Debutant, besoin d'aide: compte reel ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
ganjauk
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2010, 14:51

Debutant, besoin d'aide: compte reel ?

#1 Message par ganjauk »

Bonjour !

Je vais commencer par me présenter, j'ai 22ans, j'ai eu mon bac STG, travaille dans une imprimerie en tant qu'intérimaire depuis maintenant 3ans et débute dans le trading, j'ai commencé par lire le livre "vivre du trading de Alexandre Elder" puis je décide de me lancer et d'ouvrir un compte chez Fortuneo comme courtier en ligne. Je me met à enchainé quelques pertes sur le titre Technicolor, je cherche donc à comprendre en parcourant internet, pourquoi ?
M'intéressant beaucoup à votre site et ayant regarder toutes les vidéos de formations, je me rend compte des mes (grosses) erreurs, j'ai réussi à en apprendre d'avantage et j'arrive plus ou moins à prévoir ce que le marché va faire...
Malheureusement ce n'est pas encore tout à fait ca et ne suis pas satisfait de mon courtier:
Pourquoi suis-je insatisfait ?
Exemple : le marché du titre Air France est à 11,50euros, je décide d'acheter, et mes actions s'achètent à 11,62euros. Les achats limité ne sont jamais limité à la valeur que je veux...


C'est la ou j'aimerais avoir des conseils au sujet des comptes réel ? quand je vois des vidéos sur le site concernant le trade de l'euro/dollar, vous décidez d'acheter à 1.345, ça n'achète pas à 1,4 ou 1,3... C'est donc bien plus précis ? est-ce pareil sur les titres ? Y-a t'il le cours en direct ? J'aimerais avoir des informations sur les compte réels, est ce simple d'utilisation ? y'a t-il des frais de courtage important ? et au niveau de la sécurité, c'est plutôt fiable ? lequel me conseilleriez vous (en français de préférence) ?

J'espère que vous arriverez à me comprendre :oops: , et que vous saurez répondre à mes questions !

Bonne fin de weekend à tous et à toutes !

Salutations !

ganjauk
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 20 sept. 2010, 14:51

Re: Débutant, besoin d'aide: compte réel ?

#2 Message par ganjauk »

Quel compte réel peux tu me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17003
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Debutant, besoin d'aide: compte reel ?

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut ganjauk bienvenue Sur VideoBourse.
ganjauk a écrit :C'est la ou j'aimerais avoir des conseils au sujet des comptes réel ? quand je vois des vidéos sur le site concernant le trade de l'euro/dollar, vous décidez d'acheter à 1.345, ça n'achète pas à 1,4 ou 1,3... C'est donc bien plus précis
Non c'est différent le marché des actions et celui des changes, quoi qu'il arrive ton courtier te proposera un prix suffisamment précis, même celà peut varier.

Par exemple sur le FOREX tu peux avoir un courtier qui quote avec 4 chiffres après la virgule et un autre qui côte avec 5.
ganjauk a écrit :Y-a t'il le cours en direct ?
Bien sure, tu as le cours en direct, sinon tu ne peux pas trader à court terme.
ganjauk a écrit :J'aimerais avoir des informations sur les compte réels, est ce simple d'utilisation ?
Aussi simple que les comptes démo.
ganjauk a écrit :t au niveau de la sécurité, c'est plutôt fiable ?
Tout va dépendre de ton broker / courtier, de sa régulation...

Tu peux avoir toutes les infos à ce sujet sur le comparatif des brokers:

http://www.videobourse.fr/comparatif-broker.php
ganjauk a écrit :lequel me conseilleriez vous (en français de préférence) ?
Tout va dépendre de ce que tu recherches, pour ma part je suis en réel chez ActivTrades, FxPro et Alpari UK.

Si tu veux tester plusieurs brokers gratuitement et voir celui qui te correspond le plus avant de passer en réel je te conseil d'ouvrir des comptes démos chez différents broker, tu en as une liste ici:

http://www.videobourse.fr/compte-demo.php

Tu peux en trouver d'autres en cherchant sur google.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas à l'indiquer.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

coco12
Membre actif
Messages : 14
Inscription : 24 févr. 2010, 19:22

Re: Debutant, besoin d'aide: compte reel ?

#4 Message par coco12 »

quand tu achète une action ,elle est achetée au prix limite si tu en mes un et sur ton compte il est pris de la marge de ton brocker c est pour cela que tu as une différence

Répondre