Programmation par Freelance MQL4

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Programmation par Freelance MQL4

#1 Message par Trader55 »

Cet AM j'ai passé commande pour la première fois pour développer un programme MQL4 sur le site MQL4.
Ce système est bien fait, vous envoyez votre cahier des charges et j'ai reçu 6 propos de programmeurs à différents prix.

Celui que j'ai choisi (un ukrainien) parle bien anglais, a pu m'envoyer quelques exemples de réalisations et a été très bien noté par ceux avec qui il a bossé.

Donc on envoie le cahier des charges, on choisit son programmeur, on négocie le prix et le délai, on charge son compte MQL4 avec la somme et on lance la réalisation.

J'en suis là , après le programmeur envoie un prototype (maquette) et si çà me convient, je paye.

Bien sûr les programmes sont en code source pour les améliorer/modifier par là suite.

Pour ma part, j'ai demandé de réaliser cet objet graphique en me laissant rentrer mes variables.
CaptureFinal.JPG
Voici l'exemple de ce qu'il a déjà fait. Il me donnera aussi la source de celui ci (panel-ex)
panel_ex.png

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Programmation par Freelance MQL4

#2 Message par Trader55 »

Çà y est c'est fini, plus d'une semaine de boulot pour obtenir çà

Image



Çà y est c'est fini, plus d'une semaine de boulot pour obtenir çà !!!!!

Toutes les valeurs ne sont pas encore updatées mais tout fonctionne, mais quelle galère.

Pour votre info, j'ai utilisé la bibliotheque de Anatoli Kazharski : EasyAndFastGUI library

https://www.mql5.com/en/code/19703

Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 22 mars 2018, 00:55

Re: Programmation par Freelance MQL4

#3 Message par Jeanjean »

Je suis pas un pro du systématique mais si j'ai bien compris tu lui fil une stratégie gagnante et lui il l'a code, du coup il pourra trader avec ta méthode et se faire plein de blé?

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Programmation par Freelance MQL4

#4 Message par Trader55 »

Jeanjean a écrit :Je suis pas un pro du systématique mais si j'ai bien compris tu lui fil une stratégie gagnante et lui il l'a code, du coup il pourra trader avec ta méthode et se faire plein de blé?
Je vois ton sous entendu et pour moi c'est un faux débat. Pour ma part je code moi même toutes mes stratégies et d'ailleurs ce n'est qu'ainsi que je vois si la stratégie est gagnante ou pas.
D'abord par backtest puis par forward test.

Mon message (cette file) était destiné aux personnes qui ne savent pas programmer mais pensent avoir des stratégies manuelles imbattables car elles performent bien pendant six mois.
Un back test remets très souvent les idées en place.

Maintenant en effet, faire programmer une stratégie par un programmeur tiers pourrait exposer à ce qu'il l'utilise pour lui même. Mais à mon avis, va savoir pourquoi !!! , 99% des stratégies qu'ils codent finissent par un BT désespérant :)

Pour ma part, j'ai utilisé leur service pour coder un interface graphique, sans fournir la stratégie.
L'interface graphique est la plaie chez MQ4.

J'ai trouvé le gestion Appel d'offres/choix programmeur/cahier des charges/validation prototype/ règlement très performant.
Donc je recommande.

https://www.mql5.com/en/job

J'ai même récupéré le source d'un bel objet (le code est impressionnant) :
Objet.JPG
Objet.JPG (25.34 Kio) Consulté 10353 fois

Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 22 mars 2018, 00:55

Re: Programmation par Freelance MQL4

#5 Message par Jeanjean »

A l'époque il y avait Nicolas Vitale qui programmait pour autrui mais il a un peu disparu, son forum est colonisé par les bots maintenant, effectivement trouver la stratégie rentable sur le long terme c'est un peu comme chercher la poule aux oeufs d'or

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Programmation par Freelance MQL4

#6 Message par Trader55 »

Jeanjean a écrit :A l'époque il y avait Nicolas Vitale qui programmait pour autrui mais il a un peu disparu"
Je te rassure, tout va très bien pour lui, carrière en pente ascendante.

Mais maintenant c'est beaucoup plus rentable de faire un appel d'offres sur

https://www.mql5.com/en/job

Tu as au moins 20 gus au top (des russes, ukrainiens, bulagres) qui développent un EA en 4 heures pour un prix dérisoire.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Programmation par Freelance MQL4

#7 Message par JUPITRADER »

Il fait quoi maintenant Nicolas VITALE ? Plus moyen de le contacter. Je lui ai envoyé deux mails cet été pour lui demander de modifier un EA qu'il m'avait programmé mais aucune nouvelle. Il était déjà très occupé à l'époque.
Pour les programmeurs sur MQL j'hésite. Le fait de dialoguer en anglais ne facilite pas la tâche ni pour eux ni pour moi. Pour une demande basique, ça passe mais si ça se complique un peu, ça va pas être simple du tout d'arriver au résultat escompté.
J'ai passé énormément de temps avec Nicolas sur l'élaboration de 2 EA. Ca n'a pas été simple de bien me faire comprendre dans ce que je voulais précisément. Il suffit juste d'un petit détail mal compris et l'EA ne répond pas à la demande et il faut recommencer (sachant que mon EA fait plus de 2000 lignes de code). Si Nicolas ne parlait pas français, je pense que nous nous serions jamais compris. Je salue au passage la qualité de son travail et la patience qu'il a eu pour programmer mes EA même si j'ai dû patienter moi aussi pour arriver au résultat final.
J'aimerais bien connaître les retours d'autres traders sur des demandes de programmation complexes d'EA sur MQL5.

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Programmation par Freelance MQL4

#8 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit :Il fait quoi maintenant Nicolas VITALE ? Plus moyen de le contacter. Je lui ai envoyé deux mails cet été pour lui demander de modifier un EA qu'il m'avait programmé mais aucune nouvelle. Il était déjà très occupé à l'époque.
Pour les programmeurs sur MQL j'hésite. Le fait de dialoguer en anglais ne facilite pas la tâche ni pour eux ni pour moi. Pour une demande basique, ça passe mais si ça se complique un peu, ça va pas être simple du tout d'arriver au résultat escompté.
J'ai passé énormément de temps avec Nicolas sur l'élaboration de 2 EA. Ca n'a pas été simple de bien me faire comprendre dans ce que je voulais précisément. Il suffit juste d'un petit détail mal compris et l'EA ne répond pas à la demande et il faut recommencer (sachant que mon EA fait plus de 2000 lignes de code). Si Nicolas ne parlait pas français, je pense que nous nous serions jamais compris. Je salue au passage la qualité de son travail et la patience qu'il a eu pour programmer mes EA même si j'ai dû patienter moi aussi pour arriver au résultat final.
J'aimerais bien connaître les retours d'autres traders sur des demandes de programmation complexes d'EA sur MQL5.
Il bosse chez BNP Paribas et de ce fait, ne s’embêtera plus à reprendre un programme MQL4 de 2000 lignes pour quelques centaines d'euros.

Mais rien ne t’empêche de faire reprendre le code par un freelance MQL5 en demandant de parler en Français.

L'exercice pour toi sera de faire un description claire de ce que tu souhaites et de ne pas modifier le cahier des charges au fur et à mesure car le développeur te donne un prix fixe.

Mais bon, hein ?, honnêtement, ton EA ne doit pas casser des briques puisque tu ne t'en sers pas et que tu regardes ZuluTrade :wink:

Jeanjean
Membre actif et régulier
Messages : 56
Inscription : 22 mars 2018, 00:55

Re: Programmation par Freelance MQL4

#9 Message par Jeanjean »

Dans vos EA c'est du 100% technique ou ça prend en compte le fondamentale avec un scan de news avec mots clés comme dans les EA de fonds de gestion, je pose la question car souvent quand Trump tweet le marché part en flèche direct, il attend pas de casser un range ou d'être en bas d'un canal haussier

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Programmation par Freelance MQL4

#10 Message par JUPITRADER »

Jeanjean a écrit :ans vos EA c'est du 100% technique ou ça prend en compte le fondamentale avec un scan de news avec mots clés comme dans les EA de fonds de gestion
Je pense que les fonds de gestion ont des moyens autrement plus élevés et peuvent se payer des programmeurs à temps complet. Je pense qu'ils ne tradent pas avec MQL mais avec des plateformes plus rapide et plus sûres. Pour ma part, c'est un EA basé uniquement sur du technique.
Trader55 a écrit :Mais bon, hein ?, honnêtement, ton EA ne doit pas casser des briques puisque tu ne t'en sers pas et que tu regardes ZuluTrade
Je m'y attendais à celle-là. D'ailleurs à ce propos, j'attends toujours que tu fournisses un Track Record meilleur que PipMasterUk de ZuluTrade :lol: . N'ai pas honte :oops: de le dire si tu trouves pas. Quant à mon EA, il passe bientôt en mode réel et il va te ringardiser vitesse grand V. Et en plus de gagner grâce à mon EA, je continue de regarder non seulement Zulutrade mais aussi les traders de MQL5 et Myfxbook :D .

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Programmation par Freelance MQL4

#11 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit :Quant à mon EA, il passe bientôt en mode réel et il va te ringardiser vitesse grand V. Et en plus de gagner grâce à mon EA...
Oui c'est çà... :lol: :lol: , mets déjà les résultats du compte démo parce que pour ouvrir un compte réel va falloir que t'ailles demander de l'argent à ta grand mère :)

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Programmation par Freelance MQL4

#12 Message par Trader55 »

Jeanjean a écrit :Dans vos EA c'est du 100% technique ou ça prend en compte le fondamentale avec un scan de news avec mots clés comme dans les EA de fonds de gestion, je pose la question car souvent quand Trump tweet le marché part en flèche direct, il attend pas de casser un range ou d'être en bas d'un canal haussier
Je réponds pour mes EA, j'en ai pas mal différent.
Certains ne sont écrit qu'avec des indicateurs techniques avec l'objectif de chopper les grosses tendances. Je rentre tard et je sors plus tôt.
D'autres gèrent les news du calendar Myfxbook mais pas pour prendre un nouveau trade mais pour surtout ne rien faire 2 heures avant. Attention lire les news c'est importer un fichier CSV, se caler sur l'heure GMT, trier les news importante et ne prendre en compte les bonnes news pour les devises adéquates. Le code est assez monstrueux...

Après, concernant les tweets, je ne sais pas si çà vaut la peine de gérer les tweets , autant gérer directement le signal en détectant la vitesse de l’évolution du prix par un simple calcul
Si Prix-Prix à t5 secondes avant >Seuil en pips/sec

ou en dérivant cette vitesse pour cette fois tester l’accélération avec un seuil en Pips/Sec²

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Programmation par Freelance MQL4

#13 Message par JUPITRADER »

Trader55 a écrit :Je réponds pour mes EA, j'en ai pas mal différent.
Certains ne sont écrit qu'avec des indicateurs techniques avec l'objectif de chopper les grosses tendances. Je rentre tard et je sors plus tôt.
D'autres gèrent les news du calendar Myfxbook mais pas pour prendre un nouveau trade mais pour surtout ne rien faire 2 heures avant. Attention lire les news c'est importer un fichier CSV, se caler sur l'heure GMT, trier les news importante et ne prendre en compte les bonnes news pour les devises adéquates. Le code est assez monstrueux...

