Peut on vivre de la bourse avec 100 000 euros?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Maxim
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2008, 17:21

Peut on vivre de la bourse avec 100 000 euros?

#1 Message par Maxim »

Bonjour,

Voila je m'intéresse à la bourse depuis deux à trois mois et disons que je suis moyennement satisfait de mes choix de mon portefeuille, mais la n'est pas ma question.
Le 22 mars je me suis amusé à constituer un portefeuille fictif comprenant 13 actions, j'ai simulé donc l'achat de ces 13 actions avec pour chacune d'entre elles un montant maximum ne dépassant pas les 7800 € (pour éviter impot de bourse).
Il se trouve qu'à ce jour le 6 Avril sans aucune inervention sur ces valeurs, aucune vente et aucun aller retour, je me retrouve avec un gain virtuel (après frais et impot de 27%) de 3760 €!!!
Alors mes questions sont celles ci:
est ce un coup de chance?
Pensez vous qu'il y ait des personnes qui s'en sortent et vivent uniquement de la bourse avec une mise de départ de 100000 €?

Merci à vous tous :)
Maxim

Avatar de l’utilisateur
papy_jay
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 01 avr. 2008, 16:30

#2 Message par papy_jay »

Tout n'est pas si facile!

De plus, les prises de décisions lorsque tu investis en fictif n'ont rien à voir à celles faites lorsque tu investis en réel!


"Si l'on pouvai gagner de l'argent facilement, cela se serrai" :wink:
Papy_jay, Doyen du Forum.

Répondre