concours et livre?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
sigmound
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 08 mars 2010, 18:02

concours et livre?

#1 Message par sigmound »

Bonjour à tous,
* Je voudrais savoir si quelqu'un connait un ou des livres interessants pour trader débutant ou confirmé?
PS: J'ai déjà celui de PA DUSSOULIER

* Existent d'autres concours comme celui de deltastock?
Merci d'avance pour vos réponses!

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: concours et livre?

#2 Message par madjes »

sigmound a écrit :Bonjour à tous,
* Je voudrais savoir si quelqu'un connait un ou des livres interessants pour trader débutant ou confirmé?
PS: J'ai déjà celui de PA DUSSOULIER
Alors pour te former psychologiquement, je te propose celui-là.
Puis il y a "Stratégies de trading à court terme" qui est une très grande source d'inspiration pour établir des stratégies de trading.
Et enfin, Nvitale conseille ce livre sur son site, je ne l'ai jamais lu donc je ne saurai quoi te dire. Mais si Nvitale le conseille c'est qu'il doit valoir le coup. :wink:
* Existent d'autres concours comme celui de deltastock?
Merci d'avance pour vos réponses!
Oui il en existe plein, il y a un sujet dédié dans la partie "championnat" sur ce forum :D
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
karim91
Professionnel certifié
Messages : 916
Inscription : 03 nov. 2008, 22:49

Re: concours et livre?

#3 Message par karim91 »

slt sigmound,
jte propose de jeter un oeil ici :-)
j'ai fait une tite selection de livres interessants, notamment les livres de thami kabbaj dont un que j'ai lu, qui sont excellents, raghee horner, alexandre elder et d autres tres connus.
J'ai regroupé sur cette page les livres les plus populaires et reconnus de qualité en matiere de trading. je te laisse le lien:
http://fxkarim.blogspot.com/p/apprentis ... ading.html

bon trades a tous! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17032
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: concours et livre?

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Les livres que j'ai lu et que je te conseil:

La psychologie des grands traders
Le livre du Dusoulier

Ensuite à toi de voir et de sélectionné tes lectures selon le type de trading qui t'intéresse, mais il existe de nombreux ouvrages très intéressants.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre