Parcours de Traders

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#51 Message par hellodarling »

gaetan.jdt a écrit :
Je vous balance tout ça bientôt, ne vous inquiétez pas ! ;-)
Pfff... Tout ça pour finir chez RS "tonton la bise"

Mais tant que c'est pas chez BR "le tick scalpeur spread 2" tout va bien LOL

Et c'est pas JLC "achat en haut et vente en bas", t'as pas les moyens

Et si c'est chez LV "tu me prendras bien une station de trading à 50k", ben...... ah ah ahhhahh (c'est du rire qui souffre)

Ou sinon il te reste JM "ma life dans la casse auto" qui fait des packs promos

Mais mon petit doigt me dit que tu vas aller cher PT "l'art du trading virtuel dans youtube", t'as le profil.... :mrgreen:
Dernière modification par hellodarling le 19 sept. 2018, 18:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#52 Message par Marc RAFFARD »

Tu as oublié PL, TE et TK :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#53 Message par hellodarling »

Marc RAFFARD a écrit :Tu as oublié PL, TE et TK :mrgreen:
ah oui bien sur, comment j'ai pu oublié TK "c'est moi qui ai inventé le trading" :lol:

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#54 Message par gaetan.jdt »

hellodarling a écrit :
gaetan.jdt a écrit :
Je vous balance tout ça bientôt, ne vous inquiétez pas ! ;-)
Pfff... Tout ça pour finir chez RS "tonton la bise"

Mais tant que c'est pas chez BR "le tick scalpeur spread 2" tout va bien LOL

Et c'est pas JLC "achat en haut et vente en bas", t'as pas les moyens

Et si c'est chez LV "tu me prendras bien une station de trading à 50k", ben...... ah ah ahhhahh (c'est du rire qui souffre)

Ou sinon il te reste JM "ma life dans la casse auto" qui fait des packs promos

Mais mon petit doigt me dit que tu vas aller cher PT "l'art du trading virtuel dans youtube", t'as le profil.... :mrgreen:
LOL
Ta connaissance des formateurs semble très pointue.. :lol:
Sinon... j'ai aucune idée de qui est PT .... Ton "profiling" à mon sujet semble erroné

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#55 Message par hellodarling »

gaetan.jdt a écrit :
LOL
Ta connaissance des formateurs semble très pointue.. :lol:
Sinon... j'ai aucune idée de qui est PT .... Ton "profiling" à mon sujet semble erroné
oh mais j'ai hâte de te lire, je sens que la surprise va être grande.... :D

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#56 Message par hellodarling »

immo2 a écrit :Ou alors une bonne surprise...
tenor (3).gif
tenor (3).gif (2.94 Mio) Consulté 14781 fois

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#57 Message par Trader Baleze »

Salut

ça a l'air de négocier dur avec le formateur pour reveler son nom.

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#58 Message par gaetan.jdt »

Trader Baleze a écrit :Salut

ça a l'air de négocier dur avec le formateur pour reveler son nom.
C'est incroyable comment les gens peuvent pas s'empêcher de raconter n'importe quoi et jaser ... :-)

En vérité j'ai même pas eu le temps de lui en parler. Mais c'est pas grave, après tout, il n'y a pas de secrets. J'ai suivi la formation de Jean-Louis Cussac. Comme ça vous savez.

Pas encore eu le temps de faire un point public, très occupé en ce moment

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#59 Message par Trader Baleze »

OK Parfait.

C'etait juste pour reveiller un peu la file; :D

J'ai mon avis sur sa formation meme si je ne l'ai pas suivi mais j'ai eu un petit apreçu lors des journées ouvertes.

Serait interessant d'entendre ton avis.

Il n'y a pas de hate, prends ton temps.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#60 Message par StanFX »

Trader Baleze a écrit :J'ai suivi la formation de Jean-Louis Cussac
Gaetann, as-tu pu vérifier si Jean-Louis Cussac avait un track record?

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#61 Message par gaetan.jdt »

StanFX a écrit :
Trader Baleze a écrit :J'ai suivi la formation de Jean-Louis Cussac
Gaetann, as-tu pu vérifier si Jean-Louis Cussac avait un track record?
Suffit d'aller le voir et de lui demander, il te le montre..

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#62 Message par Trader Baleze »

Alors si JLC explique aussi bien lors des formations que quand il fait ses points de marchés à BFM même gratos je ne le suis pas sa formation.

Le mec maitrise l'art de dire tout et son contraire.

Suivant un de ses derniers tweets il y avait environ 50 personnes lors des Day Trading live; à 240 eur pers; le calcul est vite fait.

On sait avec quel argent il trade lol.

Un vrai guignol celui là.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#63 Message par neo-13 »

Suivant un de ses derniers tweets il y avait environ 50 personnes lors des Day Trading live; à 240 eur pers; le calcul est vite fait.

On sait avec quel argent il trade lol


Je ne le defend pas, je ne le connais pas, mais ce genre de propos c'est juste dingue.
1/Ben avec quel argent il trade, c'est simple, il fait une formation, il encaisse, c'est donc avec le sien!!
2/Sous pretexte qu'un gars fait une formation, alors c'est un rigolo? et il sait pas trader?

A lire la plupart des propos sur internet, je me dis que heureusement que vous n'etes pas juge et surtout, je vous souhaite que le jour ou vous aurez a faire a la justice, elle ne soit pas, dans son jugement, aussi prompte a vous juger que vous le faites (ne s'adresse pas uniquement a toi mais aux personnes en general) pour les autres.
Y aurait plus grand monde dans les rues :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#64 Message par Trader Baleze »

Par contre toi je pense que t'as pas ete tres bon en comprehension de texte à l'ecole.

Il y a ce qui est ecrit et le message vehiculé.

Alors il faut pas prendre au pied de la lettre.

C'est sur qu'il trade avec son argent mais ceux qui vont le voir pour soit disant apprendre à trader ils perdent leur argent; voilà la réalité.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#65 Message par StanFX »

gaetan.jdt a écrit :Suffit d'aller le voir et de lui demander, il te le montre..
Ok donc son TR t'a convaincu. Une question, tous les élèves prennent les mêmes trade que JLC ou deviennent autonome?

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#66 Message par neo-13 »

C'est pas mechant, mais si tu veux faciliter tes relations avec les gens, tu as evidemment le droit d'exprimer tes idees, mais essaye de le faire sans attaquer les personnes, car tu ne me connais pas et quant a savoir quel etait mon niveau a l'ecole c'est encore une fois une chose que tu juges sans aucun fondement.

C'est sur qu'il trade avec son argent mais ceux qui vont le voir pour soit disant apprendre à trader ils perdent leur argent; voilà la réalité.

Encore une fois, une chose que tu juges sans connaissances.
Peut etre perdent ils, mais est ce du a la formation? Est ce du a la comprehension qu'ils en ont eu? et qui n'est pas necessairement celle qui leur a ete donnee.
Et des raison au fait qu'une personne perde sur les marches, il y en a des tas et la formation a elle seule n'y repond pas.
Meme la meilleure des formations ne fera pas necessairement de toi un trader gagnant, car quelque soit l'activite, la formation ne suffit pas...
Crois tu vraiment qu'il aurait suffit de suivre une formation de peinture avec Gauguin pour egaler son talent et etre a meme de reproduire sa peinture?

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#67 Message par Trader Baleze »

Eh oui je suis daccord avec toi ; il y a pleins de raisons pourquoi les gens perdent mais dans ce cas precis ce qui nous interesse c'est l'utilisation par Cussac de son image pour fourguer des foiormations et les gens croyent qu'en tradandt une matinée avec le pape du trading vont gagner des millions.

Je ne juge pas ses qualités de trader mais de sa politique marketing.

Cela fait des annes que je l'ecoute à la radio donner son avis sur le CAC et les marchés et c'est un fouilli à la quelle on n'y comprend rien. Mais c'est normal car personne ne connait le marché mais lui il est assez malin pour noyer le poisson (il y a des gens comme ça).

Ensuite quand tu donnes des formations à 10k la matinée tu peux te permettre de faire quelques erreurs dans le trading. Eh les gars on s'est fait avoir par le marché; on fait une formation. LOL

J'ai deja eu un petit aperçu de sa methode et je peux te dire que parmis ceux qui suivent son cours je ne sais pas s'il y a 1 ou 2 qui peuvent la suivre; sans parler qu'il faut avoir un gros portefeuil; avec 5k vous oubliez.

Donc c'est tout ça je denonce.

C'est un piege mieux ficelé que les autres.

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#68 Message par gaetan.jdt »

StanFX a écrit :
gaetan.jdt a écrit :Suffit d'aller le voir et de lui demander, il te le montre..
Ok donc son TR t'a convaincu. Une question, tous les élèves prennent les mêmes trade que JLC ou deviennent autonome?
Pas forcément, ça dépend de quel service tu parles? Dans son service réservé aux professionnels il donne des idées d'opérations en temps réel, des stratégies, et répond à tes questions pour éventuellement t'aider à l'adapter selon ta situation actuelle, tes objectifs, et tout un tas d'autres paramètres... Par contre ça a un coût, effectivement..
De ce que j'ai constaté, ce service n'a pas pour vocation d'être une paire de menottes de laquelle tu ne peux pas te défaire, mais bien de t'aider à devenir autonome.

Pour le reste des messages, j'ai tellement lu de bêtises que j'ai la flemme de tout reprendre :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#69 Message par Trader Baleze »

LOL J'adore.

Ebe puisque tu t'es engagé à lrendre publique le parcours, on va bien voir où ça t'emmenera la formation si cher payé.

Il y a aussi un truc qui me fait marrer;c'est "Service pour le sprofessionnels"

Par contre une question: tu comprends tout quand il parle?

Avatar de l’utilisateur
gaetan.jdt
Membre actif
Messages : 16
Inscription : 03 sept. 2018, 13:41

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#70 Message par gaetan.jdt »

Trader Baleze a écrit :Il y a aussi un truc qui me fait marrer;c'est "Service pour le sprofessionnels"

Par contre une question: tu comprends tout quand il parle?
Oui, tout à fait. J'appelle ça un service pour professionnels car y a des gérants de fond qui utilisent ce service, et j'en ait rencontré plusieurs lors de mon passage. Mais il y a également des particuliers bien sûr, la plupart vivent de ça.

Bah oui, je comprend quand il parle... En tant que "Trader Baleze" tu devrais pourtant comprendre encore mieux que moi ... (Allez, m'en veut pas loulou, elle était facile :mrgreen: ) Quel genre de trucs tu ne comprends pas ?

Peut-être que ça vient du fait que sa manière de travailler est très différente de ce que tu peux publiquement trouver un peu partout ailleurs ?

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#71 Message par neo-13 »

Voila, super, et c'est deja plus clair, tu denonces la forme, donc la "communication", et celle la etant a l'attention du public, tu peux en effet la critiquer.
Je ne dis pas que ta critique est bonne ou mauvaise (ca serait un jugement purement personnel), mais au moins, du moins a mon avis, ca a plus de sens et de credit. :P

hellodarling
Membre assidu
Messages : 264
Inscription : 15 juil. 2016, 19:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#72 Message par hellodarling »

ahhh mon jeune Gaetan. Soit tu es complètement naif, soit... en fait tu es JLC ce qui expliquerait tous ces mystères pour entretenir le suspens :mrgreen:

Blague à part, tu es allé à la facilité en choisissant le plus médiatique des formateurs, celui qui achète et vend toujours au bon moment chaque matin sur BFM... Il y aurait tellement à dire.... Mais bon je ne vais pas te saboter ton rêve. Je te souhaite au moins de te rembourser des 15k € de ta formation ;)

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#73 Message par reivax1 »

Faites une recherche sur OPCVM360 et expliquez moi pourquoi son fond faisait de si mauvais résultats que Ferri l'a fusionné... :D

Expliquez moi pourquoi le trade du jour en dessous de 4 lots pris par position était perdant sur 2017 et ne remboursait pas le prix de l'abonnement.

Expliquez moi pourquoi d'ailleurs il ne publie plus les résultats des trades du jour.

Expliquez moi pourquoi un de ses élèves qui fait une vidéo sur sa formation option se trouve être à cette époque aussi le modérateur du site Andlil de Benoist Rousseau et animateur de la file option de ce site ...

Etc,etc...

Bref un formateur de plus, et le pire, c'est que c'est peut être le moins mauvais, c'est dire le niveau des autres.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#74 Message par Trader Baleze »

Parfait, j'ai plus rien à ajouter.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#75 Message par Trader55 »

Encore une fois, beaucoup de messages de dénigration, sans preuve.

TraderBaleze s'attaque cette fois ci à Mr Cussac dont le point faible semble être d'avoir réussi dans la vie, d’être reconnu publiquement et avoir une affaire qui marche (et sans doute également une grosse voiture ... :wink: :wink: :wink: )
Encore une fois , de la pure jalousie, une volonté de tirer les premiers de cordée vers le bas plutôt que d'essayer de se hisser à leur niveau.(L'exercice est certes moins aisé).

J'ai connu une personne qui a suivi une formation de trading avec Mr Cussac et qui en a été très satisfait. Il a appris les fondamentaux, plan de trading, indicateurs techniques, économiques. Parfois prise en main d'une station spécifique, travailler avec différentes UT etc... etc...
Suivre une formation n'équivaut pas à gagner de l'argent en trading, tout le monde le sait. Mais cela peut permettre à certains de ne pas cramer un compte en quelques jours, et se sentir plus fort psychologiquement face aux marchés.

Vous retournez vous contre vos professeurs d’école car aujourd'hui vous gagnez moins de 10k par mois alors que vos études étaient payés par l’état (et par nous) ?

Maintenant pour en revenir à l'objet de la file, Gaetan.jdt a juste mis la charrue avant les bœufs, le 14 septembre il annonçait son projet en grande pompe avec vidéo youtube à l'appui et un mois après toujours rien.

PS : Pour éviter encore des allégations mensongères que je vois venir, je précise que je ne suis pas formateurs :)

Répondre