Parcours de Traders

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Parcours de Traders

#1 Message par gaetan.jdt »

Salut tout le monde !

Avec l'autorisation de Fabien, je vous partage ce premier post ;-)

J'ai eu une idée un peu folle. Elle est venue d’une réflexion que j’ai eu et qui est liée à la problématique que rencontre toute personne souhaitant se lancer dans le trading. Cela soulève généralement de nombreuses questions :
  • Dans quelle mesure est-il nécessaire de se former pour prétendre pouvoir gagner sur les marchés financiers ?
  • Au vu de l’abondance des formations au trading sur Internet, vers quoi s’orienter ?
  • Qu’est-ce que l’on réellement attendre d’une formation ou d’un formateur ?
  • Quels sont les efforts à fournir en termes d’apprentissage afin d’atteindre nos objectifs?
  • Est-ce qu’il est possible de mixer vie professionnelle et privée avec le trading ? Quels sont les sacrifices que cela implique concrètement comme changement dans nos vies ?
  • Quels sont les résultats que l’on peut attendre de cette activité et avec quel capital ?
Toutes ces questions, je le ait eues en faisant le constat que l’on trouve énormément de témoignages sur Internet en provenance de différentes écoles de formation mais qu’en est-il réellement de la pertinence de ces témoignages sachant que ceux-ci sont généralement pris à chaud ou hors contexte ? On a pas ou très peu de témoignages discutant de la rentabilité à long terme des étudiants.

Ayant consulté pas mal d’acteurs majeurs du secteur, je me suis rendu compte que pour un non-initié, le domaine du trading est une véritable jungle où il est parfois difficile de s’y retrouver. Chacun vante les mérites de sa méthode d’intervention par rapport à ce que font les autres et on se perd très vite dans cette masse d’informations.

Dans l’immédiat, peu importe les réponses à toutes ces questions et je ne prétends pas pouvoir te les donner. Mais de toutes ces questions m’est venu une idée...

J’ai donc décidé de me lancer pour de vrai, en faisant les choses bien comme il faut. Suite à cette décision, j’ai alors cette l’idée de partager publiquement le parcours d’une personne souhaitant “intégrer” les marchés financiers.

J’ai décidé de choisir YouTube comme canal de communication afin de partager avec toi mon cursus de formation, mon trading et mes résultats, avec pour objectif de tenter de répondre à toutes ces questions que l’on peut se poser lorsque l’on souhaite se lancer. Je ne dis pas que mon parcours sera forcément le tiens, ni même représentatif de la majorité, mais au moins ça offrira quelque-chose de concret sur le chemin à parcourir.

J’essaierai de tenir le rythme d’une vidéo par semaine minimum. J’ai également ouverts différents comptes sur les réseaux sociaux où je publierai du contenu en temps réel entre les vidéos.

Je t’invites également à me dire ce que tu penses de ce projet dans les commentaires et également à me dire s’il y a des sujets que tu souhaiterais que j’aborde tout particulièrement durant cette expérience. Je le ferai avec plaisir.

Dans ma prochaine vidéo je te parlerai d’où je viens, vers où je veux aller, comment je planifie ça, à partir de quoi je commence et avec quelques moyens.

Si ce projet t’intéresse, alors abonne-toi à la chaîne afin de pouvoir être informé de mes prochaines vidéos ;o)

Qu'on se le dise, je ne suis pas un Youtubeur... Soyez pas pas trop vaches :lol: :mrgreen:

Ciao !


Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai décidé de partager mon parcours pour devenir Trader

#2 Message par StanFX »

Slt Gaetan,

Projet intéressant, tu trades depuis combien de temps?

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#3 Message par gaetan.jdt »

Disons que j'ai commencé à passer des ordres vers la mi 2017 :mrgreen:
Mais comme j'explique, tout ce que je pensais avoir compris, c'est bullshit.. :roll:
Je reprends tout depuis le début :!: :)

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#4 Message par StanFX »

gaetan.jdt a écrit :Mais comme j'explique, tout ce que je pensais avoir compris, c'est bullshit.. :roll:
Il serait intéressant de savoir qu'est ce que tu pensais avoir compris?

