Trading hybride

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Duponi
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2016, 15:24

Trading hybride

#1 Message par Duponi »

Bonjour à tous,

Je débute dans le trading, j'ai entendu parler du trading hybride (combinaison d'une approche manuelle et d'une approche entièrement automatisée).
Je voulais connaitre vos avis sur ce concept.

Merci pour vos réponses !

Avatar de l’utilisateur
uXXar
Professionnel certifié
Messages : 647
Inscription : 01 févr. 2016, 17:57

Re: Trading hybride

#2 Message par uXXar »

Bonjour, jamais entendu parler de ce nom après 20 ans de trading mais je conviens qu'il s'agit d'un trading semi-automatique (ou semi-discrétionnaire). Bref on se comprends.

Selon mon expérience, ce mode de stratégie est néfaste mais j'insiste sur le fait que je cite mon expérience sans faire une généralité.

En développant un système discrétionnaire, il faut être présent et nombreux sont tentés d'automatiser leurs signaux pour les prévenir puis de gérer en discro (humain) mais au final s'il est possible d'être prévenus d'un signal, il est possible de 100% automatiser la stratégie donc à quoi bon rester devant les écrans ?

Et bien, cela sert (selon moi) à imposer des biais purement humain à une stratégie automatique qui a réussi des backtests par exemple. Hors les backtests n'ont pas pris en compte l'intervention humaine ! Alors l'influence humaine dès qu'un code informatique intervient est-elle positive ou négative ?

Gérer en discrétionnaires les sorties de positions d'une stratégie automatisée sur les entrées est pour moi une grosse erreur car la peur et l'avarice sont humaines (the fear and greed).

Je connais de très bons traders discrétionnaires et je connais quelques stratégies systématiques profitables, par contre rien du côté des hybrides. Mais j'espère découvrir ces talents bien cachés.
Image

Duponi
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 25 mai 2016, 15:24

Re: Trading hybride

#3 Message par Duponi »

Merci de votre réponse.
En effet, la notion de trading semi-automatique semple plus appropriée.

J'ai trouvé deux plateformes de trading hybride : MoneyPush ( http://www.moneypush.com/#/ ) et Gwazy ( http://gwazy.com )

Qu'en pensez-vous ?

Répondre