steste a écrit:
bonjour, ayant 27 ans j'ai repris les cours de droit à distance et durant mes cours j'ai vu que c'était la finance qui me plaisait, particulièrement le trading,en effet étant un gros joueur tactique et stratégique sur plusieurs jeux, j'ai repéré pas mal de similitudes. j'ai longtemps joué à la belote en ligne avec un pourcentage de 60% de victoires mais le seul "broker"sur le marché" prenait beaucoup trop sur chaque partie pour en vivre, j'ai aussi commencé à jouer à earthstone ou j'ai terminé second d'un gros tournoi et ou j'ai éclaté la majorité des meilleurs joueurs pro mondiaux en ligne, j'ai également flirté avec les 2300 elo sur chess.com en bullet.
Si vous me demandez pourquoi je pense que c'est similaire, tout simplement parce que l'on gagne si les autres perdent, il faut donc être meilleur que les autres et faire moins d'erreurs.
j'ai donc quelques notions de gestion du stress, stratégie, psychologie, résistance mentale, et également certaines connaissances et facultés d'analyses statistiques qui aident à faire des choix rationnels et non émotionnels ou autres
voilà je n'ai pas de capital et voulais savoir s'il y avait des écoles qui recrutaient soit en prenant des étudiants boursiers, soit des entreprises qui formaient avec un arrangement (travail pour eux une fois la formation terminée) ou autres, mais quelque chose de plus sérieux que des formations de 2 jours grand max, surtout quand elles sont dispensées par des personnes ayant des mauvais résultats dans les domaines qu'elles enseignent.
merci stef
tu trouvera pas de stage gratuit dans le trading, que des formations payantes. C'est tout sauf un milieu de philanthropes, et encore moins de joueurs de belote