Liste Formation + Track Record

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#26 Message par StanFX »

Trader Baleze a écrit :Peut etre il faudrais créer une file: formation trading + PAS de track record.
Ca aurait le merite d'avoir plus de réponse donc plus d'activité pour le forum.
bonne idée, ça serait un bon complément Liste Formation Sans Track Record, je te laisse l'honneur :lol:

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Liste Formation + Track Record

#27 Message par phil nfp »

StanFX a écrit :
Trader Baleze a écrit :Peut etre il faudrais créer une file: formation trading + PAS de track record.
Ca aurait le merite d'avoir plus de réponse donc plus d'activité pour le forum.
bonne idée, ça serait un bon complément Liste Formation Sans Track Record, je te laisse l'honneur :lol:
Et une file pour des Track Record sans formation et des Track Record compte "simu" et des Track Record compte réel mais attention ceçi feront l 'objet en + des haters d ' une inspection du fisc!En effet le fisc va pouvoir scruter ce que chacun d’entre nous diffuse sur ses comptes Facebook, Instagram, Snapchat ou encore Twitter et faire des rapprochements avec nos déclarations d’impôts. :mrgreen: https://twitter.com/libe/status/1061628265041981440

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: Liste Formation + Track Record

#28 Message par reivax1 »

Le Myfxbook d'IVT remarche !!! eurêka !!!!

Bon malheureusement on ne peut pas dire qu'il soit en forme, mais rien de définitif pour l'instant , il n'a que 3 mois
Pièces jointes
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#29 Message par StanFX »

Apparemment le formateur Romain BAILLEUL a lâché l'affaire
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Liste Formation + Track Record

#30 Message par Letraderdudimanche »

Pour information, voici mon track record avec mon compte MT4 ( XTB ) : https://www.myfxbook.com/members/ltd2/l ... he/3478074

J'avais un compte chez CMC markets où je montrais mes résultats depuis mai 2019 et avec lequel j'ai eu de bons résultats ( mais pas possible de le relier à myfxbook ) mais j'ai enlevé l'argent il y a deux semaines environ pour basculer chez IG. Je montre mes résultats tous les soirs en vidéo via un récap ( ou presque car pas toujours le temps mais d'une vidéo à l'autre vous pouvez vérifier l'historique en détail ).
Dernière modification par Letraderdudimanche le 05 oct. 2019, 18:11, modifié 2 fois.
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#31 Message par StanFX »

Salut Letraderdudimanche, bonne initiative, c'est rare que des formateurs aient des couilles, si ton track record tient la route au minimum 5 ans, je te ferai de la pub avec plaisir.

ton lien corrigé: https://www.myfxbook.com/members/ltd2/l ... he/3478074

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#32 Message par StanFX »

Abandon du formateur Marc Raffard:
Capture.PNG

Joe_La_Loose13
Membre assidu
Messages : 130
Inscription : 15 nov. 2015, 23:08

Re: Liste Formation + Track Record

#33 Message par Joe_La_Loose13 »

StanFX a écrit :C'est la réalité de ce bizness mais bientôt les autorités vont s'occuper de tous ces pseudo pro qui dissimulent leur TR
Ça fait presque 1 an que tu as posté ceci.
Alors concrètement il s'est passé quoi avec les autorités et les dissimulateurs à part pas grand chose ???


Moi je pense que les autorités s'en tapent tant qu'il n'y a pas une vraie ribambelle de plaintes qui s'abat sur l'un des pseudos pro et comme la majorité des particuliers qui perdent ne le font pas, alors on est pas prêt de voir des charlatans condamnés à mon avis !!

La preuve ils sévissent encore tous dans leurs officines et continuent leur métier qui consiste essentiellement à rabattre chaque jours des clients en leur faisant miroiter des gains faciles et récurrents !!

On peut légitimement se demander ce que font les autorités de régulation là dessus, à part mettre en garde
BEURK :evil:

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#34 Message par StanFX »

Joe_La_Loose13 a écrit :Alors concrètement il s'est passé quoi avec les autorités et les dissimulateurs à part pas grand chose ???
Exact, rien, mais déjà en parler ça aide au débutant d'activer leur esprit critique. De plus en plus demande des tracks records, c'est plutôt bon signe.
Joe_La_Loose13 a écrit :Moi je pense que les autorités s'en tapent tant qu'il n'y a pas une vraie ribambelle de plaintes qui s'abat sur l'un des pseudos pro
Je le pense aussi, mais pour cela ils doivent se retrouver car souvent ils restent isolés et ensuite déposer une plainte groupé avec la motivation de se faire rembourser la formation et pourquoi pas aussi des pertes engendré, bien sur les médias qui mettent en avant ces escrocs sont aussi attaquables.

