Actions et cfds

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Actions et cfds

#1 Message par Pymouss »

Bonjour à tous,

Je galère un peu pour savoir quelle est la différence entre les actions et les cfds.

Et est-il possible de trader les actions avec mt4 ? si oui quel broker permet cela svp?


Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Actions et cfds

#2 Message par traders59 »

en fait la différence c'est que si tu achéte des actions, tu toucheras un dividende, tandis que si tu achéte un cfd, en fait c'est jusque un contrat passé entre 2 contreparties sur un gros volume d'action, et tu ne toucheras donc pas de dividende car c'est un contrat a terme, ce produit a été créé pour garantir la liquidité sur le marché au cas ou un gros actionnaire veut se débarrasser de ses titres :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Actions et cfds

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Pymouss a écrit :Je galère un peu pour savoir quelle est la différence entre les actions et les cfds.
Une action est une part d'un entreprise.

Un CFD est un contrat passé avec ton broker, on peu comparer cela à un paris sportif, mais basé sur une action, un indice boursier ou autre produit financier.

Pour plus d'informations je t'invite à consulter la fiche de formation dédiée aux CFD.
Pymouss a écrit :Et est-il possible de trader les actions avec mt4 ? si oui quel broker permet cela svp?
Oui, de nombreux brokers proposent les CFD sur la plateforme MT4, c'est notamment le cas de:

ActivTrades
DeltaStock
4XP
FxPro
FXCM
Alpari UK
...
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Actions et cfds

#4 Message par Pymouss »

Merci pour ces infos!

Mais du cout les broker cités ne proposent pas les actions à proprement parlé, mais seulement les cfd ( paris sur des actions ).

Javou que je recherche des flux cycliques en fait, et j'ai cru comprendre que les actions étaient plus cycliques que les devises.
Est-ce la même pour les cfd svp?

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Actions et cfds

#5 Message par traders59 »

Javou que je recherche des flux cycliques en fait, et j'ai cru comprendre que les actions étaient plus cycliques que les devises.
Est-ce la même pour les cfd svp?
bien sur car les cfds sont des contrat sur différence d'actifs, donc si il s'agit d'action, le graphique sera le meme

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Actions et cfds

#6 Message par Pymouss »

cool, merci!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Actions et cfds

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

Pymouss a écrit :Mais du cout les broker cités ne proposent pas les actions à proprement parlé, mais seulement les cfd ( paris sur des actions ).

Javou que je recherche des flux cycliques en fait, et j'ai cru comprendre que les actions étaient plus cycliques que les devises.
Est-ce la même pour les cfd svp?
traders59 a écrit :bien sur car les cfds sont des contrat sur différence d'actifs, donc si il s'agit d'action, le graphique sera le meme
Exactement, les cours sont les mêmes (sans les dividendes, je parles pour les indices notamment) et ton "pari" peut durer autant de temps que tu le souhaites.

Donc si tu investis sur un CFD, tu pourras prendre position aussi bien à l'achat qu'à la vente sur le produit que tu souhaites trader, avec un levier pouvant être important, et des frais moindres par rapport au marché actions réel.

Parcontre tu n'auras pas de dividendes.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Actions et cfds

#8 Message par traders59 »

Exactement, les cours sont les mêmes (sans les dividendes, je parles pour les indices notamment) et ton "pari" peut durer autant de temps que tu le souhaites.
par contre petit point négatif,
chaque jour tu devras payer un swap pour tenir ce contrat :|

Pymouss
Membre actif et régulier
Messages : 96
Inscription : 11 nov. 2010, 11:44

Re: Actions et cfds

#9 Message par Pymouss »

merci pour ces info!

ok pour le swap, je vais voir si ca vaut le cout les cfd.

Répondre