plateform sur mac

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
clem
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2010, 18:45

plateform sur mac

#1 Message par clem »

bonjours a tous je suis nouveau sur le forum et j'éssai de comprendre un peut la bourse .
j'aimerai savoir ce qui existe comme plate-forme sur mac merci

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: plateform sur mac

#2 Message par madjes »

Salut et bienvenue sur VideoBouse !

Avoir un mac ce n'est pas la meilleur solution pour débuter le trading, peu de plateforme sont compatible. Il faut chercher du côté des plateformes en java, comme chez RTFX ou ProRealTime :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

clem
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2010, 18:45

Re: plateform sur mac

#3 Message par clem »

merci je vais regardé ce que je trouve

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: plateform sur mac

#4 Message par jérém »

Salut Clem,

J'ai également un mac et je peux te donner LA solution pour MT4 sur mac....Installer Windaube sur une partie de ton DD. Perso, c'est ce que j'ai fait et c'est la solution la plus simple. L'installation est très facile et la bascule entre Windaube et Mac se fait très rapidement.

Bon courage,
" Trend is your friend...until the end of the trend"

clem
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 02 nov. 2010, 18:45

Re: plateform sur mac

#5 Message par clem »

merci jérém je vais essayer

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16969
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: plateform sur mac

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

jérém a écrit :Salut Clem,

J'ai également un mac et je peux te donner LA solution pour MT4 sur mac....Installer Windaube sur une partie de ton DD. Perso, c'est ce que j'ai fait et c'est la solution la plus simple. L'installation est très facile et la bascule entre Windaube et Mac se fait très rapidement.

Bon courage,
Lol, pourquoi tant de haine contre Windows?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: plateform sur mac

#7 Message par jérém »

Parce que j'ai gouté à Mac. Ca n'a rien a voir!!!

Alors quand je suis "obligé" d'installé Windaube pour installer MT4, oui j'ai la haine!!!Lool. :shock: :shock: :shock:

D'ailleurs ca plante toujours autant Windaube...Vraiment plus agréable l'interface de mac.
" Trend is your friend...until the end of the trend"

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: plateform sur mac

#8 Message par madjes »

jérém a écrit :Parce que j'ai gouté à Mac. Ca n'a rien a voir!!!

Alors quand je suis "obligé" d'installé Windaube pour installer MT4, oui j'ai la haine!!!Lool. :shock: :shock: :shock:

D'ailleurs ca plante toujours autant Windaube...Vraiment plus agréable l'interface de mac.
Mis à part un manque de compatibilité, un mac n'apporte rien de plus. Et pour les plantages c'est que ça vient de ton mac, perso je n'ai aucun problème

Faut arrêter un peu d'être intégriste, surtout que tu payes plus cher pour un moins bon matos :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

jérém
Membre actif
Messages : 47
Inscription : 01 sept. 2010, 10:27

Re: plateform sur mac

#9 Message par jérém »

Madjes tu n'as pas compris ce que je voulais dire: Des éléments comme internet ou le pack office ou autres plantent de façon régulière sur mon mac lorsque je suis sous session Windows. C'est exactement ce qui se passait lorsque j'avais des PC (même très puissants).

Concernant l'apport de mac, il est indéniable: Tout les applications natives mac sont 10 voire 100 fois plus intuitive et facile à manipuler que sur Windows. LE seul hic, le manque de compatibilité...

