Quel capital allouez-vous a la bourse et au trading ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Quel capital allouez-vous a la bourse et au trading ?

#1 Message par stephane2.0 »

Bonjour,

J'ai fait mis au point une petite stratégie en automatique. Je vais encore la laisser mouliner un petit moment mais lorsque je vais passer en réel, comment je fais pour savoir le montant que je dois mettre sur le compte de trading en fonction de l'analyse de mes trades (nombre de trades simultanés, gains/pertes maxi, drawdown...)?

Merci.

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Comment déterminer le montant à mettre?

#2 Message par MaPomme »

Salut
Assez simple en vérité, c'est selon ta résistance a la douleur.
Si tu est douillet et que donc tu souhaites que le DD ne dépasse pas 1% par exemple, met 100 fois le DD maximum estimé. Si tu est plus brave, met par exemple 10 fois pour avoir un DD de 10%.
Mais si tu est carrément maso, alors 2 fois, voir moins, suffiront. :lol:

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#3 Message par stephane2.0 »

Merci pour ta participation.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#4 Message par phil nfp »

J 'ai dit a un monsieur sur YT que dans le cadre de son scalping faire un depot de 5000$ pour trader 2 lot micro dow future a 0.50 centimes (donc 1 $ le point) n'etait pas forcément une bonne idée.Il m'a dit que je suis suicidaire et traité de monsieur "je sais tout". Vous en pensez quoi? https://www.chatbro.com/files/user/2016 ... apture.PNG
Pièces jointes
Capture.PNG

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#5 Message par stephane2.0 »

Parce qu'il risque dans les 10% de son capital?

J'ai bon?

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#6 Message par phil nfp »

Moi je suis sur mini ( et pas micro) et j ai que 1000€ sur mon compte future!lol Depuis quand on doit avoir 50 000€ pour trader un lot mini (marge 500 par jour ) a 12.50 le tik ( 25 $ le point)?? J 'ai ma reponse ici ;)
Pièces jointes
Capture.PNG

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#7 Message par stephane2.0 »

C'est pas faute de chercher ou bien je m'y prends mal mais je ne trouve pas solution à mon problème.

La marge minimum à avoir, le nombre de trades en cours, le drawdown...

En prenant en compte tout ça, je devrais pouvoir savoir comment je dois mettre.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#8 Message par phil nfp »

Moi je pas en auto mais en manuel est mon stop daily c est 1 point. ( sur future mini ES)

MaPomme
Membre assidu
Messages : 184
Inscription : 21 oct. 2015, 14:07

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#9 Message par MaPomme »

stephane2.0 a écrit :C'est pas faute de chercher ou bien je m'y prends mal mais je ne trouve pas solution à mon problème.

La marge minimum à avoir, le nombre de trades en cours, le drawdown...

En prenant en compte tout ça, je devrais pouvoir savoir comment je dois mettre.
Tout dépends de ton marché, de ton style de trading, de ta "stratégie", comme ça, on ne peut pas deviner.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#10 Message par neo-13 »

Ben si tu connais ton DD tu connais le montant de ce que tu es en mesure de perdre et donc du montant qu'il va te rester sur ton compte et ainsi savoir si tu peux continuer a trader ou pas.
Par ex:
Tu as un DD de 1000€ et tu as besoin, pour pouvoir continuer de trader, de 2000€.
Prenant en compte que le DD est théorique et que tu as besoin d'une marge de manœuvre, alors tu auras besoin de 2000+1000+500 (marge de manœuvre) 3500€.

Voilà tout.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#11 Message par phil nfp »