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#5 Message par hellodarling »

formation ? LOL garde ton argent pour ton capital. Ou pour faire des vidéos youtube si ça t'amuses :lol:

1. Tu te renseignes à fond sur la théorie de DOW

2. Tu te trouves un système de trading (ensemble d'indicateurs) qui TE convienne. Et de préférence sur MT4 qui est la plateforme la plus utilisée au monde et compatible avec (presque) tous les brokers.
Un lien avec pas mal d'indicateurs : https://www.best-metatrader-indicators.com/

3. Dans MT4, tu ouvres ton système de trading dans le testeur de stratégie. Et là tu regardes pendant des heures en vitesse accélérée le comportement des marchés pour toutes les unités de temps. Tu commences par UN SEUL actif (exemple EURUSD, DAX, etc.)
Au bout d'un moment, ton cerveau va enregistrer les configurations de marchés et créer des automatismes

4.Tu ouvres un compte démo et tu mets en pratique.

5. Dès que tu es positif depuis 3 mois en démo, tu passes en réel sur un petit compte levier minimum. Tu prends un broker régulé (AMF ou FCA par exemple). Darwinex ou JFD sont pas mal

6. Seulement quand tu as un "matelas" de gains, tu augmentes ton levier

7. Tu réinvestis au maximum tes gains pour obtenir plus rapidement un capital confortable

8. Tu ouvres un myfxbook pour analyser tes résultats.

Un conseil pour le money management : Cherche à améliorer ton ratio gains/pertes plus que le nombre de trades gagnés

Bon courage et bon trades :wink:

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#6 Message par gaetan.jdt »

StanFX a écrit :
gaetan.jdt a écrit :Mais comme j'explique, tout ce que je pensais avoir compris, c'est bullshit.. :roll:
Il serait intéressant de savoir qu'est ce que tu pensais avoir compris?
Bah, je vais probablement en parler dans les grandes lignes dans mes prochaines vidéos. La vérité est bien loin de ce que la plupart des vendeurs de formation souhaitent nous le faire croire :mrgreen: Notamment que l'analyse graphique n'est pas la chose la plus importante dans la réussite en trading. Les indicateurs techniques "magiques", j'y crois plus. En tous cas, pas selon l'utilisation qu'a priori, on pourrait penser en faire

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#7 Message par MaPomme »

Salut

He oui, il est certain que les indicateurs techniques vont te dire ou l'on en est et comment on en est arrivé là, mais jamais aucuns ne te diras ce qu'il va se passer dans un mois, un jour, 10 minutes.

Sauf peut être le SuperHyperBouleDeCrystalFX, va savoir...

Travaille longtemps et peut être, si tu es rigoureux, tu arriveras a quelque chose.

Bon courage

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#8 Message par hellodarling »

gaetan.jdt a écrit : Les indicateurs techniques "magiques", j'y crois plus. En tous cas, pas selon l'utilisation qu'a priori, on pourrait penser en faire
Une boussole ne fait pas un bon marin. Mais c'est quand même indispensable pour naviguer.
C'est la même chose pour les indicateurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#9 Message par Trader55 »

hellodarling a écrit :formation ? LOL garde ton argent pour ton capital. Ou pour faire des vidéos youtube si ça t'amuses :lol:

1. Tu te renseignes à fond sur la théorie de DOW

2. Tu te trouves un système de trading (ensemble d'indicateurs) qui TE convienne. Et de préférence sur MT4 qui est la plateforme la plus utilisée au monde et compatible avec (presque) tous les brokers.
Un lien avec pas mal d'indicateurs : https://www.best-metatrader-indicators.com/

3. Dans MT4, tu ouvres ton système de trading dans le testeur de stratégie. Et là tu regardes pendant des heures en vitesse accélérée le comportement des marchés pour toutes les unités de temps. Tu commences par UN SEUL actif (exemple EURUSD, DAX, etc.)
Au bout d'un moment, ton cerveau va enregistrer les configurations de marchés et créer des automatismes

4.Tu ouvres un compte démo et tu mets en pratique.

