Duree des speaks/conferences

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Duree des speaks/conferences

#1 Message par kenoby »

Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un site où on peut voir la durée des speaks ou des conférences indiqués sur les calendriers économiques?
Par exemple, dès qu'il y a "ECB trichet speaks" à 11h, je voudrais savoir à quelle heure s'arrête la conférence, si possible

merci pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Durée des speaks/conférences

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Sur le site du parlement Européen on peut suivre les discours de Trichet, mais je n'ai jamais trouvé de site pour suivre les discours de Bernanke ou des autres intervenants américains, c'est bizarre d'ailleurs.

Je ne sais pas non plus ou l'on peu trouver la durée des discours, peut-être que cela n'existe pas parce qu'on ne connait pas à l'avance la durée de chaque discours.

Bref si certains ont des liens à ce sujet, ça m'intéresse aussi.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Duree des speaks/conferences

#3 Message par traders59 »

aprés il y a bloomberg, mais l'abonnement est a 1200€ :shock:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Duree des speaks/conferences

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :aprés il y a bloomberg, mais l'abonnement est a 1200€
A parcequ'il y a une version gratuite et une version payante de Bloomberg TV?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Etinodo
Membre assidu
Messages : 150
Inscription : 14 janv. 2010, 09:02
Localisation : Genève

Re: Duree des speaks/conferences

#5 Message par Etinodo »

Yep, tu n'as pas le même flux que ceux qui rack.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Duree des speaks/conferences

#6 Message par traders59 »

A parce qu'il y a une version gratuite et une version payante de Bloomberg TV?
en fait la diférence c'est que tu recoit les infos beaucoup plus rapidement 1 seconde environ,
j'ai un copain qui était a la socgen, il avait ce bloomberg gratuit, et il s'est amusé plusieurs fois a arbitrer fxcm ou autres broker avec ce système, car par exemple sur fxcm, il y a 2 a 3 seconde d'écart entre les prix du marché et la plateforme ce qui permet en cas de grosse news d'avoir un prix avant up et au final c'est le broker qui se fait avoir par la réalité du prix lorsqu'il doit couvrir la position:D

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Duree des speaks/conferences

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :en fait la diférence c'est que tu recoit les infos beaucoup plus rapidement 1 seconde environ,
j'ai un copain qui était a la socgen, il avait ce bloomberg gratuit, et il s'est amusé plusieurs fois a arbitrer fxcm ou autres broker avec ce système, car par exemple sur fxcm, il y a 2 a 3 seconde d'écart entre les prix du marché et la plateforme ce qui permet en cas de grosse news d'avoir un prix avant up et au final c'est le broker qui se fait avoir par la réalité du prix lorsqu'il doit couvrir la position:D
Comment ça se fait? Des grosses boîtes comme FXCM doivent pourtant être au top, tu penses que cette faille a été réglée?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Duree des speaks/conferences

#8 Message par traders59 »

tu penses que cette faille a été réglée?
oui lol aprés 15 000 euros de pris il s'en sont rendu compte, et comme par hasard lorsqu'on essayer de trader les news, comme par hasard ca bloquait pendant cette période lol :)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Duree des speaks/conferences

#9 Message par Fabien LABROUSSE »

traders59 a écrit :oui lol aprés 15 000 euros
C'est bien, il a pris 15 000€, voilà une faille bien exploitée.

Après le débat c'est de savoir si il faut ou pas avoir de la pitié pour un broker.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Duree des speaks/conferences

#10 Message par traders59 »

Après le débat c'est de savoir si il faut ou pas avoir de la pitié pour un broker.
je pense que là il y a pas débat pas de pitié pour ces bankster :mrgreen:

kenoby
Membre assidu
Messages : 483
Inscription : 26 sept. 2010, 11:05

Re: Duree des speaks/conferences

#11 Message par kenoby »

traders59 a écrit :
Après le débat c'est de savoir si il faut ou pas avoir de la pitié pour un broker.
je pense que là il y a pas débat pas de pitié pour ces bankster :mrgreen:
pour gagner 15,000€ on peut dire qu'il était malin, après pour le broker c'est pas une perte à propement parler, car leur capital social doit se situer au dessus du milliard vu la puissance du broker actuellement
Mais en tout cas y'a encore des choses à faire avec, notament pour hedger sur les corrélations ou un truc du style (je m'y connais pas trop), ou carrément faire du scalping en connaissant une seconde à l'avance le cours futur (ce qui nécessite un robot ^^)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16999
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Duree des speaks/conferences

#12 Message par Fabien LABROUSSE »

kenoby a écrit :pour gagner 15,000€ on peut dire qu'il était malin, après pour le broker c'est pas une perte à propement parler, car leur capital social doit se situer au dessus du milliard vu la puissance du broker actuellement
Mais en tout cas y'a encore des choses à faire avec, notament pour hedger sur les corrélations ou un truc du style (je m'y connais pas trop), ou carrément faire du scalping en connaissant une seconde à l'avance le cours futur (ce qui nécessite un robot ^^)
Il y a un robot payant (assez chère, c'était 2000$ je croix) qui fait ça justement, je ne me rappelle plus du nom, si certains voient de quoi je parle merci de préciser, mais plus le broker "lent" était en retard, et plus le broker "rapide" était rapide, meilleures étaient les performances.

Le problème c'est que le broker vous fout vite fait à la porte, sinon c'est la ruine, logique.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre