Quel indicateur pour une explosion des volumes?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Quel indicateur pour une explosion des volumes?

#1 Message par stephane2.0 »

Bonjour,

De la bougie de 10h30 à celle de 11h00, on est passé d'un volume de 625 000 à 14 454 000. Soit x 23.

Est-ce qu'il y aurait un indicateur, avec signal, qui indiquerait une explosion de volume?

Merci.

Capture.png

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Quel indicateur pour une explosion des volumes?

#2 Message par trader indépendant »

Salut,

En fonction de ton type de trading et de l'information que tu recherches tu peux :

- Ajouter une moyenne mobile de ton choix sur les volumes verticaux avec alarme de croisement.

- Tracer une droite sur le plus haut des histogrammes de volumes précédents et joindre une alarme.

Tu as l'air d'être en mode day trading, je pense que tu pourrais aussi ajouter ponctuellement ou sur un autre graphique
les volumes par niveaux de prix. Cela donne de bonnes indications sur les niveaux où il risque d'y avoir bagarre.

Bonne soirée, et que du vert 👍👍

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Quel indicateur pour une explosion des volumes?

#3 Message par stephane2.0 »

Dans l'absolu je cherche un indicateur paramétrable genre quand le volume est multiplié par 2 ou par 5 ou par 20 dans le cas présent, j'ai un signal.

La moyenne mobile, j'ai peur des faux signaux, le market profile, si c'est bien ça, je n'ai pas envie «de perdre du temps» à apprendre son fonctionnement.


Une droite sur les plus haut ou sur un dernier plus haut: en voilà une bonne idée! Merci bien.

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Quel indicateur pour une explosion des volumes?

#4 Message par trader indépendant »

Jamais de perte de temps dans l'apprentissage !!

Pas de faux signaux avec une MM sur les volumes, ce ne sont pas des bougies avec des mèches (expérience perso)

bonne soirée et bon courage

Répondre