Peut-être https://www.warning-trading.com/ s'occupe aussi de ces affaires.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#35 Message par StanFX »

Capture.PNG
Pour tous ceux qui ont été victimes par ces formateurs de contacter Nicolas GAIARDO.

Email: ngaiardo@warning-trading.com
Website: http://www.warning-trading.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#36 Message par StanFX »

Voici une petite démonstration.

Résultats d'une stratégie sur la dernière année :
TR 1 an.PNG
"Waoh super, je vais prendre la formation, je vais devenir riche !!!"

Résultats de la même stratégie, mais sur les 3 dernières années :
TR 3 an1.PNG
"Bordel, j'ai tout perdu, mon investissement sur la formation + mon capital, au final seul le formateur est gagnant, merde !!!"

Voilà l'importance d'un track record d'au moins 5 ans sur l'apprentissage d'une stratégie et je vous laisse imaginer les résultats que vous pouvez obtenir des formateurs sans track record.

Aux débutants, soyez prudent et ne vous faites pas avoir par les beaux discours, même de la part des anciens pro, ils ont très bien pu se faire virer pour mauvais résultats de ces dernières années, le CV ultime d'un trader c'est son Track Record sur la durée et gardez en tête qu'un track record à toujours moins de chance d'être falsifié chez un broker sérieux, donc faites toujours vos recherches.

PS: si vous étiez formateur avec de très bons résultats, n'afficheriez vous pas votre track record pour avoir un maximum de client ?! Alors s'il vous plaît, ne soyez pas naïf et faites fonctionner votre esprit critique, vous éviterez de perdre beaucoup d'argent et des situations très difficile émotionnellement.

N'hésitez pas à partager cette petite démonstration sur tous les réseaux sociaux.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Liste Formation + Track Record

#37 Message par phil nfp »

Ne rève pas Stan le fond de commerce de cette "industrie" est le men -songe ( voleur de rève) :)

Avatar de l’utilisateur
Letraderdudimanche
Professionnel certifié
Messages : 52
Inscription : 26 févr. 2017, 16:38

Re: Liste Formation + Track Record

#38 Message par Letraderdudimanche »

Pour ma part j'adhère complètement. Dommage que je n'ai pas pensé à ouvrir un compte MT4 et de le relier à Myfxbook avant.

Suite à notre discussion de la dernière fois, je suis actuellement en train d'ouvrir un compte chez Darwinex et je vais importer mon historique MT4 dessus.
Suivez-moi sur Youtube : Le trader du dimanche
Le blog bourse : https://letraderdudimanche.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Liste Formation + Track Record

#39 Message par Marc RAFFARD »

J'irai même plus loin...
Il ne faut pas investir DU TOUT dans une formation qui a pour objectif de d'apprendre une stratégie.
Une stratégie n'a aucune valeur sur le long terme... même s'il y a un bon track record sur 5 ans (en fait, surtout s'il y a un bon track record sur 5 ans).

Ce que les gens ne comprennent pas, c'est qu'une stratégie de trading à une durée de vie. Plus ou moins longue, mais toutes les stratégies ne fonctionnent sur pendant une période donnée. Donc si le track record est long, tu as d'autant plus de chance d'arriver en fin de vie de la stratégie.

Donc investir dans l'apprentissage d'une stratégie de trading est une mauvaise idée quelqu'en soit l'argumentation du vendeur ou les preuves qu'il peut apporter. Il vaut mieux investir dans une formation qui ne t'apprends aucune stratégie, mais qui t'apprends à comprendre comme les marchés fonctionnent. Ainsi, tu pourras toi moi-même avoir des idées de stratégies, autant de fois que nécessaire. Encore faut-il aussi suivre de très près les marchés car cette connaissance des marchés évolué aussi avec le temps.

