DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questions..

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#51 Message par sanzo »

Bonjour à tous,

Je me suis inscris depuis peu à sa formation et pour le moment je n'ai pas de critiques particulières à formuler, c'est une personne correcte qui n'a pas essayé de me vendre à tout prix sa formation. On est loin du "vendeur de rêve" que j'ai pu lire à son sujet.

Au contraire, s'il avait commencé à me baratiner, j'aurais vite mis fin à la discussion car j'ai plutôt une bonne maitrise théorique mais c'est l'aspect coaching de sa formation qui m'a intéressé. Gérant de deux société, je n'arrivais pas à m'imposer un rythme de travail régulier et ça se ressentait sur ma courbe de progression, cette formation me permettra de m'imposer cet exercice et d'être plus constant dans mon travail.

Pour le reste, que je devienne bon ou mauvais ne dépendra que de moi, j'ai suffisamment lu d'ouvrage et discuté avec des amis traders pour savoir qu'au bout du compte, on est seul responsable de notre réussite ou échec.

sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#52 Message par sanzo »

reivax1 a écrit :Apparemment la soupe est bonne , Phil....

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 160#p85114

et messages suivants de la file....
Marrant, j'ai lu les mêmes échanges concernant benoist rousseau et thami kabbaj.

J'ai du mal à comprendre comment on peut faire preuve de tant de virulence face à une personne que l'on ne connait pas. ça me dépasse perso....

Perso j'ai été épaté par la patience de Pascal (et de celle de benoist dans un autre fil), me connaissant j'enverrais très vite chier un inconnu qui exigerait de moi quelque chose. Ils ont surtout des comptes à rendre à leurs élèves, pas à des forumistes quelconque.

Bon, on a eu au moins un de ses anciens élèves qui s'est exprimé à son sujet mais ce que je retiens c'est qu'il n'est pas fait pour le trading ^^
Penser que le trading va nous sauver quand on est au chômage, franchement....

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#53 Message par Trader Baleze »

Salut

Chacun a un objectif personnel quand il suit une formation. Là ce n'est pas le probleme.

Le souci est que le formateur aie quelque chose à transmettre.

Les cas sont tellment differents et personnalisables qu'il a à boir et à manger. Quelqu'un peut estimer qu'il a appris des choses même avec un formateur bidon; c'est son choix. Mais il aura gaspille de l'argent c'est tout.

Apres concernant Tallarida et Rousseau il faut pas melanger.

Je connais la formation Tallarida seulement par ce qui est rapporté dans les forums mais ça à l'air d'être assez basique, n'importe qui peu arriver au même résultat avec de l'experience.

Benoist Rousseau n'a jamais appris à personne quoi que ce soit. La seule chose qu'il aie faite c'est des videos avec ses gains.

sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#54 Message par sanzo »

Salut,
Trader Baleze a écrit : Chacun a un objectif personnel quand il suit une formation. Là ce n'est pas le probleme.

Le souci est que le formateur aie quelque chose à transmettre.

Les cas sont tellment differents et personnalisables qu'il a à boir et à manger. Quelqu'un peut estimer qu'il a appris des choses même avec un formateur bidon; c'est son choix. Mais il aura gaspille de l'argent c'est tout.
Seule la personne qui a dépensé cet argent est en mesure de déterminer s'il a gaspillé son argent ou non. On a tous un cerveau pour nous permettre de distinguer ce qui est bon de ce qui est bidon.
Apres concernant Tallarida et Rousseau il faut pas melanger.

Je connais la formation Tallarida seulement par ce qui est rapporté dans les forums mais ça à l'air d'être assez basique, n'importe qui peu arriver au même résultat avec de l'experience.
Pour ma part je n'ai jamais basé mes décisions sur ce qui se dit dans les forums, je préfère juger par moi-même de la qualité d'une formation et je me base sur d'autres critères que j'estime plus concret quand je choisis telle ou telle prestation.

Le retour négatif des anciens stagiaires (je n'ai trouvé que celui indiqué dans le lien précédent et le gars n'était pas spécialement convaincant), le nombre d'années de présence, l'implication du directeur et du staff et la crédibilité du formateur.