5. Dès que tu es positif depuis 3 mois en démo, tu passes en réel sur un petit compte levier minimum. Tu prends un broker régulé (AMF ou FCA par exemple). Darwinex ou JFD sont pas mal

6. Seulement quand tu as un "matelas" de gains, tu augmentes ton levier

7. Tu réinvestis au maximum tes gains pour obtenir plus rapidement un capital confortable

8. Tu ouvres un myfxbook pour analyser tes résultats.

Un conseil pour le money management : Cherche à améliorer ton ratio gains/pertes plus que le nombre de trades gagnés

Bon courage et bon trades :wink:
Excellent résumé, pour ma part je ne comprends pas le choix de gaetan.jdt de se mettre en scène dans des videos dans lesquelles il va raconter ses échecs.
Je n'y vois là que de la procrastination, où on se fait plaisir plutôt que de bosser des stratégies avec le strategy tester de MT4.

Mais bon, chacun passe son temps comme il en a envie...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#10 Message par Fabien LABROUSSE »

Bon courage pour ton projet Gaëtan.
Trader55 a écrit :Excellent résumé, pour ma part je ne comprends pas le choix de gaetan.jdt de se mettre en scène dans des videos dans lesquelles il va raconter ses échecs.
Je n'y vois là que de la procrastination, où on se fait plaisir plutôt que de bosser des stratégies avec le strategy tester de MT4.

Mais bon, chacun passe son temps comme il en a envie...
Je trouve ça sympa perso.

Quand je pense que quand j'ai débuté en 2007 / 2008, on avait très peu de vidéos sur la bourse et le trading, la moindre vidéo on la connaissait tous et on la repassait 10 fois.

Aujourd'hui avec le phénomène Youtube, on a énormément de contenu. Tout n'est pas forcément intéressant, mais dans l'ensemble je trouve que cette abondance est une bonne chose pour se repérer, voir qui fait quoi, entendre les erreurs des uns et des autres...

De plus c'est l'occasion de faire du business (formations, coaching, signaux), en plus de son trading, et d'après c'est une bonne chose car vivre 100% du trading, ça me parait impossible si on est pas très riche. Trop de pression, des revenus irréguliers...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#11 Message par Trader55 »

Sympa ? Ah oui pas de problème avec cet adjectif.
Mais en 10 ans tout a changé, les vidéos se trouvent par centaines, et c'est rare qu'on en regarde une entière si elle dépasse 10mn.

Et tu es juste tombé au bon moment Fabien, maintenant le trading particulier s'étiole, tu dois un peu t'en apercevoir sur la fréquentation du forum.

Rappelles toi JFD qui t'avait filé 30 ou 40k à trader, je crois même que tu avais tout cramé (?) Quel broker te donnerait 30 k net pour de la pub ?

Je répondais juste à Gaetan que si il veut devenir Trader, qu'il suive les conseils de HelloDarling, cad bosser des heures sur des graphiques, l'isolement social, une vie de Tanguy ou au RSA. Et sans capital à trader, la vie attendu sera une vie de misère.

Donc si Gaetan a des parents riches qui lui filent 5-10k par mois à craquer, oui le projet est sympathique (après tout qu'il passe son temps comme il l'entends), mais si il a de maigres économies (moins de 50k), de maigres revenus, le trading va l'enfoncer et les videos YouTube ne seront qu'un substitut, qu'un leurre. Cela n'aura de valeur que pour les yeux des copains/copines du café.