Comme pour un avocat qui doit être au courant des mises à jour des lois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Liste Formation + Track Record

#40 Message par phil nfp »

ça n'empeche que un formateur devrait avoir un track record ou toutes preuve que il gagne + que moins sur les marchés depuis un certain temps.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#41 Message par StanFX »

Letraderdudimanche a écrit :Suite à notre discussion de la dernière fois, je suis actuellement en train d'ouvrir un compte chez Darwinex et je vais importer mon historique MT4 dessus.
Super, à ma connaissance tu seras le seul formateur francophone avec un darwin, track record en temps réel et infalsifiable.
Marc RAFFARD a écrit : Une stratégie n'a aucune valeur sur le long terme... même s'il y a un bon track record sur 5 ans (en fait, surtout s'il y a un bon track record sur 5 ans).
Donc si le track record est long, tu as d'autant plus de chance d'arriver en fin de vie de la stratégie.
.
Non, plus une stratégie tient la route sur plusieurs années, plus elle a de chance de tenir les années suivantes. La psychologie des foules ne change pas et les marchés répètent toujours le même cycle à un moment donné.
Si tu as du mal à comprendre, je peux te faire une autre démonstration mais sens inverse, par contre il serait bien que tu appuis tes dires par du factuel pour plus de crédibilité.
Marc RAFFARD a écrit :Il vaut mieux investir dans une formation qui ne t'apprends aucune stratégie, mais qui t'apprends à comprendre comme les marchés fonctionnent
Investir dans une formation sur le fonctionnement des marchés, cela voudrait dire que le formateur à un avantage, donc est profitable, car s'il est perdant, on en a rien à faire de sa vision du fonctionnement des marchés. Faut arrêter avec le baratin, on en revient toujours à l'essentiel TRACK RECORD.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Liste Formation + Track Record

#42 Message par Marc RAFFARD »

StanFX a écrit : La psychologie des foules ne change pas et les marchés répètent toujours le même cycle à un moment donné.
Au contraire, la psychologie des foules sur les marchés financiers évoluent beaucoup au fil des années ... et s'il y a des cycles sur les marchés, l'un n'est pas comparable à l'autre.

L'erreur est de toujours comparer une situation présente avec une situation passée. Les analystes techniques vont comparer les prix de la semaine dernière avec les prix d'aujourd'hui. D'autres vont analyser une crise financière et une autre.

Si on peut s'appuyer modérément sur le passé pour analyser une situation présente, il faut surtout comprendre ce qui est en train de se passer au moment présent. Ça passe forcément par une compréhension du marché et de ses intervenants.

Une fois que tu as compris le fonctionnement des marchés, tu peux commencer à mettre en place une stratégie. Et ensuite seulement peut être gagner. Mais ceux qui te vendent une formation pour apprendre à "singer" une stratégie sans t'apprendre à comprendre le marché... c'est comme apprendre à conduire une voiture de course pour le Paris-Dakar sans avoir aucune formation mécanique. Le jour où il y aura une casse, tu seras comme un con seul sans le désert.

Peu importe le track record...

Enfin de toute façon, si c'est pour apprendre juste une stratégie. Autant prendre un compte sous gestion avec un trader pro.

Je ne vais pas essayer de te convaincre car je sais que tu es très attaché aux track record. Et oui, ça peut être un critère de tri mais ce n'est pas la seule chose qu'il faut regarder. Sinon.. tu peux avoir aussi avoir vraiment de mauvaise surprise.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Liste Formation + Track Record

#43 Message par Marc RAFFARD »

On peut poser aussi le problème dans l'autre sens.
Prenons un trader qui a un super track record : Il n'y a aucune garantie qu'en suivant sa formation tu puisses parvenir à obtenir le même résultat.
Et je dirai même qu'il y a en fait très peu de chance que tu parvienne à obtenir le même résultat.

Moi, quand j'ai suivi ma première formation en groupe avec Philippe Lhermie en 2013. J'en étais même pas à essayer de gagner ou pas, j'avais même pas tout compris.
Il a fallu que je suive la formation une deuxième fois.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#44 Message par StanFX »

Marc RAFFARD a écrit :Au contraire, la psychologie des foules sur les marchés financiers évoluent beaucoup au fil des années ... et s'il y a des cycles sur les marchés, l'un n'est pas comparable à l'autre.
ok je préparerai une autre démonstration.
Marc RAFFARD a écrit :Prenons un trader qui a un super track record : Il n'y a aucune garantie qu'en suivant sa formation tu puisses parvenir à obtenir le même résultat.

Oui aucune garantie de parvenir au même résultat.

Par contre le formateur avec un super track record aura toute la crédibilité de prétendre connaître le fonctionnement des marchés, là est la différence.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Liste Formation + Track Record

#45 Message par Marc RAFFARD »

Tu veux devenir avocat, et en faisant des recherches sur Internet... tu tombes sur deux formations :

1- Formation pour apprendre le droit.
Le professeur a été enseignant à l'université de droit d'Aix en Provence pendant 20 ans.
Il n'a jamais été avocat et n'a donc jamais aucun proces.
La seule certitude en suivant sa formation c'est que tu seras super calé en droit.
Encore vaudra-t'il bosser dur pour apprendre et comprendre ce qui te sera enseigné !!!