Le souci c'est que j'ai lu un intervenant dire "je suis anti-formation", à partir d'une telle affirmation, il est clair que toute discussion devient stérile. La personne a dès le début juger qu'untel n'avait aucune crédibilité et quelque soient les arguments, ils les balaiera d'un geste de la main et continuera son laïus. C'est le propre des discussions dans les forums :)

Et oui tu as raison, n'importe qui peut arriver à des résultats avec de l'expérience, il y a beaucoup de traders qui expliquent avoir galéré, 2, 3 voir 5 ans avant de devenir positif. C'est ce qui se passe généralement quand on est autodidacte, on devient bon mais ça prend un temps fou.

L'intérêt d'une formation c'est d'apprendre les bonnes pratiques et d'éviter les erreurs que font généralement les débutants. Si la formation de Pascal me permet de gagner ne serait-ce que 6 mois ou 1 ans sur 2 ou 3 ans d'apprentissage, ça sera de facto bénéfique pour moi.

Et qui sait, peut-être que je serai vraiment mauvais mais si c'est le cas ça sera uniquement ma faute. Certains sont fait pour le trading, d'autres pas tout simplement.

Je lis souvent l'argument qui consiste à dire que les vrais traders gagnant ne font pas de formation, on se met à citer Soros et d'autres légendes du trading. Je trouve cet argument ridicule :)

Avec cette logique, on ne devrait apprendre la boxe qu'avec Tyson, le judo avec Teddy Riner ou le golf avec Tiger woods. ça n'a aucun sens ^^
Tous les clubs de sport n'auraient plus qu'à fermer dans ce cas. Cette affirmation n'est pas sérieuse.



Benoist Rousseau n'a jamais appris à personne quoi que ce soit. La seule chose qu'il aie faite c'est des videos avec ses gains.
benoist Rousseau dont j'apprécie les vidéos n'est quand même pas un philanthrope, il a introduit énormément de clients chez IG . Il a pratiqué de l’affiliation pour les courtiers et reste un énorme apporteur d’affaires. Toute personne transitant par son blog lui permet d’empocher des commissions d’affiliation. Je ne critique pas le principe perso mais il ne faut pas réduire son travail à une histoire de vidéos partagées ^^

A ma connaissance son blog a été vendu à prorealtime mais je suis incapable d'affirmer que c'est le cas.

Mais supposons que ce que tu dis est vrai, ça ne l'a pas empêché d'être copieusement insulté dans ce forum et d'avoir subi les mêmes accusations de mensonge et de malhonnêteté. Y a rien à faire, les gens trouveront toujours matière à critiquer.

Voici une petite histoire de Djeha pour conclure :D


Djeha dit un jour à son fils, alors qu'il atteignait sa douzième année :
- "Demain, tu viendras avec moi au marché."

Tôt le matin, ils quittèrent la maison. Djeha s'installa sur le dos de l'âne, son fils marchant à côté de lui. A l'entrée de la place du marché, Djeha et son fils furent l'objet de railleries acerbes :
- "Regardez-moi cet homme, il n'a aucune pitié ! Il est confortablement assis sur le dos de son âne et il laisse son jeune fils marcher à pied."

Djeha dit à son fils :
- "As-tu bien entendu ? Demain tu viendras encore avec moi au marché !"

Le deuxième jour, Djeha et son fils firent le contraire de la veille : le fils monta sur le dos de l'âne et Djeha marcha à côté de lui. A l'entrée de la place, les mêmes hommes étaient là, qui s'écrièrent
- "Regardez cet enfant, il n'a aucune éducation, aucun respect envers ses parents. Il est assis tranquillement sur le dos de l'âne, alors que son père, le pauvre vieux, est obligé de marcher à pied !"

Djeha dit à son fils :
- "As-tu bien entendu ? Demain tu viendras de nouveau avec moi au marché !"

Le troisième jour, Djeha et son fils sortirent de la maison à pied en tirant l'âne derrière eux, et c'est ainsi qu'ils arrivèrent sur la place. Les hommes se moquèrent d'eux :
- "Regardez ces deux idiots, ils ont un âne et ils n'en profitent même pas. Ils marchent à pied sans savoir que l'âne est fait pour porter des hommes."

Djeha dit à son fils :
- "As-tu bien entendu ? Demain tu viendras avec moi au marché !"