Qu'il ne le prenne pas mal , lui même a écrit "je t’invites également à me dire ce que tu penses de ce projet dans les commentaires".

Ben voilà... ;)

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#12 Message par phil nfp »

Oui trader55 tout a changé en 10 ans mais pourquoi?Parce que il y a 10 ans un youtuber ou blogger qui poster un article sur le rsi ,macd,fourchette d 'andrew's ... faisait l 'admiration et récolter beaucoup de vue et/ou de commentaires sur son forum ( comme sur vidéobourse) et cela parce que c 'était tout nouveau et remplis de promesse d 'argent rapide et "facile" et de changement de vie.Aujourd'hui sous les commentaires des vidéos ou/et sur des forums , tchat de bourse nous avons ces mèmes personnes d 'il y a 10 ans ayant appris tous ce qu 'il y avait a apprendre sur un plan technique mais qui pourtant n 'ont pas réussi a gagner de l 'argent et qui vivent une sorte de dépression , de désenchantement d 'ou en 2018 une confrontation entre les nouveaux arrivant dans le monde du trading et les "anciens" souvent agressif s 'il ne sont pas dépressif car cela dépend de la phase de deuil dans lequel ils sont.Mais les nouveaux savent que 80% des particuliers perdent sur le marché alors que les anciens ne le savaient pas et pensé un peut naïvement sans doute que comme eux avaient appris ce que c 'est une moyenne mobile , un market profile , un avalement haussier ils feraient parties des winners a qui rien ne résiste.La simple réalité est que comme beaucoup de métier difficile ,avocat,chirurgien,pilote d 'avion de chasse...il ya beaucoup d 'appelé et peu d 'élues .

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#13 Message par gaetan.jdt »

:mrgreen: ...

Merci pour vos retours.

L'idée de ce projet ça n'est pas de se mettre en scène mais de montrer la réalité la de chose. Beaucoup veulent nous faire croire que trader c'est facile, que c'est une planche à billets. On sait que c'est faux, mais malheureusement tout le monde ne le sait pas (en premier les "nouveaux" qui débarquent dans le milieu). J'en ait marre de voir de vendeurs de signaux qui crient qu'il suffit de cliquer deux fois par jour pour devenir riche. Je sais que derrière c'est du travail, et c'est ce dont j'aimerais parler. Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible de devenir "bon". Et contrairement à la manière dont Trader55 semble l'avoir perçu, je suis un bosseur :-) C'est pas une vidéo de débriefing par semaine qui va m'empêcher de bosser...

Et, pour info, j'ai 33 balais je ne suis pas issu d'une famille riche, je n'ai donc pas de parents derrière moi pour m filer 5-10k par mois à craquer.

Peut-être que je vais me planter c'est clair, c'est un risque. C'est peut-être pour ça que jamais personne a fait ça (en tous cas pas sous cette forme, pas que je sache). Je continue à penser que quelqu'un qui débute pourrait trouver ça intéressant pour avoir quelques "repères" sur le processus. Mon but c'est de diffuser du contenu avec une certaine utilité, pas de faire une nouvelle émission "loft story" ;-)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#14 Message par Trader55 »

Tu souhaites devenir trader, mais dans quel but ? Trader ton propre argent et te faire un complément de revenus voir en faire tes revenus principaux et quitter ton travail ?

De quel capital disposes tu ?

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#15 Message par gaetan.jdt »

Trader55 a écrit :Tu souhaites devenir trader, mais dans quel but ? Trader ton propre argent et te faire un complément de revenus voir en faire tes revenus principaux et quitter ton travail ?

De quel capital disposes tu ?
Ca me passionne, voilà la raison ;-)
Objectif 1 : Trader par passion, faire grossir mon capital
Objectif 2 : Tirer des revenus alternatifs
Objectif 3 : Difficilement accessible, en vivre

Je démarrerai avec 25k

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#16 Message par Trader55 »

gaetan.jdt a écrit :
Trader55 a écrit :Tu souhaites devenir trader, mais dans quel but ? Trader ton propre argent et te faire un complément de revenus voir en faire tes revenus principaux et quitter ton travail ?