Et évite d'utiliser des termes comme intégriste stp dont tu ne mesures surement pas la portée. :wink: :D Parles plutôt de moi comme un Fanatique de mac :D :D
" Trend is your friend...until the end of the trend"

greg1700
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2010, 11:00
Localisation : Suisse

Re: plateform sur mac

#10 Message par greg1700 »

Bonjour;

pocesseur des deux (windows et imac) je n'ai aucuns problémes avec windows sur mac.

concernant mac effectivement tout ce qui tourne sont les plates formes de rtfx; ACM; igmarkets; squared entre autre.
Le programme VMWARE me permet en plus de travailler en simultané avec XP; Vista; windows7 bien entendu il es clair que je ne mets pas non plus tout les systemes en route ca ne me servirait a rien.

du coup je tourne avec xp et quelques plate formes (4) meta sous xp et rtfx sous mac et je n'ai aucuns soucis bon le imac est une des dernieres versions je ne sait pas si les plus anciens supporterait tout ca

A coté j'ai un pc qui tourne lui sous vista et qui ne plante pas eh oui ca existe (mais il es entretenu) il supporte 7 plate formes simultanement.

pour finir eh bien pas de soucis de mon coté mes "ordis" tourne sans aucuns soucis et je ne vends pas plus du mac que du windows les deux ont de bonnes choses et de mauvaises

bonne journée a tous
greg

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: plateform sur mac

#11 Message par madjes »

jérém a écrit :Madjes tu n'as pas compris ce que je voulais dire: Des éléments comme internet ou le pack office ou autres plantent de façon régulière sur mon mac lorsque je suis sous session Windows. C'est exactement ce qui se passait lorsque j'avais des PC (même très puissants).

Concernant l'apport de mac, il est indéniable: Tout les applications natives mac sont 10 voire 100 fois plus intuitive et facile à manipuler que sur Windows. LE seul hic, le manque de compatibilité...

Et évite d'utiliser des termes comme intégriste stp dont tu ne mesures surement pas la portée. :wink: :D Parles plutôt de moi comme un Fanatique de mac :D :D
Je ne sais pas comment tu fais pour aimer un système qui marche sans clic droit :lol: :mrgreen:

Je mesure pleinement la portée du mot "intégriste", il suffit de voir le comportement de certain fanboy apple :mrgreen: Mais ici c'était pour plaisanter :wink:
pour finir eh bien pas de soucis de mon coté mes "ordis" tourne sans aucuns soucis et je ne vends pas plus du mac que du windows les deux ont de bonnes choses et de mauvaises
oui tout à fait, c'est pour ça que je défendais windows, parce que depuis windows 7 on a franchement rien à lui reprocher. Et mac c'est clairement bien pour la stabilité
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

greg1700
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2010, 11:00
Localisation : Suisse

Re: plateform sur mac

#12 Message par greg1700 »

re;

mais il existe le clic droit sur le imac suffit de le configurer correctement

greg

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: plateform sur mac

#13 Message par madjes »

greg1700 a écrit :re;

mais il existe le clic droit sur le imac suffit de le configurer correctement

greg
lol oui je sais, j'ai OSX, c'était pour taquiner :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

greg1700
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 27 sept. 2010, 11:00
Localisation : Suisse

Re: plateform sur mac

#14 Message par greg1700 »

MDR

petit chenapan va

greg

vince
Nouveau
Messages : 9
Inscription : 18 nov. 2010, 10:40
Localisation : Nice

Re: plateform sur mac

#15 Message par vince »

Bonjour,

je ne rentrerai pas dans le débat WIN vs. MAC. Quoique si, après tout. J'ai commencé l'informatique à l'époque de MS DOS et à l'époque où pour télécharger une musique sur Internet, cela prenait 1 heure (sans pouvoir utiliser le téléphone fixe bien évidemment).

Je trade maintenant depuis un MAC pour plusieurs raisons :

- c'est beau
- c'est simple
- c'est fiable.

En règle générale, un broker qui propose sa trading workstation sur WIN et sur MAC a des moyens de développement important et donc tout ce qui va avec ...

Je n'ai pas pour habitude non plus de faire de la pub sur les forums, mais pour les utilisateurs MAC qui souhaitent des logiciels nickels pour du MAC OS, j'utilise :

- PRT
- IB.

Ca tourne en java et c'est super bien intégré.

Cdlt,

Vincent
Rigueur, méthode, discipline.
[url]http://www.formatrade.fr[/url]

Répondre