TP et SL

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

TP et SL

#1 Message par neo-13 »

Article très intéressant, rarement j'ai lu une telle approche sur la gestion des SL/TP.
En anglais désolé.
http://forexop.com/strategy/stop-loss-p ... x-returns/

Et le site en général est intéressant, du moins, c'est mon avis.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: TP et SL

#2 Message par Jeff719 »

Oui cet article est vraiment intéressant.

Faut dire que c'est d'un autre niveau que ce que l'on trouve sur les sites francophones.

Il est bien rappelé que le Ratio ampleur Take/Stop n'a de sens que croisé avec le taux de gain (et vice versa).

Il est dit aussi qu'il n'y a aucune raison a priori de privilégier de gros gains versus de petites pertes ou encore le contraire. Seule une analyse statistique complète de ce que ça donne pour une stratégie donnée permet de trancher.

Il montre comment on peut tirer parti du bruit et gagner avec (take court) plutôt que de se faire taxer par celui-ci (stop court).

Il retrouve un des résultats que l'on voit bien en gestion de portefeuille ou encore en analyse d'EC : à court terme c'est le bruit qui compte, à moyen et à long terme c'est la tendance qui compte. En effet, l'espérance avance avec le temps, alors que la variance avance avec la racine du temps. Plus on regarde à court terme et plus la tendance est négligeable par rapport à la volatilité.

D'où l'exemple de la stratégie dont il décortique les résultats.



Tous les articles du site sont super intéressants.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

mobyfx
VideoBourse family
Messages : 623
Inscription : 04 oct. 2015, 19:28

Re: TP et SL

#3 Message par mobyfx »

Là Jeff est dans son élément.

Par contre je doute que le but de tout ceci est de vendre son indicateur.

Répondre