De quel capital disposes tu ?
Ca me passionne, voilà la raison ;-)
Objectif 1 : Trader par passion, faire grossir mon capital
Objectif 2 : Tirer des revenus alternatifs
Objectif 3 : Difficilement accessible, en vivre

Je démarrerai avec 25k
OK, tu comptes trader en espérant dépasser les performances des fonds OPCVM/ETF gérés par les pros des banques.
Donc sans doute en prenant plus de risques et donc de fumer un peu les 25k (des économies du travail ?)

Et ceci entre le petit mur marron et l'autre jaune avec la tête de lit bleue et la couette violette et la fleur jaune. L'équivalent du garage de Bill Gates en quelque sorte.

Finalement, je regarderai tes vidéos vois tu , car une volonté de fer peut terrasser le système.

PS çà m’embête quand même que tu crames cet argent, prends un compte demo pour commencer ou mieux un compte en centimes, 25k = 2500 euros.

Excellent weekend à toi, préviens nous lorsque tu posteras

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#17 Message par StanFX »

gaetan.jdt a écrit :Je démarrerai avec 25k
À mon humble avis tu devrais commencer avec 1000€, trader sans effet de levier.

Il faut arriver à gérer le risque à la baisse comme à la hausse et dès que tu arrives à performer sans stress sur une période de 6 mois 1 an, tu peux continuer avec plus de capital.

Sinon j'ai bien peur que tes 25k vont partir en quelques semaines

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#18 Message par hellodarling »

derniers conseils... Travaille les stratégies de breakout beaucoup plus efficaces sur le long terme (ahhh la théorie de DOW des plus hauts et plus bas ....)

Et apprend à développer ou trouve un bon développeur ;)
Sinon il existe des logiciels pour simplifier la tache https://strategyquant.com/eawizard/

Et un trade à la fois, oublie le grid/average/recovery/martingale trading :cry:

Et n'écoute jamais ceux qui disent que c'est impossible... :mrgreen:

Et... Bon dimanche !
2018-09-16_11h52_16.jpg
2018-09-16_11h46_31.jpg

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#19 Message par gaetan.jdt »

Merci pour vos messages et conseils. Même si la couleur de ma couette ne plait pas à tout le monde (LOL.... wtf :lol: )

hellodarling, je suis épaté par ta courbe. J'aurais jamais cru qu'il était possible de faire ça avec un système auto... Tu l'a développé toi-même ou c'est du code que tu as récupéré quelque-part ?

Bon dimanche à tous !

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#20 Message par hellodarling »

gaetan.jdt a écrit :Merci pour vos messages et conseils. Même si la couleur de ma couette ne plait pas à tout le monde (LOL.... wtf :lol: )

hellodarling, je suis épaté par ta courbe. J'aurais jamais cru qu'il était possible de faire ça avec un système auto... Tu l'a développé toi-même ou c'est du code que tu as récupéré quelque-part ?

Bon dimanche à tous !

La courbe est impressionnante car sur 4 ans avec réinvestissement d'une partie des gains ;)

Ce n'est que du breakout avec un seul indicateur qui enregistre les plus hauts et bas. Ensuite je place des ordres conditionnels. Un autre indicateur se charge de mesurer la vitesse des marchés pour valider ou non l'ordre conditionnel/entrée en position.
Le MM est simple avec un stop loss et un trailing stop

L'avantage de l'auto c'est que tu peux faire ça sur plusieurs actifs, unités de temps, réglages... Mais je l'ai longtemps fait en discrétionnaire intraday sur le DAX
Pour le développement de l'EA, j'ai utilisé le logiciel indiqué plus haut car je suis un piètre développeur LOL

PS : les stratégies de brakout marchent encore mieux avec renko...