Le quatrième jour, lorsque Djeha et son fils quittèrent la maison, ils étaient tous les deux juchés sur le dos de l'âne. A l'entrée de la place, les hommes laissèrent éclater leur indignation :
- "Regardez ces deux-là, ils n'ont aucune pitié pour cette pauvre bête !"

Djeha dit à son fils :
- "As-tu bien entendu ? Demain tu viendras avec moi au marché !"

Le cinquième jour, Djeha et son fils arrivèrent au marché portant l'âne sur leurs épaules. Les hommes éclatèrent de rire :
- "Regardez ces deux fous, il faut les enfermer. Ce sont eux qui portent l'âne au lieu de monter sur son dos."

Et Djeha-Hoja dit à son fils :
- "As-tu bien entendu ? Quoi que tu fasses dans ta vie, les gens trouveront toujours à redire et à critiquer."

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3091
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#55 Message par phil nfp »

Un homme portant cravate se présenta un jour dans un village.

Monté sur une caisse, il cria à qui voulait l’entendre qu’il achèterait cash 100 euros l’unité tous les ânes qu’on lui proposerait. Les paysans le trouvaient bien un peu étrange mais son prix était très intéressant et ceux qui topaient avec lui repartaient le portefeuille rebondi, la mine réjouie. Il revint le lendemain et offrit cette fois 150 € par tête, et là encore une grande partie des habitants lui vendirent leurs bêtes. Les jours suivants, il offrit 300 € et ceux qui ne l’avaient pas encore fait vendirent les derniers ânes existants. Constatant qu’il n’en restait plus un seul, il fit savoir qu’il reviendrait les acheter 500 € dans huit jours et il quitta le village.

Le lendemain, il confia à son associé le troupeau qu’il venait d’acheter et l’envoya dans ce même village avec ordre de revendre les bêtes 400 € l’unité. Face à la possibilité de faire un bénéfice de 100 € dès la semaine suivante, tous les villageois rachetèrent leur âne quatre fois le prix qu’ils l’avaient vendu et pour ce faire, tous empruntèrent.

Comme il fallait s’y attendre, les deux hommes d’affaire s’en allèrent prendre des vacances méritées dans un paradis fiscal et tous les villageois se retrouvèrent avec des ânes sans valeur, endettés jusqu’au cou, ruinés.

Les malheureux tentèrent vainement de les revendre pour rembourser leur emprunt. Le cours de l’âne s’effondra. Les animaux furent saisis puis loués à leurs précédents propriétaires par le banquier. Celui-ci pourtant s’en alla pleurer auprès du maire en expliquant que s’il ne rentrait pas dans ses fonds, il serait ruiné lui aussi et devrait exiger le remboursement immédiat de tous les prêts accordés à la commune.

Pour éviter ce désastre, le Maire, au lieu de donner de l’argent aux habitants du village pour qu’ils paient leurs dettes, le donna au banquier, ami intime et premier adjoint, soit dit en passant. Or celui-ci, après avoir rétabli sa trésorerie, ne fit pas pour autant un trait sur les dettes des villageois ni sur celles de la commune et tous se trouvèrent proches du surendettement.

Voyant sa note en passe d’être dégradée et pris à la gorge par les taux d’intérêts, la commune demanda l’aide des communes voisines, mais ces dernières lui répondirent qu’elles ne pouvaient en aucun cas l’aider car elles avaient connu les mêmes infortunes.

Sur les conseils avisés et désintéressés du banquier, toutes décidèrent de réduire leurs dépenses : moins d’argent pour les écoles, pour les programmes sociaux, la voirie, la police municipale… On repoussa l’âge de départ à la retraite, on supprima des postes d’employés communaux, on baissa les salaires et parallèlement on augmenta les impôts.

C’était, disait-on, inévitable.

Mais on promit de moraliser ce scandaleux commerce des ânes.( remplacez les anes par le BTC ça marche aussi) :)

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#56 Message par hellodarling »

tiens tiens la fille DMT qui se réveille, l'occasion pour moi de sortir de mon hibernation
:mrgreen:
Ancien abonné DMT il y a déjà un bon moment, je confirme que l'ensemble des formations et produits annoncés (robots et autres projets) étaient un total bide !

Je passerai sur les nombreuses idées fumantes de DMT dont celle de monter un hedge basé sur le PEG EURCHF
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 294#p82294
Heureusement je n'ai jamais adhéré à toutes ces idées farfelues, mais je sais que certains y ont laissé des plumes...

