formation gratuite

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
steste
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2016, 20:22

formation gratuite

#1 Message par steste »

bonjour, ayant 27 ans j'ai repris les cours de droit à distance et durant mes cours j'ai vu que c'était la finance qui me plaisait, particulièrement le trading,en effet étant un gros joueur tactique et stratégique sur plusieurs jeux, j'ai repéré pas mal de similitudes. j'ai longtemps joué à la belote en ligne avec un pourcentage de 60% de victoires mais le seul "broker"sur le marché" prenait beaucoup trop sur chaque partie pour en vivre, j'ai aussi commencé à jouer à earthstone ou j'ai terminé second d'un gros tournoi et ou j'ai éclaté la majorité des meilleurs joueurs pro mondiaux en ligne, j'ai également flirté avec les 2300 elo sur chess.com en bullet.
Si vous me demandez pourquoi je pense que c'est similaire, tout simplement parce que l'on gagne si les autres perdent, il faut donc être meilleur que les autres et faire moins d'erreurs.
j'ai donc quelques notions de gestion du stress, stratégie, psychologie, résistance mentale, et également certaines connaissances et facultés d'analyses statistiques qui aident à faire des choix rationnels et non émotionnels ou autres
voilà je n'ai pas de capital et voulais savoir s'il y avait des écoles qui recrutaient soit en prenant des étudiants boursiers, soit des entreprises qui formaient avec un arrangement (travail pour eux une fois la formation terminée) ou autres, mais quelque chose de plus sérieux que des formations de 2 jours grand max, surtout quand elles sont dispensées par des personnes ayant des mauvais résultats dans les domaines qu'elles enseignent.

merci stef

florient du 43
Membre actif
Messages : 12
Inscription : 18 nov. 2016, 09:40

Re: formation gratuite

#2 Message par florient du 43 »

:lol: :lol: :lol:

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: formation gratuite

#3 Message par hellodarling »

steste a écrit :bonjour, ayant 27 ans j'ai repris les cours de droit à distance et durant mes cours j'ai vu que c'était la finance qui me plaisait, particulièrement le trading,en effet étant un gros joueur tactique et stratégique sur plusieurs jeux, j'ai repéré pas mal de similitudes. j'ai longtemps joué à la belote en ligne avec un pourcentage de 60% de victoires mais le seul "broker"sur le marché" prenait beaucoup trop sur chaque partie pour en vivre, j'ai aussi commencé à jouer à earthstone ou j'ai terminé second d'un gros tournoi et ou j'ai éclaté la majorité des meilleurs joueurs pro mondiaux en ligne, j'ai également flirté avec les 2300 elo sur chess.com en bullet.
Si vous me demandez pourquoi je pense que c'est similaire, tout simplement parce que l'on gagne si les autres perdent, il faut donc être meilleur que les autres et faire moins d'erreurs.
j'ai donc quelques notions de gestion du stress, stratégie, psychologie, résistance mentale, et également certaines connaissances et facultés d'analyses statistiques qui aident à faire des choix rationnels et non émotionnels ou autres
voilà je n'ai pas de capital et voulais savoir s'il y avait des écoles qui recrutaient soit en prenant des étudiants boursiers, soit des entreprises qui formaient avec un arrangement (travail pour eux une fois la formation terminée) ou autres, mais quelque chose de plus sérieux que des formations de 2 jours grand max, surtout quand elles sont dispensées par des personnes ayant des mauvais résultats dans les domaines qu'elles enseignent.

merci stef

tu trouvera pas de stage gratuit dans le trading, que des formations payantes. C'est tout sauf un milieu de philanthropes, et encore moins de joueurs de belote :wink:

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: formation gratuite

#4 Message par FullPips »

