Parcours de Traders

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#126 Message par MaPomme »

D'ailleurs pour que tout soit clair ils devraient s'appeler soit "vendeur" soit "formateur", deux choses bien différentes, que certains confondent allégrement.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#127 Message par Trader Baleze »

JUPITRADER a écrit :
Trader Baleze a écrit :Par contre je ne partage pas les avis ce dessus concernant les formations.

Je pense que qqn qui debute et même apres a besoin de formation, comme dans chaque metier.
Toi-même tu dis qu'on ne trouve pas des formations de qualité. Je ne crois pas que t'es besoin d'une formation si tu as une stratégie qui fonctionne. Comme j'ai déjà dit, si je dois faire une formation, le formateur devra me montrer son track-record avec un Profit Factor d'au moins 2 et qu'il me garantisse qu'il me formera sur sa stratégie. Là je suis prêt à payer cher mais ce genre de formateur n'existe pas parce qu'il n'a pas envie de balancer sur la place publique des années de recherche sur sa stratégie. Et je le comprends entièrement.
C'est sûr qu'un débutant a envie qu'on le forme de la même manière qu'on forme un élève à l'école. Mais le trading c'est pas ça du tout. Comme pour les brokers, l'ESMA aurait dû demander aux formateurs qu'ils publient le taux d'échec de leurs clients, et là je pense qu'ils mettaient fin au business des formations en trading. Comme quoi l'ESMA n'a pas vraiment cherché à aider les traders en faisant sa dernière réforme et ça je le regrette.
Desolé mais ça ne marche pas comme ça.

Au depart il faut apprendre les choses correctement, et ceci tu peux le faire seule aussi, pas besoin de formateur car la ressource est abondante.

Mais une strategie est personnelle pour des tas de raisons, taille du capital, temperament du trader, temps à y consacrer etc.

Donc chacun doit trouver la sienne, tout seul en s'appuyant sur ce qui a appris.

Perso si j'ai une strategie gagnante je ne vais pas l'apprendre à des mecs pour 500 balles.

Quand tu apprends la cuisine, tu apprends les bases et apres tu crées tes recettes.

Tu vois tous les chefs etoilés apprendre à tous le monde leur recettes et comme ça ils peuvent ouvrir des resto? Ca n'a aucun sens.

Pour te citer une exemple j'avais eu un aperçu de la strategie de IVT ily a un moment deja , mais honnetement je suis incapable de la suivre même si semble une strategie qui marche.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#128 Message par JUPITRADER »

Marc RAFFARD a écrit :Si un jour tu suis une formation de qualité comme celle de Philippe Lhermie, tu comprendras que l'intérêt de suivre une formation n'est pas d'apprendre une stratégie que tu pourras refaire à la maison ... mais d'avoir une transmission de connaissances pour comprendre comment fonctionne les marchés et ainsi construire des (tes) stratégies de trading.
OK je ne le connais pas mais ce que tu dis devrait alors être précisé ainsi dans son offre de formation :"je vous transmets mes connaissances du marché mais il vous appartient de trouver votre stratégie gagnante". Et au moins en disant cela, le client n'est pas trompé. Mais je ne pense pas qu'il le précise dans son offre de formation. Ca sous-entendrait quand-même que lui même n'a jamais réussi à trouver sa propre stratégie gagnante.
Trader Baleze a écrit :Desolé mais ça ne marche pas comme ça.

Au depart il faut apprendre les choses correctement, et ceci tu peux le faire seule aussi, pas besoin de formateur car la ressource est abondante.
Finalement, cela revient à ce que je disais.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#129 Message par Marc RAFFARD »

JUPITRADER a écrit : OK je ne le connais pas mais ce que tu dis devrait alors être précisé ainsi dans son offre de formation :"je vous transmets mes connaissances du marché mais il vous appartient de trouver votre stratégie gagnante". Et au moins en disant cela, le client n'est pas trompé. Mais je ne pense pas qu'il le précise dans son offre de formation. Ca sous-entendrait quand-même que lui même n'a jamais réussi à trouver sa propre stratégie gagnante.
Philippe Lhermie a travaillé pendant plusieurs années en salle de marché,
notamment pour une Banque centrale..

La seule critique qu'on peut faire sur la formation de Philippe Lhermie,
c'est qu'elle n'est pas facile et qu'il faut s'accrocher !!!

(perso, je l'ai suivi 3 fois)

Objectifs de la formation:

– Comprendre le fonctionnement détaillé du marché des changes
– Apprendre les techniques de trading des professionnels
– Savoir appliquer ces connaissances avec vos propres moyens
– Réaliser des trades Intraday et Swing Trading
– Savoir profiter d'une tendance de 2 jours à 2 semaines
formation philippe lhermie.png
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#130 Message par Marc RAFFARD »

sur le site de Philippe Lhermie, il est bien dit :
Acquérir les raisonnements des traders professionnels pour devenir autonome en trading.
Vous aurez tous les éléments pour analyser le marché et construire vous-même vos propres stratégies de trading
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#131 Message par JUPITRADER »

Marc RAFFARD a écrit :La seule critique qu'on peut faire sur la formation de Philippe Lhermie,
c'est qu'elle n'est pas facile et qu'il faut s'accrocher !!!

(perso, je l'ai suivi 3 fois)
Marc, tu as déjà une très bonne connaissance des marchés et du trading en général. Si même toi tu as du mal à suivre, j'imagine même pas pour moi et encore moins pour un débutant.
La vérité, c'est qu'une banque qui recherche un trader, elle s'oriente vers un bac+5 spécialité Finances-mathématique-informatique et jamais vers un trader formé sur 5 jours par Cussac ou autres.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#132 Message par MaPomme »

Certains souhaitent trouver un prof de piano qui leur apprendrait a jouer a la perfection le "Suite bergamasque" qu'ils pourraient alors reproduire a l'envie comme une singe dressé, mais uniquement cela, alors qu'un prof de piano leur apprendra a jouer du piano, a eux de travailler et de mettre toutes leurs ressources dans leurs interprétations pour qu'elles soient a la hauteur de leurs espoirs.

Que de confusion et de naïveté. Les clowns ont encore de beaux jours.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#133 Message par Marc RAFFARD »

JUPITRADER a écrit : Marc, tu as déjà une très bonne connaissance des marchés et du trading en général. Si même toi tu as du mal à suivre, j'imagine même pas pour moi et encore moins pour un débutant.
Bah justement, si j'ai une très bonne connaissance des marchés et du trading en général ... c'est parceque je me suis formé.
J'ai suivi la formation de Philippe Lhermie il y a 6 ou 7 ans !!!
A l'époque, c'était une formation sur 3 jours.

Maintenant, c'est une formation sur 5 jours (et on peut revenir une fois gratuitement).
Il y a aussi le suivi post-formation qui est important et le manuel de 600 pages sur lequel il faut bosser apres la formation.
JUPITRADER a écrit : La vérité, c'est qu'une banque qui recherche un trader, elle s'oriente vers un bac+5 spécialité Finances-mathématique-informatique et jamais vers un trader formé sur 5 jours par Cussac ou autres
Effectivement, car les Traders dans les banques ne sont plus vraiment des Traders mais des "Quants".
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#134 Message par JUPITRADER »

MaPomme a écrit :Certains souhaitent trouver un prof de piano qui leur apprendrait a jouer a la perfection le "Suite bergamasque" qu'ils pourraient alors reproduire a l'envie comme une singe dressé, mais uniquement cela, alors qu'un prof de piano leur apprendra a jouer du piano, a eux de travailler et de mettre toutes leurs ressources dans leurs interprétations pour qu'elles soient a la hauteur de leurs espoirs.

Que de confusion et de naïveté. Les clowns ont encore de beaux jours.
Bah oui, le naîf, c'est celui qui paye une formation de piano de 1000 € par un prof qui laisse croire à tout le monde qu'il est un maître dans son art mais qui n'a jamais apporté la preuve de son génie (le track record du trader).
Malheureusement l'imposteur aura toujours des admirateurs naîfs pour entretenir sa crédibilité.

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#135 Message par Trader Baleze »

Moi j'attends toujours des nouvelles de notre amis Gaetan.

Par contre il semble avoir un autre idole, Romain Bailleul car il retweet tous ses tweets.

Mais apprendre avec 2 as de trading c'est mieux qu'un , n'est pas?

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#136 Message par Marc RAFFARD »

Le probleme, c'est que dans le monde du Trading...
On estime qu'un professeur de piano est responsable si un eleve ne parvient pas à etre selectionné pour une tournée de concert.

Je trouve le commentaire de "Mapomme" tres pertinent...
Le but n'est pas d'apprendre à reproduire son maitre comme un singe dressé !
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#137 Message par Marc RAFFARD »

Trader Baleze a écrit :Moi j'attends toujours des nouvelles de notre amis Gaetan.
Tu as raison, on est "hors-sujet" :wink:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#138 Message par JUPITRADER »

Marc RAFFARD a écrit :Tu as raison, on est "hors-sujet"
Non pas du tout, parce qu'aux dernières nouvelles, Gaetan a fait une formation en trading pour devenir trader. Bon c'est vrai que c'est pas évident pour lui de dire qu'il ne gagne toujours pas d'argent malgré la formation. Ce qui est finalement normal selon certains commentaires parce que les formations ne sont pas faites pour cela. Ca aurait été bien de lui dire avant, il y serait peut-être pas allé. Ensuite, on va certainement lui expliquer qu'on ait pas tous égaux devant le stress, que d'autres ont besoin de plus de temps pour apprendre, qu'il n'est peut-être pas fait pour le trading, ou que ce n'est pas le style de trading qui lui convient...En gros, c'est un peu comme un prof de piano et son élève, il n'a pas l'obligation de résultat :D .Lol. La formation chez Cussac est l'une des plus chère sur le marché de la formation. Je pense qu'il a simplement honte de dire que malgré les forts espoirs qu'il avait fondés dans cette formation, il continue de perdre de l'argent en trading alors que son formateur (dont on n'a toujours pas le track-record) lui continue d'en gagner.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#139 Message par Marc RAFFARD »

Moi je faisais de la compétition de moto quand j'étais jeune..
J’ai suivi plusieurs cours de pilotage !!

Crois-tu que je peux être remboursé car je ne suis pas devenu pilote professionnel ?

Je ne connais pas un seul secteur dans lequel tu peux avoir une obligation de résultat.

Même si tu fais HEC et que tu payes 45K, tu n’es pas sûr d’avoir ton diplôme ...
et encore moins un boulot après.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#140 Message par JUPITRADER »

Marc RAFFARD a écrit :Je ne connais pas un seul secteur dans lequel tu peux avoir une obligation de résultat.

Même si tu fais HEC et que tu payes 45K, tu n’es pas sûr d’avoir ton diplôme ...
et encore moins un boulot après.
Très juste mais tu es aussi en droit de savoir quel est le taux de réussite de ton école, je crois même que cette information est obligatoire. Par exemple, le taux de réussite au bac du lycée de mon fils est de 92%. Ca ne veut pas dire qu'il réussisse mais s'il travaille suffisamment, il devrait réussir. Pour le trading on ne sait rien, les statistiques sont cachées. Et cette absence de transparence signifie bien que le taux de réussite doit être très infime voir nul. Je ne critique pas les formations par plaisir mais j'estime que comme pour les brokers, les formations devraient être mieux encadrées par la loi pour protéger l'investisseur particulier.

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#141 Message par StanFX »

https://youtu.be/SL6doSmpjPM?t=1539

il a du faire un tour ici

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#142 Message par Jeff719 »

Marc RAFFARD a écrit :Moi je faisais de la compétition de moto quand j'étais jeune..
J’ai suivi plusieurs cours de pilotage !!
Arf, marrant, je suis champion d'Ile De France d'enduro.

Bon, je te dis pas en quelle année... :mrgreen:
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#143 Message par Marc RAFFARD »

Jeff719 a écrit :
Marc RAFFARD a écrit :Moi je faisais de la compétition de moto quand j'étais jeune..
J’ai suivi plusieurs cours de pilotage !!
Arf, marrant, je suis champion d'Ile De France d'enduro.

Bon, je te dis pas en quelle année... :mrgreen:
Cool ... 8)
Moi j'ai jamais été eu le titre de champion de quoi que ce soit en moto :mrgreen:
J'étais nul !!!
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Jeff719
VideoBourse family
Messages : 785
Inscription : 28 sept. 2015, 16:18

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#144 Message par Jeff719 »

J'ai fait beaucoup de stages, eut beaucoup de profs.
Certains étaient plus vite que moi, d'autres pas.
D'ailleurs ce n'était pas la question : un vieux prof avait l'oeil et disait ce qui allait pas, bien sûr il avançait plus.
Les informations présentées ne peuvent être considérées ni comme un conseil en investissement, ni comme une recommandation d'investissement. Il s'agit de commentaires généraux sur les marchés et de raisonnements que l'on peut tenir à leur sujet.

reivax1
Membre assidu
Messages : 221
Inscription : 22 mars 2017, 19:23

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#145 Message par reivax1 »

Nous avons définitivement perdu notre formé ???

Avatar de l’utilisateur
StanFX
Membre assidu
Messages : 478
Inscription : 20 déc. 2016, 21:02

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#146 Message par StanFX »

reivax1 a écrit :Nous avons définitivement perdu notre formé ???
Il n'a pas voulu prendre en compte nos conseils mais bon on a tous été naïf dans ce milieu à nos débuts

HARIBABA
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 14:43

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#147 Message par HARIBABA »

Du nouveau? :lol:

Avatar de l’utilisateur
Trader Baleze
Membre assidu
Messages : 160
Inscription : 17 mars 2018, 12:27

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#148 Message par Trader Baleze »

Je pense qu'on n'aura plus de nouvelles.

La jeunesse a bcp de fougue mais ça tient pas un marathon.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#149 Message par JUPITRADER »

Trader Baleze a écrit :Je pense qu'on n'aura plus de nouvelles.
C'est dommage, l'échec fait parti de la vie du trader et de la vie en général. Comme le disait Cussac que j'écoutais avant, il faut payé pour voir. Maintenant qu'il a payé, il sait que c'est de l’esbroufe :cry: .Reviens Gaetan et raconte ce que tu as vu.

HARIBABA
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 07 févr. 2017, 14:43

Re: J'ai decide de partager mon parcours pour devenir Trader

#150 Message par HARIBABA »

dommage :roll:

Répondre