Probable d'ailleurs qu'aujourd'hui DMT ne pourrait exercer ses activités en France.

PS : Je prends bien soin de ne parler que de DMT et de ne citer aucun nom, non par lacheté ou autre, mais simplement parce que le responsable de DMT est au demeurant un type plutôt sympa :) Il sait d'ailleurs très bien exploiter ce capital sympathie. Mais pour le trading, au secours !!!

sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#57 Message par sanzo »

Hello
hellodarling a écrit :tiens tiens la fille DMT qui se réveille, l'occasion pour moi de sortir de mon hibernation
:mrgreen:
Ancien abonné DMT il y a déjà un bon moment, je confirme que l'ensemble des formations et produits annoncés (robots et autres projets) étaient un total bide !
Tu as suivi sa formation et le coaching ou tu étais juste abonné à leur newsletter ?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#58 Message par hellodarling »

sanzo a écrit :Hello
hellodarling a écrit :tiens tiens la fille DMT qui se réveille, l'occasion pour moi de sortir de mon hibernation
:mrgreen:
Ancien abonné DMT il y a déjà un bon moment, je confirme que l'ensemble des formations et produits annoncés (robots et autres projets) étaient un total bide !
Tu as suivi sa formation et le coaching ou tu étais juste abonné à leur newsletter ?
oui abonné, j'ai jamais vraiment su à quoi d'ailleurs tellement ça a changé souvent...

Coaching et formation étaient terriblement nuls. Quelques supports vidéos avec du contenu vu et revu. Nombreuses réunions, coatching, et autres promesses et annonces, projets... tous annulés avec à chaque fois des nouvelles excuses. Puis les déménagements, Monaco, Bulgarie.... "désolé je ne pourrais pas être là". Puis les nombreux nouveaux site internet qui ne marchaient pas ou non terminés: "c'est mon prestataire". Et surtout, le blabla interminable de Pascal, des heures interminables à noyer le poisson, j'en pouvais plus. Il aime plus que tout s'écouter parler :mrgreen:

Mais à l'époque je m'étais abonné principalement pour un robot qui semblait prometteur (je me suis laissé séduire par une vidéo). Comme le reste, il n'a jamais vu le jour. Du coup depuis j'ai appris la leçon et j'ai appris à développer :D

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, comme sur les résultats réels de DMT par exemple. Ou les partenariats très limites avec certains brokers. Bref, vu de l'intérieur, c'est pas glorieux, nombreuses casseroles...

Mais j'arrête là, sinon ça va ressembler à un règlement de compte LOL J'ai perdu "que" 400 € dans cette histoire. Mais clairement d'autres ont perdu beaucoup plus et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne bougent pas :?:

Clairement déconseillé

sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#59 Message par sanzo »

hellodarling a écrit :
sanzo a écrit :Hello
hellodarling a écrit :tiens tiens la fille DMT qui se réveille, l'occasion pour moi de sortir de mon hibernation
:mrgreen:
Ancien abonné DMT il y a déjà un bon moment, je confirme que l'ensemble des formations et produits annoncés (robots et autres projets) étaient un total bide !
Tu as suivi sa formation et le coaching ou tu étais juste abonné à leur newsletter ?
oui abonné, j'ai jamais vraiment su à quoi d'ailleurs tellement ça a changé souvent...

Coaching et formation étaient terriblement nuls. Quelques supports vidéos avec du contenu vu et revu. Nombreuses réunions, coatching, et autres promesses et annonces, projets... tous annulés avec à chaque fois des nouvelles excuses. Puis les déménagements, Monaco, Bulgarie.... "désolé je ne pourrais pas être là". Puis les nombreux nouveaux site internet qui ne marchaient pas ou non terminés: "c'est mon prestataire". Et surtout, le blabla interminable de Pascal, des heures interminables à noyer le poisson, j'en pouvais plus. Il aime plus que tout s'écouter parler :mrgreen:

Mais à l'époque je m'étais abonné principalement pour un robot qui semblait prometteur (je me suis laissé séduire par une vidéo). Comme le reste, il n'a jamais vu le jour. Du coup depuis j'ai appris la leçon et j'ai appris à développer :D

Il y aurait beaucoup d'autres choses à dire, comme sur les résultats réels de DMT par exemple. Ou les partenariats très limites avec certains brokers. Bref, vu de l'intérieur, c'est pas glorieux, nombreuses casseroles...

