Je cherche une formation trading complete et solide

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
JackAtlas
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2019, 10:42

Je cherche une formation trading complete et solide

#1 Message par JackAtlas »

Bonjour à tous,

Je me passionne pour le trading depuis plusieurs mois et j'ai acquis avec mes recherches quelques notions de bases qui ne me permettent malheureusement pas encore de me lancer en réel. Alors je cherche activement une formation solide qui viendrait compléter mes connaissances et m'apporter l'enseignement d'un expert.

Mais je suis complètement perdu avec tout ce qu'on nous propose aujourd'hui sur internet, qui suivre, pourquoi ? ... Entre Thami Kabbaj, Micka Lamasse, Alti Trading, Cédric Froment, Salim Aichi etc, je ne sais plus où regarder.

Alors je viens recueillir vos avis et vos conseils si vous avez fait ou non l'une de leurs formations, que valent-elles ?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Je cherche une formation trading complète et solide

#2 Message par Marc RAFFARD »

Si ca fait seulement quelques mois que tu te passionnes pour le Trading, avant de suivre une formation... je te conseille de lire plusieurs livres et de regarder ce que tu trouveras gratuitement sur VidéoBourse en terme de webinaire pédagogique.

Ensuite, tu pourras décider si tu veux suivre (ou non) une formation.
Tu auras aussi beaucoup plus d'éléments pour choisir toi-meme une formation qui te semble de qualité.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Felix80
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2019, 18:21

Re: Je cherche une formation trading complete et solide

#3 Message par Felix80 »

Pour ma part, je te déconseille fortement celle de Micka et Cedric Froment tu risques d'être vraiment déçu je n'ai entendu que des avis vraiment négatif ... En revanche, je ne connais pas Salim Aichi je vais me renseigner.

Kylan123
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 24 oct. 2019, 22:08

Re: Je cherche une formation trading complete et solide

#4 Message par Kylan123 »

Ton topic m'a fait sourire parce que tu cites que des opposés lol. Tu mélanges les escrocs et les mecs plus sérieux, ca se voit que tu es perdu lol mais c'est normal tkt je te comprends. Franchement ça dépend ce que toi tu cherches comme formation. Déjà oublie Micka Lamasse, Cédric Froment, Ibrahim Chauvin et tout ces petits joueurs tu n'iras pas loin avec eux. Il faut que tu ailles vers des formations plus sérieuses, le contenu de Thami Kabbaj est pas mal mais très cher pour ce que c'est, celui de Alti-trading pas mal non plus mais j'ai entendu beaucoup de négatif aussi, celui de Salim Aichi est très complet et elle a l'avantage que ce n'est pas une formation en ligne tu es en privé en séminaire avec lui, alors c'est toi qui vois ce que tu préfères en fait. Pour ma part j'ai déjà fait une formation en ligne celle de Alex trading à 997€ et j'ai énormément regretté

Franckbourse
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 24 oct. 2019, 23:05

Re: Je cherche une formation trading complete et solide

#5 Message par Franckbourse »

Perso moi je suis dans le monde du trading depuis des année maintenant et jai suivi beaucoup de ces formateur je te dirai juste de te faire ton propre avis et de faire surtou très attention car bcp sont des menteurs. Je ne voudrai pas influencer ton choix parce que j'imagine que tu as déjà ta petite idée quant à la formation que tu veux faire mais moi je te conseillerai Salim Aichi, jai fait sa formation l'année dernière et je peux te dire qu'elle vallait largement son prix j'ai appris énormément grâce à lui et depuis je trade comme lui. Après Salim c'est un vrai investisseur il a un hedge fund à LA donc ca met d'accord tout de suite sur le niveau du mec, c'est à toi de voir qui tu veut avoir en face de toi ;)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Je cherche une formation trading complete et solide

#6 Message par phil nfp »

Ou comment faire de la promotion sans faire croire que on fait de la promotion pour une formation.Les gars svp postez au moins quelques messages ( comme une présentation)avant de faire de la pub déguisé ( mème si c 'est Halloween)! :wink:

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Je cherche une formation trading complete et solide

#7 Message par MaPomme »

Allez voir le site, vous aller rigoler, le gars c'est le bon Dieu!
Mais bon, trop c'est trop, hein, un peu de retenue devrait améliorer la crédibilité, parce que là, c'est plus de la ficelle, c'est vraiment de la grosse corde !

JackAtlas
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2019, 10:42

Re: Je cherche une formation trading complète et solide

#8 Message par JackAtlas »

Merci à tous pour vos avis j'en suis ravi !

JackAtlas
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2019, 10:42

Re: Je cherche une formation trading complete et solide

#9 Message par JackAtlas »

Je ne vois pas en quoi donner son avis revient à faire de la promotion. J'ai posé une question, je suis à la recherche d'informations et de conseils, alors il est normal que chacun s'exprime comme il le veut avec ses idées et ses pensées afin de répondre à ma demande.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: Je cherche une formation trading complete et solide

#10 Message par Trader Baleze »

Salut

les noms cités plus haut tu les oublies.

Une formation c'est bien mais d'abord il faut que tu te poses la question en quoi tu veux etre formé.

L'enseignement d'un expert oublies aussi. Les vrais expert ne donnent pas des formations.

Le mieux c'est que tu redardes sur internet où on peut trouver des tas d'informations et pratiques avec un compte demo. Ensuite en fonction de ton capital ouvre un compte reel et essayes en petit levier.

Peut etre une formation ça va te faire gagner du temps mais aussi te perdre.

Il n'y a rien de mieux que tu te fasses ta propre idée.

Tu sais ce qu'on dit : c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Bon courage

Felix80
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 08 oct. 2019, 18:21

Re: Je cherche une formation trading complete et solide

#11 Message par Felix80 »

MaPomme a écrit :Allez voir le site, vous aller rigoler, le gars c'est le bon Dieu!
Mais bon, trop c'est trop, hein, un peu de retenue devrait améliorer la crédibilité, parce que là, c'est plus de la ficelle, c'est vraiment de la grosse corde !
Je suis allé voir son site. C'est son altruisme que tu trouves marrant ? Parce que si c'est ça, j'ai toujours cru que l'altruisme était une qualité... ou plutôt est-ce son altruisme qui te gêne ?
Moi je lui tire mon chapeau, car on lit sur son site beaucoup de sincérité et de crédibilité. Peut-être n'avons nous pas lu les mêmes mots...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Je cherche une formation trading complete et solide

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

Bonjour,

Je verrouille cette file de discussions.

Fabien LABROUSSE - VideoBourse.fr
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Verrouillé