Nous avons de la formation gratuite en stock :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... &hilit=DTM

steste
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2016, 20:22

Re: formation gratuite

#5 Message par steste »

haha oui je te rassure le droit aussi est loin d'être un milieu philanthropique, pourtant je n'ai rien déboursé pour y accéder, ma question allait dans ce sens, y-a t-il des formations non pas gratuites (ma question était sans doute mal formulée) mais remboursées par l'état ou des organismes liés à l'état tel pôle emploi ou autre, c'est la cas pour 99% des formations actuellement, quel que soit l'accès choisi : fac ou équivalences, formations pôle emploi, formations conventionnées par la région , contrats pro ... A vrai dire pour ceux qui rigolent c'est probablement un manque flagrant de connaissances sur le marché des formations et de l'emploi en France, c'est même assez rare de trouver des formations payantes et ce sont souvent des arnaques voir des organismes de formation qui ont été jugés trop incompétents et qui n'ont pas reçu d'agréments de la part de l'état. (Quand je parle de formation le but est à priori de se professionnaliser un minimum afin de bosser dans une société et non pas formation en 3 heures pour flamber son argent à domicile)
Après peut être que le milieu de la finance et du trading est trop mal perçu pour en bénéficier ou sont basés hors de France comme dmt.
je trouve que c'est un très bon site, la personne est assez pédagogique, et je vais venir tester les cours gratuits

merci stef

royaltea
Membre assidu
Messages : 340
Inscription : 22 sept. 2016, 16:55

Re: formation gratuite

#6 Message par royaltea »

Pour bien remettre les choses a leurs places : en trading, en théorie pure tu gagne ce que perdent les autres, en réalité c' est totalement noyé dans un océan d' argent, entre les brokers qui ne passe pas les ordres, ou alors contre des volumes sans commune mesure a ce que toi tu investira.
C' est comme la réplique d' un film d' une française dans une grosse boite au japon :
l' argent, parfois les chiffres sont tellement grand qu' on sort du domaine des nombres pour rentrer dans l' art abstrait.
En conclusion le trading, surtout pour compte propre, c' est d' une très grande solitude, tu n' aura que toi tout seul en face de ton écran.
My two cents.

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: formation gratuite

#7 Message par celtinvest »

steste a écrit :haha oui je te rassure le droit aussi est loin d'être un milieu philanthropique, pourtant je n'ai rien déboursé pour y accéder, ma question allait dans ce sens, y-a t-il des formations non pas gratuites (ma question était sans doute mal formulée) mais remboursées par l'état ou des organismes liés à l'état tel pôle emploi ou autre, c'est la cas pour 99% des formations actuellement, quel que soit l'accès choisi : fac ou équivalences, formations pôle emploi, formations conventionnées par la région , contrats pro ... A vrai dire pour ceux qui rigolent c'est probablement un manque flagrant de connaissances sur le marché des formations et de l'emploi en France, c'est même assez rare de trouver des formations payantes et ce sont souvent des arnaques voir des organismes de formation qui ont été jugés trop incompétents et qui n'ont pas reçu d'agréments de la part de l'état. (Quand je parle de formation le but est à priori de se professionnaliser un minimum afin de bosser dans une société et non pas formation en 3 heures pour flamber son argent à domicile)
Après peut être que le milieu de la finance et du trading est trop mal perçu pour en bénéficier ou sont basés hors de France comme dmt.
Bonjour,
Certaines de mes formations peuvent être remboursées (sous certaines conditions) par un OPCA. Pour cela vous ou votre employeur devez cotiser auprès d'un organisme financeur. Je doute que cela soit votre cas ?

Ci-dessous, le détail des formations concernées avec 2 jours en présentiel + 6 mois de support par tel, email ou skype:
http://www.celtinvest.com/gerer-les-ris ... es-changes

http://www.celtinvest.com/proteger-votre-business
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

steste
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 déc. 2016, 20:22

Re: formation gratuite

#8 Message par steste »

je pense éventuellement ultérieurement monter une boîte pour donner des conseils stratégiques et un soutien psychologique aux sportifs pros, traders, gamers pros etc, milieux favorisant la compétition. Concernant la belote j'ai été l'un des mieux classé en france et finit positif avec des brokers prenant beaucoup plus que le spread moyen sur le forex (avec le même spread je serai multimillionnaire) et en misant plus que la majorité des traders sur le forum, il m'est déjà arrivé aussi de jouer une partie d'échecs pour remporter un nombre à 4 chiffres (j'ai perdu contre un adversaire moins fort) et la même chose pour une partie d'earthsthone en face du numéro 1 européen (j'ai gagné).

disons donc qu'il n'y pas de milieu pour évoluer à haut niveau et quand tu n'as pas de contrat pro avec une boîte ou sponsor, c'est la même chose, quand tu as la possibilité de gagner ton salaire mensuel ou de le perdre en 15 minutes (sans possibilité de stoploss ni de takeprofit :D ), il faut être assez résistant psychologiquement. Quand tu joue sur le long terme aussi afin de ne pas flamber tour ton capital par un mauvais risque management en période de nervosité.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: formation gratuite

#9 Message par take_profit91 »

Pourquoi vouloir faire une formation ? Avec internet tu as une mine d'information et pleins de pdf gratuit sur le high frequency trading, les strategies de market making, strategies algos etc...

Au pire tu te fous un carnet d'ordre + les volumes et t'observe ca tous les jours pendant 1 an. En plus tu dis que tu es joueur d'echec, j'en conclus que tu as un QI suffisant pour pas tomber dans les nombreux pieges que tu rencontrera au fil de ton apprentissage.

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: formation gratuite

#10 Message par Jeff719 »

FullPips a écrit :Nous avons de la formation gratuite en stock :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... &hilit=DTM
J'en remets un couche (car avec l'océan de possibilités, on risque de ne pas être vraiment informé de la chose).

C'est très très au dessus de la moyenne. C'est d'une grande qualité, complet et surtout épuré, à savoir que ça cherche à transmettre ce qui est vraiment avéré, pas de fumeuses théories qui sont peut être vraies, peut être fausses (le problème étant qu'on n'en sait rien).

Il ne faut pas être rebuté par le volume. Il y a beaucoup d'heures. Mais le style est marrant, il y a de l'humour, c'est vivant, bref ce n'est ni assommant, ni prétentieux, ni fumeux.

Bon en fait c'est le must. :roll:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

take_profit91
Membre assidu
Messages : 305
Inscription : 30 déc. 2010, 21:33

Re: formation gratuite

#11 Message par take_profit91 »

Jeff719 a écrit :
FullPips a écrit :Nous avons de la formation gratuite en stock :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... &hilit=DTM
J'en remets un couche (car avec l'océan de possibilités, on risque de ne pas être vraiment informé de la chose).

C'est très très au dessus de la moyenne. C'est d'une grande qualité, complet et surtout épuré, à savoir que ça cherche à transmettre ce qui est vraiment avéré, pas de fumeuses théories qui sont peut être vraies, peut être fausses (le problème étant qu'on n'en sait rien).

Il ne faut pas être rebuté par le volume. Il y a beaucoup d'heures. Mais le style est marrant, il y a de l'humour, c'est vivant, bref ce n'est ni assommant, ni prétentieux, ni fumeux.

Bon en fait c'est le must. :roll:
Bah moi je ne trouve pas. Je respecte DMT mais ils consacre un chapitre entier aux indicateurs technique, ils parlent également de droites de tendance enfin bref tous ça c'est de la théorie fumeuse justement, du bullshit. Il n'existe aucune formation gratuite de qualité qui l'amenera à faire partie des rares traders profitable...sauf s'il veut ce ruiner

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: formation gratuite

#12 Message par Jeff719 »

Oui, merci de ces précisions car je me suis mal exprimé.

C'est parfait pour le newbie, celui qui n'y connaît rien, qui a besoin d'être dégrossi.

Dans cette optique je trouve cela parfait.

Devenir trader profitable, c'est autre chose. Des années d'expérience, des milliers d'heures, des dizaines de bouquins, des centaines de trades, ça prend plus de 15 heures...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

TradingCac40
Membre actif et régulier
Messages : 62
Inscription : 25 août 2017, 00:12

Re: formation gratuite

#13 Message par TradingCac40 »

take_profit91 a écrit :
Jeff719 a écrit :
FullPips a écrit :Nous avons de la formation gratuite en stock :

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... &hilit=DTM
J'en remets un couche (car avec l'océan de possibilités, on risque de ne pas être vraiment informé de la chose).

C'est très très au dessus de la moyenne. C'est d'une grande qualité, complet et surtout épuré, à savoir que ça cherche à transmettre ce qui est vraiment avéré, pas de fumeuses théories qui sont peut être vraies, peut être fausses (le problème étant qu'on n'en sait rien).

Il ne faut pas être rebuté par le volume. Il y a beaucoup d'heures. Mais le style est marrant, il y a de l'humour, c'est vivant, bref ce n'est ni assommant, ni prétentieux, ni fumeux.

Bon en fait c'est le must. :roll:
Bah moi je ne trouve pas. Je respecte DMT mais ils consacre un chapitre entier aux indicateurs technique, ils parlent également de droites de tendance enfin bref tous ça c'est de la théorie fumeuse justement, du bullshit. Il n'existe aucune formation gratuite de qualité qui l'amenera à faire partie des rares traders profitable...sauf s'il veut ce ruiner
Oui ce n'est pas en 15h que'on saura trader

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: formation gratuite

#14 Message par Jeff719 »

Eh ducon, qu'est-ce que tu ne comprends pas dans formation gratuite ?

Sur quel mot tu butes ? 8)
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: formation gratuite

#15 Message par reivax1 »

Pour 199.99 euros par mois, je vous offre mes signaux gratuitement et sans obligation d'achat...

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: formation gratuite

#16 Message par celtinvest »

Gagnez ~50€ et cumulez deux heures de formation gratuite sur les options en suivant les explications de ce nouvel article: https://celtinvest.com/parrainage-ing
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

adriano
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 20 déc. 2017, 06:45

Re: formation gratuite

#17 Message par adriano »

Si vous voulez investir, vous devez commencer par sacrifier et investir votre temps. C'est primordial. Nous ne pouvons pas commencer à gagner

Avatar de l’utilisateur
antho12
Membre actif
Messages : 41
Inscription : 12 nov. 2017, 21:46

Re: formation gratuite

#18 Message par antho12 »

Réellement de nos jours elles sont beaucoup, les entreprises qui offrent un entraînement mais qui n'offrent pas finalement assez de connaissance et cela finit par être une escroquerie. Quelqu'un recommandait suivre les instructions de toute l'information qui se trouve dans le web, et il est bien mais aussi il peut contenir les erreurs qui pourraient nous coûter cher, ce sont des épées à double tranchant.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: formation gratuite

#19 Message par Trader55 »

Bcp veulent se former au trading et se rendent compte qu'ils n'ont pas de capital pour trader !!!!

investport
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 07 mars 2018, 14:11

Re: formation gratuite

#20 Message par investport »

Bonjour,

Si vous voulez encore approfondir la finance, je vous conseille vivement de visiter ce site : http://www.investissementporteur.com/

Boursal
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 28 mars 2018, 23:02

Re: formation gratuite

#21 Message par Boursal »

Trader55 a écrit :Bcp veulent se former au trading et se rendent compte qu'ils n'ont pas de capital pour trader !!!!
Héhé, c'est plus ou moinsn mon cas aujourd'hui. Quoi que, pour ma part je veux d'abord comprendre et bien être informée avant de casser la tire-lire. Histoire de ne pas faire choux blanc dès le départ....
investport a écrit :Bonjour,

Si vous voulez encore approfondir la finance, je vous conseille vivement de visiter ce site : http://www.investissementporteur.com/
J'ai parcouru un peu, cool ! Merci j'ai appris quelques trucs intéressants :)
La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents. - Confusius

edecker78
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 30 avr. 2018, 13:50

Re: formation gratuite

#22 Message par edecker78 »

bonjour,

je te recommande cette formation, hyper complète et très intéressante à télécharger ici :

http://selz.co/E1YwtRq2V

Bon trades !!

Répondre