibilité de rentrer dans le marche, je decide MOI selon le risque macro et micro economique du jour,ou en hebdo, et j'active ensuite l'ea pour qui "travaille" la zone de maniere plus efficace que moi. La quand ma position sort de la zone , souvent je BE Mes position en vendant une partie manuellement... Ben sur le BT de mt4 je peux pas... :/

Bref, des BT aussîeficace que ce type... ;-)

[img]http://p.fod4.com/p/media/b808431fbb/O3 ... el.gif[img]
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#9 Message par karim91 »

il manque le facteur X (slippage, wide spread et truc comme ça innatendu voir, je l'admet, incalculable...
Salut @ElYsYum.
Si ça peut t'aider à tout hasard: http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 098#p68098 Tu pourras obtenir non pas un calcul (impossible à réaliser à posteriori sur ce genre de facteurs) mais des projections. C'est toujours mieux que rien ;)

En espérant ça aide, très bonne journée à toi.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#10 Message par MaPomme »

Salut

tu peux peut être essayer ce truc, vu de loin il semble correspondre a peut prés a ce que tu souhaites.

http://www.forextester.com

elYsYum
VideoBourse family
Messages : 665
Inscription : 17 sept. 2014, 18:36

Re: backtester EA ailleur que dans MT4

#11 Message par elYsYum »

Merci "MaPomme" et Karim91, je vais voir ça. :)
ducunt volentem fata nolentem trahunt

Répondre