A coté de mon compte future ( pour le scalping) j ai aussi des comptes bourse ou je detient des actions comme Orange et je n'est pas de levier sur ces comptes actions.Donc mes stops sont bien plus large bien sur que sur mon compte future .Donc pour répondre a votre question Stéphane il faut prendre en considération quel type de trading ( scalping,intraday,swing) , quel type d 'actif et la volatilité de l 'actif ( si j 'achète du Orange ce n'est pas pareil que du Tesla par exemple).Et je réaffirme pour répondre a celui qui ma traité de monsieur je sais tout puis de "Flambeur" sur Youtube ( il a beaucoup d 'abonnés) que faire un dépot de 5000$ et payer un flux ( frais futures)de 50$ par mois et prendre une plateforme comme Jigsaw 500$ puis l' abonnement de 50$ par mois pour au final ne trader que avec des micros lot ( 0.50 cts le point, marge 50 $ jour) que c 'est absurde et ridicule d 'affirmer haut et fort ( puisque il fait une vidéo rien que sur ça) pour dire que au final le scalping ce n 'est pas rentable!C 'est comme s 'équiper pour escalader le Mont Blanc et au final gravir que la Butte Montmartre.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

neo-13 a écrit :Ben si tu connais ton DD tu connais le montant de ce que tu es en mesure de perdre et donc du montant qu'il va te rester sur ton compte et ainsi savoir si tu peux continuer a trader ou pas.
Par ex:
Tu as un DD de 1000€ et tu as besoin, pour pouvoir continuer de trader, de 2000€.
Prenant en compte que le DD est théorique et que tu as besoin d'une marge de manœuvre, alors tu auras besoin de 2000+1000+500 (marge de manœuvre) 3500€.

Voilà tout.
Bonjour,


J'aurais aussi répondu quelque chose comme cela.

Personnellement quand j'ai une idée de stratégie, j'essaye d'allouer le moins de marge possible (tout en étant confortable) pour pouvoir diversifier mon capital plutôt que de le laisser "dormir" sur un compte et une stratégie qui ne nécessite pas autant de fonds.

Ceci dit, je pense ainsi par ce que je suis actif au quotidien sur les marchés.

Je comprends que quelqu'un qui regarde ses actions de loin, ne pense pas comme cela.


Donc concrètement, si je teste une stratégie de trading intraday sur un an, et que je vois que le drawdown maximal est de 3500€, je vais avoir tendance à y allouer un compte de 5000€, et éventuellement de renflouer en cours de route si besoin. Mais bon, si je vois qu'une stratégie ne fonctionne pas ou plus, j'ai tendance à ne pas insister et à passer à autre chose.


Bon courage.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

stephane2.0
Membre assidu
Messages : 332
Inscription : 10 oct. 2011, 21:51

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#13 Message par stephane2.0 »

Mon robot est sur le forex. Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je regarde les stats sur Myfxbook, le DD est positif alors que quand je regarde de temps en temps en journée, je suis en perte latente.

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#14 Message par phil nfp »

Les "mystères " de l 'algo de M fx book's! :) Celui de Darwinex est bien expliqué sur leur site .Moi quand je vois des gros trader ( gros compte) qui sont toujours bull ( perma bull)sur le marché et que une baisse de 8 % des indices est considéré comme du "bruit" je regarde mon propre compte et comme moi je n 'est pas des millions et des milliards et que j 'ai du levier j'ai un stop loss daily limite tres tres tres serré ( dans le cadre scalping).Si j 'étais analyste je serais aussi toujours perma bull car j 'aurais raison 90% du temps ( mais pas forcément avec 90% de performance, car quand le marché baisse il baisse plus vite que quand il monte) ;)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Comment determiner le montant a mettre?

#15 Message par Fabien LABROUSSE »

stephane2.0 a écrit : Mon robot est sur le forex. Ce que je ne comprend pas c'est que lorsque je regarde les stats sur Myfxbook, le DD est positif alors que quand je regarde de temps en temps en journée, je suis en perte latente.
Qu'appelles-tu un drawdown positif ?

Un drawdown est un pourcentage qui représente la différence entre ta performance à son niveau le plus élevé et le moins élevé (si je pars avec un compte de 10 000€, que je monte à 20 000€, puis que je retourne à 10 000€, alors mon drawdown sera de 50%).

On a toujours du drawdown, vu que certaines positions partent, au moins temporairement, contre nous (on a pas toujours le point d'entrée parfait).
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Quel capital allouez-vous à la bourse et au trading ?

#16 Message par Fabien LABROUSSE »

Je viens de lancer ce sondage :



L'objectif est notamment de donner une idée du profil de notre audience, sachant que les besoins en terme d'informations ne sont pas les mêmes lorsque l'on investi/trade avec un petit capital qu'avec un plus important.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre