Comment devenir trader en compte propre

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Comment devenir trader en compte propre

#1 Message par trader indépendant »

Pour devenir trader en compte propre vous devez avoir une approche de chef d'entreprise. Je vous propose ici une approche chiffrée concrète des objectifs que vous pouvez vous fixer afin d'envisager de vivre du trading. Bien entendu que le question de la rentabilité de votre trading ne se pose même pas. Vous devez l'être ou en passe de le devenir mais vous trouverez plusieurs pistes de réflexion pour vous aider dans votre projet.

https://trader-independant.com/devenir- ... dependant/


phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3103
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Comment devenir trader en compte propre

#2 Message par phil nfp »

ça me fait sourire de voir ceux qui se demande s 'il faut etre auto entrepreneur ou autre statut fiscal pour etre trader alors que soit ils ne sont pas rentables en démo ou ne savent pas s 'il seront déja rentable en démo au dela de 6 mois :)

trader indépendant
Membre actif et régulier
Messages : 99
Inscription : 13 mai 2022, 17:23
Localisation : Andorre

Re: Comment devenir trader en compte propre

#3 Message par trader indépendant »

Les gens sont feignants / paresseux de base... Ils veulent juste une technique qui fonctionne à 100 %, avec un capital de 500 e et espèrent aller vivre à Dubai ou je ne sais où encore.

Au passage je leurs dis merci car tant qu'ils perdent... Je continu de gagner 🤷‍♂️😅

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3103
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Comment devenir trader en compte propre

#4 Message par phil nfp »

Plus on monte haut plus la chute fera mal.Que ce soit avec 500€ ou 5000€ de capital de départ , ce n'est pas au bout de 1 an , meme 5 ans que ils vont se payer une Maserati , un duplex a Dubai...Le trading versus les réseaux sociaux ( devenir riche vite) est une machine a produire de la frustration , dépression , déception.

Avatar de l’utilisateur
Pure Pip Producer
VideoBourse family
Messages : 1859
Inscription : 25 avr. 2016, 09:27

Re: Comment devenir trader en compte propre

#5 Message par Pure Pip Producer »

trader indépendant a écrit : 09 janv. 2023, 17:42 Pour devenir trader en compte propre vous devez avoir une approche de chef d'entreprise. Je vous propose ici une approche chiffrée concrète des objectifs que vous pouvez vous fixer afin d'envisager de vivre du trading. Bien entendu que le question de la rentabilité de votre trading ne se pose même pas. Vous devez l'être ou en passe de le devenir mais vous trouverez plusieurs pistes de réflexion pour vous aider dans votre projet.

https://trader-independant.com/devenir- ... dependant/


Désolé de te faire remarquer ton erreur de calcul mais elle est criante.

Ajouter 30% à 2000€, n'est pas égal à retirer 30% à 2600€.

C'est une erreur basique de débutant que je faisais aussi auparavant. Ce n'est pas comme ça qu'on calcule les pourcentages.

Pour arriver à 2000€ en ayant retirer 30% auparavant, il faut ajouter 42.86% à 2000€ et non 30%.

Ainsi, on obtient 2857.20€, auquel, si on retire 30%, on tombe en effet sur 2000€ 🙃

Répondre