compte demo...realite ou attrape C..

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
fizz
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 21:51

compte demo...realite ou attrape C..

#1 Message par fizz »

Bonjour à tous,

j'ai ouvert très récemment un compte demo sur IG MARKETS et FORTUNEO, je trade majoritairement sur les INDICES. Je tire des profits assez intéressants (virtuellement :lol: ).

Ma question est très simple : les comptes démos reflettent ils vraiment la réalité en cas de gain et/ou, sont ils représentatifs du vrai marché ?

En complément de cette question, je m'interroge vraiment sur le fait que quand je passe un ordre (en virtuel), je ne participe pas au volume d'échange...
Cela influe t il aussi sur la fidélité des comptes démos ?

Merci de vos réponses...

Have nice profit...

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: compte demo...réalité ou attrape C..

#2 Message par madjes »

Bonjour, le compte démo c'est comme dans la réalité quasiment. La seule différence c'est qu'en démo tu peux jouer 1000 milliards sans avoir d'impact sur le marché lol
Puis après il y a des petites différences, comme le slippage de temps en temps et puis surtout la psychologie :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

fizz
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 05 août 2010, 21:51

Re: compte demo...réalité ou attrape C..

#3 Message par fizz »

En effet, je suis bien conscient du facteur psychologique que représente le "mode réel".

...et tu as bien raison, je ne dispose pas de 1000 milliard...enfin pas encore ;-)

Merci de ta réponse.

Fizz

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: compte demo...realite ou attrape C..

#4 Message par traders59 »

je pense qu'il y a une difference d'execution des ordres et c'est assez logique car en demo on a toujours le prix demandé tandis que en réel ce n'est toujours le cas car les htf(high trading frequency) passe devant :evil:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17029
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: compte demo...realite ou attrape C..

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

Je pense que tant que tu as un petit compte (jusqu'à quelques centaines de milliers d'euros) tu n'as pas de différence entre le démo et le réel, c'est avec des comptes plus importants que tu peux rencontrer des problèmes d’exécution.

Je parle chez les gros brokers sérieux.

Après il peut y avoir des différences de connexions à certains moment car ceux sont deux serveurs différents, mais en général, et logiquement, le serveur réel doit être plus performant.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: compte demo...realite ou attrape C..

#6 Message par karim91 »

slt fizz,
d'un point de vue purement technique il est evident que les comptes demo te permettent d evaluer la viabilité de tel ou del strategie avant de pouvoir l 'appliquer en reel.

par contre d un point de vue psychologique la oui! c un attrape couillon lol, et de premier choix.
mieu vaut rentrer sur le marche avec des microlots en reel. au moins si ta strategie globale (technique, MM etc...) est pourrie tu perdras que peu et si el est bonne tu recolteras un minimum les fruits de ton travail.
le demo finalement je trouve que c'est mieu pr les traders qui sont deja sur le marché mais qui veulent experimenter de nouveaux "trucs".

d'un point de vue de la plateforme, com le disait fab les serveurs demos sont nettement plus performants c clair (et heureusement :-) )

Niveau execution par contre la ca depend de ton broker mas il est clair que comme le soulignait traders59 les premiers arrives sont les premiers servis et notamment pendant les news il peut arriver que tu sois recoté, ou du slippage. alors k'en demo no problem pr t obtenir le prix que tu demandes lol :-)

et, oui les fluctuations de prix sur ta plateforme demo sont exactement les meme au pips/point pres que sur une plateforme reel, c'est le vrai marché mais sans les sous ;-)

voila bonne semaine a toi!

karim

Répondre