Broker ayant un petit spread fixe

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Broker ayant un petit spread fixe

#1 Message par grizzly »

Connaissez-vous un broker tel que je mentionne dans le titre? et offrant un compte démo illimité. non black listé par AMF

Car je lis en long en large qu'il faut fuir les brokers véreux mais comment faire son choix avec des gens qui sont affilés avec les brokers et qui en vantent les mérites tel un qui a un site qu'il avait créé!! Avec tout ce qu'il a fait il doit avoir 100 ans d'age.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Broker ayant un petit spread fixe

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Par essence un spread n'est pas fixe mais variable car l'écart entre l'offre et la demande dépend de la liquidité et de la volatilité.

Donc un spread fixe garanti n'est pas naturel.

Cependant, aujourd'hui, chez les plus part des brokers majeurs tu as des spreads standards tout au long de la séance qui sont quasiment toujours le mêmes (1 point sur le DAX, 0,8 à 1 pip sur EUR/USD...).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

grizzly
Membre actif
Messages : 11
Inscription : 08 août 2019, 19:48

Re: Broker ayant un petit spread fixe

#3 Message par grizzly »

Merci Mr Fabien j'ai une fille qui se prénomme Fabienne. Comme dirait Fiorentino tout le monde s'en fout!
Ceci dit IG est il dans les moins chers du marché tu n'as peut-etre pas le droit de le dire je pense .Ces brokers sont redoutables non (rires)
Alors pourquoi 90 % des traders cfd perdent de l'argent et sut YouTube il y en a plein qui prétendent le contraire (pour vendre??)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Broker ayant un petit spread fixe

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

grizzly a écrit :Ceci dit IG est il dans les moins chers du marché tu n'as peut-etre pas le droit de le dire je pense .Ces brokers sont redoutables non (rires)
IG est leader du marché des CFD à l'échelle mondiale, donc leur offre est très bonne.

CMC Markets est également un broker Londonien historique de ce secteur.

Après tu as pas mal d'autres courtiers Européens qui proposent de bonnes conditions de trading sur les principaux produits financiers (ActivTrades, Saxo Banque, JFD Bank, LYNX Broker, XTB, WH SelfInvest...).

Pour ma part j'anime un média et j'ai des partenaires donc je ne suis pas le plus objectif. Voici un bon site de notation de brokers : https://www.forexpeacearmy.com/.

Sinon sur ce forum, tu as des files de discussions dédiées aux principaux brokers où les membres donnent leurs avis et retours d'expériences.
grizzly a écrit :Alors pourquoi 90 % des traders cfd perdent de l'argent et sut YouTube il y en a plein qui prétendent le contraire (pour vendre??)
Je crois que c'est plutôt 80% de perdants d'après les derniers chiffres publiés par les brokers dans le cadre de l'ESMA.

Pour ma part je ne pense pas que ce soit le produit CFD en lui même qui amène 80% de perdants, mais simplement le comportement des traders particuliers, et surtout des débutant qui s'essayent au trading, puis qui arrêtent rapidement.

En effet, désormais, si un broker arnaque un client avec une cotation extravagante par exemple, cela se sait rapidement (réseaux sociaux, forums) et fait une pub épouvantable pour la société de courtage. Les gros établissements n'ont pas intérêt ni besoin de recourir à de telles pratiques. Leur intérêt est en revanche d'enregistrer un maximum de volumes pour un maximum de commissions.

Quoi qu'il en soit, si tu préfères des produits centralisés, pour les indices tu as les futures ou les ETF. Pour le FOREX, tu as des futures indexés sur les paires majeures, mais le marché des changes et par essence un marché décentralisé (OTC).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

celtinvest
Professionnel certifié
Messages : 1358
Inscription : 10 oct. 2012, 14:54
Localisation : Paimpol

Re: Broker ayant un petit spread fixe

#5 Message par celtinvest »

Fabien LABROUSSE a écrit :
grizzly a écrit :Ceci dit IG est il dans les moins chers du marché tu n'as peut-etre pas le droit de le dire je pense .Ces brokers sont redoutables non (rires)
IG est leader du marché des CFD à l'échelle mondiale, donc leur offre est très bonne.

CMC Markets est également un broker Londonien historique de ce secteur.

Après tu as pas mal d'autres courtiers Européens qui proposent de bonnes conditions de trading sur les principaux produits financiers (ActivTrades, Saxo Banque, JFD Bank, LYNX Broker, XTB, WH SelfInvest...).
Tu as aussi TradeStation Global: https://www.tradestation-international.com/global/fr/
Auteur du livre Comprendre les Options
Le blog Celtinvest
Retrouvez-moi sur Twitter et LinkedIn

Répondre