Quel materiel informatique pour le trading ?

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
toto

Quel materiel informatique pour le trading ?

#1 Message par toto »

Bonjour à tous,

Fraîchement arrivé sur ce forum, j'ai déjà appris pas mal de choses entre les cours et les topics.
Un grand merci s'impose donc d'entrée.

Mais, parmi les nombreuses questions que toutes ces lectures suscitent, il en est une concernant l'ordinateur depuis lequel vous tradez.
Je n'ai pas vu ce sujet parmi les topics, donc je me lance.

Je suis sur Mac depuis longtemps mais je me rends compte que nombre de plateformes de trading, dont la fameuse MT4, ne tournent que sur Windows.
Soit, je suis prêt à prendre un PC que je dédierai au trading.
Je préfère même dissocier les activités (recherches, études) que je fais habituellement sur mon Mac de l'activité d'apprenti trader.

Cependant, je voudrais savoir quel PC utiliser :

- un PC de bureau ou un portable ?

- un modèle hyper puissant ou simplement standard ? (mais pas pourri, quand même, hein !)

- un grand écran de plus de 20' est-il nécessaire, voire deux ? (gasp !)

Voilà pour cette question matérielle.

Quelle est votre expérience en la matière ?

A bientôt,

To

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Quel matériel informatique pour le trading ?

#2 Message par madjes »

Salut et bienvenue sur videobourse :D

Un PC standard fera l'affaire. Je te conseille un de bureaux, car d'une part tu pourras le faire évoluer au fil du temps et en plus tu peux mettre autant d'écran que tu le souhaites dessus.

Un écran large est toujours plus sympa pour regarder un graph, après à toi de voir pour la taille en fonction de ton budget et du nombre d'écran que tu veux.
Je pense qu'en avoir 2 c'est parfait pour commencer. Après c'est à toi de voir si t'en a besoin de plus ou pas lors de l'utilisation.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas :wink:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
crazy95
Membre assidu
Messages : 119
Inscription : 26 nov. 2009, 20:51

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#3 Message par crazy95 »

Tous a fait d'accord avec madjes la seul chose que j'ai fait moi c de brancher mon barebone shuffle sur mon écran de télévision de 118cm pour le trading c nickel en plus je regarde la télé en meme temps :D :D
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela ... il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre.
Image
L’argent ne fait pas le bonheur. C’est même à se demander pourquoi les riches y tiennent tant.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#4 Message par traders59 »

Tous a fait d'accord avec madjes la seul chose que j'ai fait moi c de brancher mon barebone shuffle sur mon écran de télévision de 118cm pour le trading c nickel en plus je regarde la télé en meme temps :D :D
lol faudrait que je tente ca au cinéma :mrgreen:

toto

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#5 Message par toto »

Hé hé, merci madjes pour ta réponse claire.

Vous êtes une bande de petits farceurs, ça fait du bien.

:D :D :D

J'ai pas la télé mais j'imagine la scène au cinoche :

- Chéri, c'est quoi, ces courbes bizarres et tous ces chiffres ? C'est ça, Tron ?
- J'sais pas, ma puce... Apparemment, on s'est trompés de salle !

Wahaha !

Allez, au lit, maintenant !

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17028
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

toto a écrit :Fraîchement arrivé sur ce forum, j'ai déjà appris pas mal de choses entre les cours et les topics.
Un grand merci s'impose donc d'entrée.
Bienvenue sur VideoBourse toto :D

Te prend pas la tête avec du matériel au départ, n'importe quel PC fait l'affaire, sachant que 90% du travail est à faire sur toi même et non pas sur la machine.

Parcontre le choix de ta plateforme est tout de même important dès le départ, donc si tu veux te mettre sur MT4 avec un MAC, il y avait eu un sujet de discussions à ce propos que tu peux trouver ici:

http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 86&start=0
http://www.videobourse.fr/forum-forex/v ... 72&start=0
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

toto

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#7 Message par toto »

dreamfab a écrit :Te prend pas la tête avec du matériel au départ, n'importe quel PC fait l'affaire, sachant que 90% du travail est à faire sur toi même et non pas sur la machine.
C'est en effet un bon conseil, dreamfab, le travail est bien plus important que l'outil.

J'avais consulté les liens que tu donnes, et je crois que je vais en rester à ma première idée qui est de splitter entre mon Mac chéri pour le travail habituel et un PC pour le trading.

Ciao

TEBLAND
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2012, 10:31

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#8 Message par TEBLAND »

j'ai vu ce site (http://www.multi-ecrans.com) qui propose du matériel de trading, ya des plateformes de trading 12 écrans même!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#9 Message par Marc RAFFARD »

Personnellement, je ne suis pas certain que la clef de la réussite en Trading soit d'avoir un super matériel informatique.

Si vous avez un PC standard avec un grand écran, c'est suffisant (deux écrans c'est mieux mais c'est pas indispensable).

Sinon, il y a ce site qui propose du matos => http://www.s4traders.com/

A++
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

TEBLAND
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2012, 10:31

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#10 Message par TEBLAND »

du bon matériel pour bien traiter sur les marchés c'est la base....

2 écrans c'est un strict minimum, après on peut traiter sur iphone :)

mais bon si l'iphone était autant performant que les plateformes sur les desk de trading des grandes banques on le saurait!

bref pour moi c 4 écrans...revenir à 1 écran est inconcevable pour moi..meme pour surfer sur internet..

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17028
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#11 Message par Fabien LABROUSSE »

J'avoue que je m'ajouterai bien un ou deux écrans. Je vais me renseigner à ce sujet.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#12 Message par Marc RAFFARD »

Perso,

j'ai un écran pour tout faire ...
... Trading
... Boulot (email, Skype, Internet)
et le reste ...

Il faut de l'organisation mais c'est possible.
Deux écrans seraient confortables, c'est certains.
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
kike59
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 05 avr. 2012, 17:59

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#13 Message par kike59 »

Salut!

J'ai investi ds 3 écrans LG 22''... C'est mieux!!

Je me suis inspiré de ce site
http://blog.apyka.com/index.php/windows ... le-screen/

Bon trade,

Kike

TEBLAND
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 22 mars 2012, 10:31

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#14 Message par TEBLAND »

oui pourquoi pas !
mais l'ergonomie laisse à désirer , il te faut un pied de fixation pour regrouper tes écrans

moi quand je ne fais pas de trading, je branche quand meme au moins 2 de mes 4 ecrans pour avoir un visuel sur mes mails (outlook) ou bien regarder la télévision etc... et surfer sur un écran en meme temps

essayez c'est l'adopter....

Avatar de l’utilisateur
Rednef
Membre actif et régulier
Messages : 72
Inscription : 06 mars 2012, 09:51
Localisation : sedan, france

Re: Quel materiel informatique pour le trading ?

#15 Message par Rednef »

personnelement j'ai un 23" mais je pense serieusement reinvestir dans 2 autre 23" pour le confort.
en attendant je me débrouille avec mon pc avec ecran 23" et 2 autres portables en 17" ca me va assez bien. :)

Répondre