Mais j'arrête là, sinon ça va ressembler à un règlement de compte LOL J'ai perdu "que" 400 € dans cette histoire. Mais clairement d'autres ont perdu beaucoup plus et je ne comprends toujours pas pourquoi ils ne bougent pas :?:

Clairement déconseillé
Ok, à 400 euros ce n'est pas la formation coaching personnalisée que tu as pris.

C'est ce que j'ai pris pour ma part et pour le moment je n'ai rien à redire, je vous ferai un retour dans quelques mois mais pour le moment j'ai un apriori positif. Aucun souci au niveau de la réactivité et pas de mauvaise surprise jusqu'à maintenant.

Je ne suis pas spécialement intéressé par les signaux de trading, robot de trading ou autre, ça ne m’intéresse pas plus que ça donc je ne peux guère me prononcer à ce sujet.

Merci pour ton retour :)

sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#60 Message par sanzo »

En tout cas pour ne pas trop m'attarder sur ce sujet car le débat dans un forum et terriblement chronophage et que je préfère me concentrer sur ma formation. Je dirai juste que je ne suis qu'au début de cette formation et que j'acquiers enfin les bonnes pratiques qui me manquaient et ça se ressent sur mes résultats en démo.

Pour le moment je ne suis pas du tout fâché par cette formation, bien au contraire.

Il n'y a plus qu'à espérer que je ne sois pas un branquignole quand je passerai en réel et je fais confiance à Pascal de ce coté là, la partie coaching est, comme je l'ai dis précédemment, la seule partie qui m’intéresse vraiment.

A suivre donc :wink:

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#61 Message par hellodarling »

sisi c'était la formule de l'époque avec coaching. Mais je l'ai fait 2 ou 3 fois et arrêté ensuite car ça ne m'apportait rien, bien au contraire.

Après si ça t'apporte quelque chose, c'est cool. Mais c'est un peu comme dans le sport, le coach est nécessaire mais il ne peut pas tout faire.

Avec du recul, le trading c'est de la méthode, de l'entrainement et de l'expérience.
Sur le premier point, les formations peuvent être utiles. Mais malheureusement j'en connais aucune sérieuse en France.
Sur les 2 derniers points, seul le temps, la patience et le travail peuvent y faire quelque chose...

Bonne continuation et bon trades :wink:

sanzo
Membre actif
Messages : 18
Inscription : 27 mai 2018, 00:34

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#62 Message par sanzo »

hellodarling a écrit :sisi c'était la formule de l'époque avec coaching. Mais je l'ai fait 2 ou 3 fois et arrêté ensuite car ça ne m'apportait rien, bien au contraire.

Après si ça t'apporte quelque chose, c'est cool. Mais c'est un peu comme dans le sport, le coach est nécessaire mais il ne peut pas tout faire.

Avec du recul, le trading c'est de la méthode, de l'entrainement et de l'expérience.
Sur le premier point, les formations peuvent être utiles. Mais malheureusement j'en connais aucune sérieuse en France.
Sur les 2 derniers points, seul le temps, la patience et le travail peuvent y faire quelque chose...

Bonne continuation et bon trades :wink:
Merci à toi, bon courage à toi également et au plaisir de discuter sur un autre fil :)

Fredvit
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 05 juin 2018, 10:28

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#63 Message par Fredvit »

j'ai plusieurs fois hésiter à m'inscrire sur une formation mais pour le peu qu'elles existent et vu comment elles sont critiquées je pense rester un autodidacte

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Sofia Crypto Meetup : ICO Pitch / Jarvis Edge Project / Pres

#64 Message par Fabien LABROUSSE »

Sofia Crypto Meetup : ICO Pitch / Jarvis Edge Project / Presented by Pascal Tallarida


Jarvis Edge
Ajoutée le 29 juin 2018


http://youtu.be/HuZUJNXyeEY
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: DMTrading / Pascal TALLARIDA: discussions, avis, questio

#65 Message par hellodarling »

tiens tiens, ce serait pas l'ancienne équipe JFD que je vois là ?

https://www.youtube.com/watch?v=0yekz80rS0o

Répondre