Questions - Réponses sur les Webinaires

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Questions - Réponses sur les Webinaires

#1 Message par Fabien LABROUSSE »

Questions - Réponses sur les Webinaires

Si des questions persistent et que vous n'avez pas eu le temps de les poser lors des Webinaires, vous les poser ici.

:D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: Questions - Réponses sur les Webinaires

#2 Message par orelien33 »

Bonjour , j'ai pas pus assister au webinaire de cette nuit dommage mais bon tout à lheure a 16h je vais rattraper ça ^^ .

Bon alors voila j'ai quelques questions que d'autres se posent surment donc je vais faire d'une pierre deux coups pour tout le monde .

1) Concernant le tracer de la fibo
le tracer s'effectue sur UT 30 min puis on revient sur 15min sa ok ma question est la suivante comment et pourquoi prendre un plus bas ici ( shéma du live de hier ci contre la ligne bleue) et pas apres par exemple une fibo à partir du plus bas juste avant la ligne rouge ? parceque si on se plante sur le tracer apres ça fou tout en l'air au niveau des prises de positions :/

2) Concernant les entrés sur rebond S/R
Est ce que tu tiens compte de la tendance avec le canal ou EMA pour rentrer , ou alors prend tu position n'importe quand à partir du moment ou sa touche les Supports resistances de ta fibo ?

3) Combien peut ont prendre de positions sur une cassure de ligne ?
Est ce qu'il faut prendre une seul entrer par cassure de la ligne fibo ou alors on peut retenter une entré à chaque fois que la meme ligne est testé ?
exemple : buy kan la fibo 23.6 et touché (5pip en dessous pour le depart avec Sl 25 et Tp 11) le trade est bon . Le cours monte puis redescend et reteste une seconde fois la ligne 23.6 par le bas eskil faut reprendre un buy ou attendre un prochain rebond sur une autre ligne ?

J'espere que j'ai pas étais trop fumeux dans mes questions et que j'ai étais assez clair lol

Merci d'avance à bertrand pour ses reponses

Ps : Petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas , sur la fibo afin de voir apparaitre le prix sur les differentes lignes tracés automatiquement faire :
apres la valeur par exemple 0.0 "espace" tiré "-" et ensuite attaché "%$" etc pour les autres niveaux
voir shema ci dessous
Pièces jointes
1.JPG
1.JPG (80.73 Kio) Consulté 5711 fois
2.JPG
2.JPG (29.84 Kio) Consulté 5710 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Questions - Réponses sur les Webinaires

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Orelien,

Je vais essayer de répondre à tes questions, Bertrand pourras me corriger si je me trompe.

Donc:


1) Concernant le tracer de la fibo
le tracer s'effectue sur UT 30 min puis on revient sur 15min sa ok ma question est la suivante comment et pourquoi prendre un plus bas ici ( shéma du live de hier ci contre la ligne bleue) et pas apres par exemple une fibo à partir du plus bas juste avant la ligne rouge ? parceque si on se plante sur le tracer apres ça fou tout en l'air au niveau des prises de positions :/

En bien la tendance commence vraiment à partir de la ligne bleue, donc il faut bien prendre à partir de ce plus bas pour tracer les Fibo. Après ce que tu as ce sont des sous-tendance (comme par exemple la correction qui à fait baisser les cours ju'squ'à la ligne rouge). Hors il faut prendre la tendance dans son intégralité. Ceci dit, si tu traces les retracement à partir uniquement de la seconde vague haussière, tu devrait avoir des retracements intéressant aussi. A verrifier.

2) Concernant les entrés sur rebond S/R
Est ce que tu tiens compte de la tendance avec le canal ou EMA pour rentrer , ou alors prend tu position n'importe quand à partir du moment ou sa touche les Supports resistances de ta fibo ?

Tu peux rentrer avec ou contre la tendance. C'est mieux dans le sens de la tendance.


3) Combien peut ont prendre de positions sur une cassure de ligne ?
Est ce qu'il faut prendre une seul entrer par cassure de la ligne fibo ou alors on peut retenter une entré à chaque fois que la meme ligne est testé ?
exemple : buy kan la fibo 23.6 et touché (5pip en dessous pour le depart avec Sl 25 et Tp 11) le trade est bon . Le cours monte puis redescend et reteste une seconde fois la ligne 23.6 par le bas eskil faut reprendre un buy ou attendre un prochain rebond sur une autre ligne ?

Ca dépend du marché. Si tu es en range et qu'après avoir touché un support tu vas toucher une resistance, alors pourquoi ne pas rentrer une secande fois sur le meme support.


Ps : Petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas , sur la fibo afin de voir apparaitre le prix sur les differentes lignes tracés automatiquement faire :
apres la valeur par exemple 0.0 "espace" tiré "-" et ensuite attaché "%$" etc pour les autres niveaux

Merci pour l'astuce, je ne connaissais pas! :D
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: Questions - Réponses sur les Webinaires

#4 Message par orelien33 »

Yes merci Fabien pour tes réponses sa commence à devenir beaucoups plus clair dans ma tite tête :) .
Pour l'astuce du prix sur la fibo sa fais plaisir de voir qu'un noob du forex comme moi peus faire avançer cette technique lol
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Questions - Réponses sur les Webinaires

#5 Message par Fabien LABROUSSE »

lol, tu la dénicher où ton astuce?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: Questions - Réponses sur les Webinaires

#6 Message par orelien33 »

sur traderforex.com j'étais sur un topic je fouillé un peu tout et n'importe quoi lol et je suis tombé dessus par hasard
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Répondre