Après, concernant les tweets, je ne sais pas si çà vaut la peine de gérer les tweets , autant gérer directement le signal en détectant la vitesse de l’évolution du prix par un simple calcul
Si Prix-Prix à t5 secondes avant >Seuil en pips/sec

ou en dérivant cette vitesse pour cette fois tester l’accélération avec un seuil en Pips/Sec²
Bravo pour tes EA. Mais maintenant reste à savoir s'ils sont rentables :?: . Parce-que passer des milliers d'heures devant ton ordinateur pour créer un code monstre qui fait pschit en backtest, ça doit être drôlement frustrant :lol: Lol. Et si effectivement tu gagnes de l'argent en réel, ça serait bien de nous montrer un peu ton track record pour être crédible :wink: .
Trader55 a écrit :Oui c'est çà... , mets déjà les résultats du compte démo parce que pour ouvrir un compte réel va falloir que t'ailles demander de l'argent à ta grand mère
:idea: Conseil pour les traders débutants, ne jamais se précipiter dans le marché pour gagner rapidement de l'argent ou pour prouver aux autres qu'on est meilleur. Je ne fais pas parti des 90% de traders qui perdent de l'argent et qui pensent que le trading c'est presque facile (SCD). Quant à mes résultats en démo, ils seront bientôt publiés et certifiés prochainement sur Myfxbook (pas sûr que t'en fasse autant :P ). Et tu pourras les lires et les critiquer à ta guise, je ne me fais pas d'illusion...

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Programmation par Freelance MQL4

#14 Message par Trader55 »

JUPITRADER a écrit :Bravo pour tes EA. Mais maintenant reste à savoir s'ils sont rentables :?: . Parce-que passer des milliers d'heures devant ton ordinateur pour créer un code monstre qui fait pschit en backtest, ça doit être drôlement frustrant :lol: Lol. Et si effectivement tu gagnes de l'argent en réel, ça serait bien de nous montrer un peu ton track record pour être crédible
J'ai effectivement un track record myfxbook, certifié/vérifié avec plusieurs petits comptes réels qui tournent depuis 2016. Tu trouveras sur le site.
L'avantage de ne rien vendre, ni signal , ni EA et de ne pas avoir besoin de trading pour vivre est que je m'en fous complètement d’être crédible à tes yeux :lol: :lol: :lol:

Passons, en plus tu as vraiment une culture tres pauvre de la programmation MQL4. Une stratégie ne mets pas 1000 heures à être écrite.
Tu passes 2/3 jours pour te créer ta bibliothèque pour
Acheter/Vendre
Lire les ordres en cours, les trier
Sortir sur TP, trailing stop.
Pyramidage à la hausse
Moyennage à la baisse.

Et écrire une stratégie et la backtester c'est assembler ces blocks et non pas écrire tout un programme.
Et backtester c'est aussi laisser tourner en automatique le programme d'optimisation sur ton serveur dédié. Parfois cela peut prendre 24/48 heures !!

Et en effet, on peut passer une dizaine heure à développer une stratégie qu'on esperait prometteuse mais çà ne marche pas. Mais c'est çà la vie, c'est çà réussir, essayer, travailler dur, essayer, travailler dur et le tout avec intelligence.


Voilà, je ne peux pas faire mieux pour toi, à toi à présent :
-d'apprendre l'anglais (ton école n'enseignait pas l'anglais ? :shock: )
-d'apprendre la programmation (certains ici te proposent de t'aider)
- d'apprendre les mathématiques (ton école n'enseignait pas les maths? :shock: ). Au moins comment modéliser une simple fonction y=ax+b ?


tu peux aussi décider de reprendre des études, tu aimes bien les forums, apprends C# tu gagneras 3-4k par mois dès le début.

Et reviens fin 2019

Quand tu auras fait tout çà, toi aussi tu te foutras du regard des autres . La facilité c'est de rester à procrastiner sur le forum, choisiras tu la facilité ?

rakan24
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 20 janv. 2019, 18:26

Re: Programmation par Freelance MQL4

#15 Message par rakan24 »

Trader55 a écrit :Çà y est c'est fini, plus d'une semaine de boulot pour obtenir çà

Image



Çà y est c'est fini, plus d'une semaine de boulot pour obtenir çà !!!!!

Toutes les valeurs ne sont pas encore updatées mais tout fonctionne, mais quelle galère.

Pour votre info, j'ai utilisé la bibliotheque de Anatoli Kazharski : EasyAndFastGUI library

https://www.mql5.com/en/code/19703
THANKS FOR HELP
really thanks

Répondre