2- Formation par le Coach Lawyer de "Deviens Avocat Facilement"
Un avocat qui a gagné 150 proces te propose une formation (c'est prouvé et vérifiable, pas de mensonges).
Il va t'expliquer la stratégie de discours qu'il a utilisé dans les proces qu'il a gagné.
Il va (à peine) parler du droit, ou alors juste aborder superficiellement le sujet.

En suivant la formation 1, tu as une chance de devenir un bon avocat si tu bosses dur.
En suivant la formation 2, tu ne seras jamais avocat... et il n'est meme pas certains que tu puisses un jour réutiliser ce que l'on t'a appris, et si oui, il n'est pas certains du tout que tu y arrives.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#46 Message par StanFX »

Marc RAFFARD a écrit :Le professeur a été enseignant à l'université de droit d'Aix en Provence pendant 20 ans.
Il n'a jamais été avocat et n'a donc jamais aucun proces.
Mais tes formateurs sont pourtant trader ?! Tout se blabla pour essayer de discréditer le track record, c'est triste.

Et oubli surtout pas que beaucoup d'économistes renommés et d'analystes se plantent et pourtant ils ont fait les meilleures écoles sur le fonctionnement des marchés.

Tu ne peux pas comparer le trading à d'autres métiers.

Va plutôt dire à tes copains, ''bon les gars ! même si vous avez un TR négatif, vaut mieux l'afficher"

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Liste Formation + Track Record

#47 Message par Marc RAFFARD »

StanFX a écrit : Mais tes formateurs sont pourtant trader ?! Tout se blabla pour essayer de discréditer le track record, c'est triste.

Et oubli surtout pas que beaucoup d'économistes renommés et d'analystes se plantent et pourtant ils ont fait les meilleures écoles sur le fonctionnement des marchés.

Tu ne peux pas comparer le trading à d'autres métiers.

Va plutôt dire à tes copains, ''bon les gars ! même si vous avez un TR négatif, vaut mieux l'afficher"
Je ne cherche pas à discréditer le track record... je dis que ne regarder que ca est une erreur !!!
Effectivement, beaucoup d'économistes renommés et d'analystes se plantent car ils font soit de l'analyse technique, soit de l'analyse fondamentale/macro-economique... en oubliant par exemple les flux de marchés.

Pourquoi n'est-il pas possible de comparer le trading aux autres métiers ???


Les formations dont je parles, et qui sont dispensees par des pros :

1- Morgane Tramasaygues, il est Market Maker Option.
Comment veux-tu qu'il affiche un track record ????
Par contre, il est vraiment tres pointu sur les options et celui qui voudrait se lancer dans le trading d'option devrait suivre sa formation. Je conseille meme de lire un livre ou deux sur les options avant de s'inscrire à sa formation.

2- Philippe Lhermie, il a été responsable de la gestion du risque de change et des portefeuilles de spéculation sur les devises dans la salle de marché EDF, puis à la Banque de France. Il est maintenant à la retraite.
Penses-tu que tu peux rester 15 ans en salle de marché si tu es mauvais ??
et finir par etre débauché par le Banque de France pour gérer une équipe de Traders ??

Il continue à trader perso, et programme un systeme de Trading.
Dans son trading perso, il fait des stratégies d'options avec couverture sur le spot.
Y'a pas de MyFxbook pour ca... et il a deja partagé ses résulats mais les gens ont remis en question disant que c'est pas vérifiable, donc il a arreté.

3- Bernard Prat-Desclaux, il a travaillé dans un Hedge Fund.
Je ne sais meme pas s'il partage son track record ou pas... il faudrait lui demander.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Liste Formation + Track Record

#48 Message par Marc RAFFARD »

Voila un track record :D :D :D
Et je ne connais aucune boite de gourou de la formation du Trading qui peut en dire autant !!!
track record formation.png
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Liste Formation + Track Record

#49 Message par Marc RAFFARD »

Y'a aussi cette formation pour ceux qui veulent se professionaliser dans le Trading :
https://www.eslsca.fr/master-trading-finance-de-marche

Georges Castel a été Trader Option pendant 15 ans chez Sucden, mais il faudrait lui demander son track record...
on sait jamais :lol: :lol: :lol: :lol:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: Liste Formation + Track Record

#50 Message par StanFX »

Marc RAFFARD a écrit :Y'a pas de MyFxbook pour ca
Y'a pas que myfxbook, on a déjà souvent parlé de fundseeder (options, futures, spot).
Capture.PNG
Capture.PNG (10.26 Kio) Consulté 14705 fois

Verrouillé