demandes de conseils pour debutant et mini compte

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
toulpik
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2011, 16:49

demandes de conseils pour debutant et mini compte

#1 Message par toulpik »

bonjour tous le monde,

voilà cela fait qques jours que je me suis mis à visionner les videos explicatives de trader-forex et videobourse, j'ai également cherché qques stratégies mais je suis encore perdu sur certains points :
1/ lorsque j'effectue des trades de devises, et que je choisis un lot de 0.1% j'ai l'impression que cela n'ait aucune différence avec 1.0%, est-ce normal? ou juste une impression?
2/ j'ai toujours du mal à établir les supports et résistances qui suivent les tendances sur le court terme (M15 et M30) surtout en début de tendance, comment vous y prenez vous?
3/ j'ai remarqué que sur aucune des vidéos, on ne place de TP, est ce inutile, déconseillé ou juste à utiliser dans certaines stratégies?
4/ en parlant de stratégie, quel genre de stratégie me conseilleriez vous pour un capital de départ de 100-200€ qui tournerait en short time (M5 - H1)?
5/ j'ai également bien compris qu'il était primordial d'établir un MM, mais nulle part je trouve de comment l'établir, sur la video se trouvant sur trader-forex, on parle bien de ce qu'on doit y trouver en gros mais rien n'explique de comment en établir un, avez vous des exemples ou qqch qui pourrait m'aiguiller?

bon voilà, ce sont pour le moment, mes principales lacunes dans le domaine, si je pouvais déjà avoir des réponses à ces questions, ça serait génial :)

zerohedge
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 28 avr. 2011, 14:53

Re: demandes de conseils pour débutant et mini compte

#2 Message par zerohedge »

Salut,

1)les bases des lots sont les suivantes: lot standard = 100'000 unités, mini-lot = 10'000 unités, micro-lot = 1000 unités. Autant te dire de suite qu'avec un compte de 100 euros tu utiliseras des micro-lot. Ces lots représentes le nombre d'unités de divises que tu choisis d'investir (acheter ou vendre). Par exemple, si tu prend une position d'1 micro-lot sur EURUSD, cela équivaudra à 0.1$ par pip. Donc si tu as un gain de 10 pips tu gagneras 1$. Attention ce calcul fonctionne avec les pairs dans la devise de base est USD (AUDUSD, EURUSD, GBPUSD, etc...) pour les autres devises faudra modifier le calcul pour la valeur des pips.
2)pour trouver les supports et les résistances tu dois relier les différents hauts et les différents bas des cours à l'aide de trendlines et cela fonctionne dans toutes les UT.
3)les TP sont des choix personnels, certains aiment en poser d'autres non et comme tu le dis ca dépend des stratégies de chacun.
4)je peux pas t'aider, cela dépend uniquement de toi! soit tu utilises des stratégies de trendfollowing, de breakout, scalping... c'est a toi de trouver une manière de trader qui te parle et avec laquelle tu te sens à l'aise.
5)le MM est primordial! le MM veut dire plusieurs choses à la fois. Ca englobe le ratio gain/perte, la taille de ta position, c-à-dire combien tu es pret à perdre sur un trade, etc.. Pour cela tu dois, avant de prendre un position, regarder ou tu vas mettre ton stop loss et estimer ou sera ton TP (il n'est pas obligé d'etre fixe mais il faut au minimum qu'il soit égale ou supérieur au stop loss). Une fois que tu as cela tu calcul la taille de ta position, c-à-dire tu decide combien de ton capital tu es pret à perdre (1%, 2%, 3%...) et tu calcul la taille de ton lot. Avec cela tu as ce qu'il faut pour prendre une position.

Je sais qu'au début tout s'embrouille un peu mais faut prendre le temps de bien mettre à plat ces différents paramètres et ensuite ca coulera de source... :-)

bon weekend.

Répondre