Difference de flux depuis Dukascopy et ACM jusqu'à Tahiti.

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
obillaudet
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2010, 23:29

Difference de flux depuis Dukascopy et ACM jusqu'à Tahiti.

#1 Message par obillaudet »

Bonjour,
Je suis novice mais une question fondamentale me turlupine: :?
Je veux trader depuis Tahiti sur du M1. Or, je doute que le tick arrive sur mon ordinateur en temps réel. Décallage de 2 à 3s à mon avis.
Pour m'amuser, j'ai comparé les infos transmises depuis Dukascopy et ACM. (j'avais fait ça au début pour comparer le spread).
Les différences sont importantes en info ainsi qu'en délais de mises à jour.

Ceci doit (à mon humble avis) permettre de récupérer l'info depuis le meilleur flux pour prendre sa position sur le moins bon?
Qu'en pensez vous? C'est à mon avis d'une importance capitale pour le trade sur le forex.
Merci pour vos réponses et bon trades.

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Différence de flux depuis Dukascopy et ACM jusqu'à Tahiti.

#2 Message par actarus »

Ouvre un compte démo sur Oanda, et tu auras un flux de 5, 10 ou 30 secondes.

obillaudet
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2010, 23:29

Re: Différence de flux depuis Dukascopy et ACM jusqu'à Tahiti.

#3 Message par obillaudet »

actarus a écrit :Ouvre un compte démo sur Oanda, et tu auras un flux de 5, 10 ou 30 secondes.
Merci pour la réponse si je comprends bien, on ne peut pas trader sur du M1 avec Oanda?

actarus
Membre assidu
Messages : 239
Inscription : 22 sept. 2010, 15:21

Re: Différence de flux depuis Dukascopy et ACM jusqu'à Tahiti.

#4 Message par actarus »

Si, tu as: 5s, 10s, 30s, 1min, 5min, 15min, 30min, 1h, 3h, 1 day.

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Différence de flux depuis Dukascopy et ACM jusqu'à Tahiti.

#5 Message par Etinodo »

franchement, à part si tu fais du scalping en sur une petite TF. La différence des flux n'est pas très importante.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Difference de flux depuis Dukascopy et ACM jusqu'à Tahiti.

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

obillaudet a écrit :Ceci doit (à mon humble avis) permettre de récupérer l'info depuis le meilleur flux pour prendre sa position sur le moins bon?
Qu'en pensez vous? C'est à mon avis d'une importance capitale pour le trade sur le forex.
Merci pour vos réponses et bon trades.
Qu'est ce que tu entends par là? Tu voudrais essayer de détecter quel est le broker le moins rapide pour essayer de spéculer sur la différence entre les deux?

Je croix qu'il y avait un robot qui faisait ça, mais au bout d'un moment ton broker va te jeter je pense.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

obillaudet
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 21 nov. 2010, 23:29

Re: Difference de flux depuis Dukascopy et ACM jusqu'à Tahiti.

#7 Message par obillaudet »

dreamfab a écrit :
obillaudet a écrit :Ceci doit (à mon humble avis) permettre de récupérer l'info depuis le meilleur flux pour prendre sa position sur le moins bon?
Qu'en pensez vous? C'est à mon avis d'une importance capitale pour le trade sur le forex.
Merci pour vos réponses et bon trades.
Qu'est ce que tu entends par là? Tu voudrais essayer de détecter quel est le broker le moins rapide pour essayer de spéculer sur la différence entre les deux?

Je croix qu'il y avait un robot qui faisait ça, mais au bout d'un moment ton broker va te jeter je pense.
Oui, c'est ça, pas d'où je suis, mais il me paraît plausible de trader "contre" une plate forme en retard. Je m'explique : immaginez que vous récupériez le meilleur flux (sans doute payant et cher). Vous vous informez à partir de celui ci et à l'aide d'une programmation spécifique, vous placer l'ordre chez un autre lègèrement en retard. Même d'1 seconde, c'est suffisant.
N'ayant jamais tradé en réel, peut être que je fabule.

En tout cas merci pour vos réponses.

Cdt

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17035
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Difference de flux depuis Dukascopy et ACM jusqu'à Tahiti.

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

obillaudet a écrit :Oui, c'est ça, pas d'où je suis, mais il me paraît plausible de trader "contre" une plate forme en retard. Je m'explique : immaginez que vous récupériez le meilleur flux (sans doute payant et cher). Vous vous informez à partir de celui ci et à l'aide d'une programmation spécifique, vous placer l'ordre chez un autre lègèrement en retard. Même d'1 seconde, c'est suffisant.
N'ayant jamais tradé en réel, peut être que je fabule.

En tout cas merci pour vos réponses.

Cdt
Oui c'est possible, mais c'est dur à mettre en place et il faut mieux essayer d'automatiser cette stratégie que de le faire en manuel à mon avis, mais c'est compliqué.

De plus, comme tu joues contre ton broker, chacun de tes gains lui fera perdre de l'argent, donc au bout d'un moment il va te demander de partir, cependant si c'est un broker sérieux et régulé tu partiras avec ton gain, tu pourras ensuite éventuellement recommencer chez un autre broker en retard.

Ce n'est pas une des approches les plus seines, mais sur les marchés c'est la guerre, et du moment que tu as intermédiaire qui est prêt à t’exécuté à un prix, alors pourquoi pas.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre