Question sur la fiscalité

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Maxim
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2008, 17:21

Question sur la fiscalité

#1 Message par Maxim »

Bonjour,

Depuis que j'ai commencé à investir en bourse (début févier 2008) mon total de cession dépasse allègrement 150 000 euros et ce n'est qu'un début !!!

J'aimerai savoir si ce montant important peux attirer
l'administration fiscale en requalifiant l'impôt de mes "éventuels" PV en BNC ?
Peux t'elle me considérer comme un investisseur pro alors que je suis simple employé ?

Pour les plus actifs d'entre vous quelle est le montant moyen de cession que vous réalisez au cour d'une année et avez vous déjà eu des soucis ?

Merci de vos réponses :)
Maxim

Avatar de l’utilisateur
Patrice
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 03 avr. 2008, 02:10

#2 Message par Patrice »

Et bien il me semble qu'il y a un premier plafond a 27 000 euros, celui d'après c'est 150 000 il me semble. Il y a un cours la dessus sur VideoBourse il me semble.

Mais quoi qu'il en soit renseigne toi directement sur les sites officiels ou contact un expert en la matière car la fiscalité c'est important (je ne pense rien t'apprendre là :D )

Avatar de l’utilisateur
NYC
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 07 avr. 2008, 17:30

#3 Message par NYC »

j'ai consulté la jurisprudence et c'est clair: il y a des exemples de personnes qui ont été requalifiées en 'professionnels'. ce sont à chaque fois des personnes qui bossaient dans l'univers de la banque ou de la bourse directement et qui faisaient en plus des trades pour leurs propres comptes car elles disposaient " des moyens en informations & d'interventions semblables à ceux d'un professionnel".

donc y a pas de risque normalement meme si tu joues au RD et que tu fais des PV dans un marché baissier.
consulte par toi meme le code général des impots sur le sujet et tu verras.

Bonne chance :)

Répondre