Comment retrouver l'histoire

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Comment retrouver l'histoire

#1 Message par Jeff719 »

Une question pour les personnes d'expérience :

Quand on backtest, on tombe sur des big days où il y a un mouvement violent. Si on se souvient facilement du 0911, des dates de l'élection de Trump, du Brexit ou lorsqu'a Mario Draghi a évoqué le tapering (400 pips), on tombe parfois sur des dates pour lesquelles on n'a pas le moindre souvenir.

Pour comprendre on aimerait bien trouver la raison. Quand on google la date on tombe sur les rubriques des chiens écrasés et si on ajoute Forex on tombe sur tout et n'importe quoi.

Comment faites vous pour retrouver facilement un débriefing de la journée, quels sites US ?
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Comment retrouver l'histoire

#2 Message par MaPomme »

Peut être que si tu ne trouves rien c'est parce qu'il n'y a rien ?

Les mouvements de marchés ne sont pas tous generés par du fondamental.
Il y a la part d'irrationnel issus du comportement humain, l'effet de foule inné qui la pousse a écraser les plus faibles, ou les moins chanceux, c'est selon.
Il vend, je vends, tu vends, nous vendons... crack quoi! Non, rien. En tout cas de médiatiquement porteur.

Enfin pour répondre a ta question, ou plutôt ne pas répondre, désolé, juste des suppositions, je ne cherche pas dans le passé, je suis juste un suiveur bête qui se contente du jour le jour.

Et qui te répond bêtement qu'il ne sait pas. Comme quoi...

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Comment retrouver l'histoire

#3 Message par Jeff719 »

Hum, si en fait, à chaque fois qu'on cherche vraiment on trouve. C'est juste que c'est laborieux.

Le 07/11/2013 Eurodol perd 200 pips vite fait. Pas la moindre idée de quoi il s'agit. En cherchant bien on fini par trouver des bons chiffres US. Et puis il y a eut des discours FOMC, ça doit être ça.

Finalement non, c'est la BCE qui surprend avec un taux à 0.25 alors que 0.50 est attendu. Ça ferait rigoler un professionnel qu'un trader ne se souvienne pas de ça. :oops:

Donc on finit par trouver, mais c'est à la fois laborieux et incertain, donc si quelqu'un a des recettes...
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16944
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment retrouver l'histoire

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Jeff,

Pour la date du 07/11/2013, la recherche "07/11/2013 FOREX" donne cela: https://www.google.fr/search?q=07%2F11% ... e&ie=UTF-8.

Donc le premier lien est: https://www.forexagone.com/blog/1180-fo ... sse-bce-ue qui me semble assez complet quant à l'actualité rencontrée ce jour.

Est-ce qu'il y avait une autre date que tu voulais vérifier?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Comment retrouver l'histoire

#5 Message par Loverotten »

Jeff719 a écrit :...Ça ferait rigoler un professionnel qu'un trader ne se souvienne pas de ça. :oops:...
Je doute que tu sois le seul à avoir zapper ce truc... :mrgreen:

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Comment retrouver l'histoire

#6 Message par Jeff719 »

Fabien LABROUSSE a écrit :Salut Jeff,
Salut Fabien,

Merci de ta réponse rapide!

Hihi, comme quoi à force de chercher de l'anglophone on rate une réponse en français. Ceci dit le lien Forexagone dit qu'il est très improbable que le taux change. Il ne manque que la suite de l'histoire vu que la publication est antérieure à l'évènement... Nous voilà donc précisément avec un flop en matière de recherche vu qu'on n'a toujours pas l'explication de se qui s'est passé. :mrgreen:

Non le 07/11/2013 n'était qu'un exemple. Ma question était de méthodologie. Je n'ai pas de dates particulières en tête, sinon des centaines quand on regarde des historiques sur de nombreux actifs. C'est au fur et à mesure de l'épluchage de backtest que les questions se présentent.

Pour l'autre lien, il s'avère que j'ai installé Internet chez moi et que j'utilise cet outil méconnus qu'est Google. Voyons les quelques premiers lien :

- Le premier Forexagone, qui blablate avant l'évènement donc sans intérêt pour qui veut connaître la suite.
- Le 2ème, toujours pointe sur le site de Forexagone en général. On finis par trouver un article pitoyable qui fait grand cas des non farm alors que c'est le taux BCE qui a provoqué le séisme.
- Le 3ième est une vidéo d'un grand moment de pseudo science chargé en fibonnacci et autres fadaises, nous expliquant que c'est très technique et oubliant juste de dire que le taux BCE a surpris tout le monde. Au moins l'exercice est ex post. Ce pourquoi on est d'autant plus gêné pour son auteur. :roll:
- Le 4ième est une vidéo de blabla anglophone sur USDCAD
- Le 5ième est un post Andlil à la date qui nous occupe, mais sans rapport avec le sujet.
- Ensuite on a les cours d'un certificat Credit Agricole
- Plus loin Forex.fr, prédit que les taux... ne vont pas baisser. :lol: Mais on n'a toujours pas le fin mot de l'histoire.

Bref, merci d'illustrer à ce point le problème posé vu qu'ainsi on obtient tout, sauf la réponse attendue. 8)

Ceci dit je persiste à penser que pour réduire le taux d'inepties, il vaut mieux éviter la francophonie...

Fabien LABROUSSE a écrit :Est-ce qu'il y avait une autre date que tu voulais vérifier?
Non! Pitié! :mrgreen:

Bon, je taquine. Encore félicitation pour la recrudescence de vidéos intéressantes.

Pour finir concernant le 07/11/2013 (ce n'est qu'un exemple), c'est l'historique des calendriers pour lesquels on a l'embarras du choix (MyFx, DailyFx, HotForex, Market Evolution...) qui donne l'explication.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 420
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Comment retrouver l'histoire

#7 Message par neo-13 »

oui les calendriers ou encore:
http://www.bfmtv.com/archives/

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: Comment retrouver l'histoire

#8 Message par Jeff719 »

Super, merci neo.

En effet on trouve assez vite :
LA BCE ANTICIPE UNE PÉRIODE PROLONGÉE DE FAIBLE INFLATION, SELON MARIO DRAGHI

07/11/2013 à 15h13 Mis à jour le 07/11/2013 à 16h25
Un raccourci de plus sur le bureau... :roll:



Tiens, ou pourrait jouer à un jeu. Venez tous !

Alors je commence :

Que s'est il passé le 03/12/2015 (EURUSD) ? :D
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Répondre