Voilà, pas besoin de formation pour tout ça :lol:

Bon courage et bonne continuation à toi

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#21 Message par StanFX »

Hellotrading c'est pas bien de mentir

Pourquoi je tombe sur un compte en DEMO et de plus non certifié ?
2018-09-16_11h46_31.jpg
Non je plaisante, c'est simplement pour démontrer qu'avec une capture d’écran en 1 minute on peut tout modifier, rien ne vaut un lien myfxbook.
hellodarling a écrit :Voilà, pas besoin de formation pour tout ça :lol:

Je suis assez d'accord, enfaite le problème c'est qu'il y a énormément d'information sur le net et on prend beaucoup de temps à faire le tri, voir des années, surtout des années :lol: donc soit on se forme uniquement avec des winners qui ont fait leur preuve sur plusieurs années ou tu te concentres uniquement sur ton graph sans indicateur et tu fais travailler tes neuronnes

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#22 Message par Trader55 »

Voilà Gaetan, tu vois où tu mets les pieds !!!

Un nid de vipères qui va réussir à te les croquer tes 25k. Mais as tu vraiment 25k gagnés par tes salaires ?
On n'y comprends vite plus rien, le faux MyFxbook, le faux investisseur, le faux débutant...

Mais les pires ne sont pas là, les pires tu les trouverais au salon du trading qui se tient bientôt. Des pro qui ont pignon sur rue, des qui ont cramé des fonds OPCVM, des comptes de particuliers, et ils sont toujours là à chercher les gogos.

Une petite équipe, toujours les mêmes, (mais je ne citerai pas les noms) qui viennent faire la pêche aux petits vieux grisonnants qui croient avoir tout compris. La petite équipe qui a compris depuis longtemps qu'il etait beaucoup plus profitable de trader le capital des petits vieux plutôt que le leur, vendre des formations, des signaux, des robots, des livres... et j'en passe.

Welcome petite couette violette :)

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#23 Message par hellodarling »

StanFX a écrit :Hellotrading c'est pas bien de mentir

Pourquoi je tombe sur un compte en DEMO et de plus non certifié ?
2018-09-16_11h46_31.jpg
Non je plaisante, c'est simplement pour démontrer qu'avec une capture d’écran en 1 minute on peut tout modifier, rien ne vaut un lien myfxbook.
admettons... le myfxbook n'est là que pour illustrer, le plus important n'est pas là mais dans les conseils ;) Travaillez les breakout sur bougies renko et vous aurez les mêmes résultats.
Voilà je ne peux pas mieux faire, le reste je le garde pour moi. Et je ne vends rien, ni formation, ni robot, ni signaux... rien. Juste un témoignage et un partage de conseils

Car je vois beaucoup de grincheux ici tout critiquer et donner des leçons, mais pas grand chose derrière :mrgreen:

Bonne semaine !

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#24 Message par hellodarling »

illustration de la stratégie sur bougies renko
Stop très serré + stop suiveur
Pièces jointes
2018-09-17_09h25_22.jpg

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#25 Message par hellodarling »

pour en finir avec les formations... et tacler un peu les formateurs. Quand je vois que certains prennent 10000 boules pour tracer "des boites", donc de simples rectangles autour des ranges, et qui attendent qu'on en sorte... c'est.... du breakout !
Quand à ceux qui annoncent fièrement sur twitter qu'ils ont trouvé le point de retournement, ils ne disent pas combien ça leur a coûté en stop, ou pire en positions pourries encore ouvertes... on comprend mieux pourquoi ils disent de ne pas mettre de levier....

On a les rois du scalping, les seigneurs du daytrading, les ténors du swing trading... mais aucun track record vérifiable. Ben oui, l'envers du décor n'est pas présentable. Donc on habille la mariée pour vendre ses produits de trading...

Et après on vient me titiller pour un myfxbook LOL Ne vous trompez pas de cible ;)

Répondre