Debutant help please

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Répondre
Message
Auteur
naruto76
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2011, 18:35

Debutant help please

#1 Message par naruto76 »

Bonjour tout le monde

Voila sa fait 2 semaine que je m'interrese au trading,
jai donc lu le site et tout les tuto.

Alors jvoudrer vous poser quelque petite question :

_Voila je voudrer commencer a trader avec 200€ en compte reel une fois mettre bien entrainer sauf que jvoudrer m'entrainer avec mon future capital reel donc 200€, donc avez vous un broker qui propose le choix du capital de la demo avec un faible spread, (1pips ou moins pour $/€), Jai essayer sur etoro mais un fois le capitale faible il rajoute 5000$ =/

_ Je m'interesse aussi au scalping , genre je chasse le moindre petit pips et valide mon trade, Mais le site ne propose pas de tuto dessus,et quand jai rechercher ce n'etait pas du scalping sur forex. Donc avez vous quelque astuce /tuto?

_J'ai toujour un souci de comprehension avec l'effet de levier, je ne sais pas comment le comprendre et comment l'utiliser pour faire un risque de 1 a 2% par trade, comment utiliserer vous le levier si vous aver mon capital de 200?

Voila merci pour vos reponse, je m'excuse d'avance pour les faute , j'essai d'etre lisible.

Et bon boulot au createur du site car il est tres complet.

mystere
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 11 mai 2011, 11:01

Re: Debutant help please

#2 Message par mystere »

Salut naruto76, tu ne peut pas tester avec seulement 200 € sur eToro, il faut voir un brocker qui dispose de la plateforme Meta trader 4 (MT4), sur cette plate forme tu pourras aussi bien metre 100 € comme 100 000 € sur ton compte démo.

Pour l'éffet de levier ces très simple dit toit que ces un outil a double tranchant !! Tu peux gagner beaucoup, mais aussi perdre beaucoup !!

Par exemple sur eToro tu ouvre une position de 200 € en levier 2 par exemple, cela équivaudra a un investissent de 400 € (capitale de départ * levier).
L'avantage ces que tu joue bien en réalité avec 400 € alors que tu n'a investie que 200 € a la base. Si ta position gagne 10 % alors tu auras l'équivalant de 440 € de plus valut si tu ferme ta position. Alors que si tu n'aurai pas mis d'effet de levier tu n'aurai gagner que 220 € d'ou l'utilité de certain trader d'utilisé les leviers (ici dans l’exemple un gain de 20 € de plus). Mais à l'inverse si ta postions perdras 10 %, tu perdras 40 € au lieu de 20 €. Donc plus ton capitale de départ est élevé plus tu a de la marge.
Perso avec 200 € de capitale ne dépasse pas le levier de 5 au grand maximum si non tu vas te faire plumé du fait du peut de marge que tu dispose.
Attention les brokers ne font pas crédié !!
Par exemple si dans une folie tu prends un levier 100 ou plus et que ta position a une perte de 1 % !
Sella équivaudra a investir en réalité à 20 000 € (200 * 100).
Donc 20 000 * 0,99 (pour 1 %) = 200 € de perte. Ton Trade est fermé pour manque de marge (souviens toi les brokers ne pas de crédit !) Comme quoi tu vois que utilisé des effet de levier top fort avec un minimum de capital est très dangereux, quelque pipe qui ne vont pas dans le bon sans en début de trade et ces vite fini.
Si par contre tu veut faire de effet de levier de 1 ou 2 % par Trade dirige toit vert MT4, ce que je reproche a MT4 et que les effets de levier sont définit automatiquement selon ton capitale de dépare, sachant que tu ne peut pas acheté moins de 1000 lot par transaction. Supposons que 1 $ et égale 2 €, même si ce n’est pas le cas actuellement sa te fera au minimum un investissement de 2 000 € pour acheté 1 000 $.
Donc 1000 / 200 = 5 (500 % d’effet de levier).
La dans l’exemple je tombe sur un nombre arrondi car j’ai pris des chiffres simples pour mieux comprendre le contexte mais tu tomberas généralement sur des nombre à virgule.

Or mit MT4 qui permet deb faire des effets de levier en % (automatiquement malheureusement), je ne connais pas d’autre plate forme. Mais pour utilisé comme tu le dit un effet de levier de 1 a 2 % par trade, il vas te falloir un sacret parket de capitale.
Mon site web : [url]http://calculs.fr.nf[/url]

naruto76
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2011, 18:35

Re: Debutant help please

#3 Message par naruto76 »

mystere a écrit :Salut naruto76, tu ne peut pas tester avec seulement 200 € sur eToro, il faut voir un brocker qui dispose de la plateforme Meta trader 4 (MT4), sur cette plate forme tu pourras aussi bien metre 100 € comme 100 000 € sur ton compte démo.

Pour l'éffet de levier ces très simple dit toit que ces un outil a double tranchant !! Tu peux gagner beaucoup, mais aussi perdre beaucoup !!

Par exemple sur eToro tu ouvre une position de 200 € en levier 2 par exemple, cela équivaudra a un investissent de 400 € (capitale de départ * levier).
L'avantage ces que tu joue bien en réalité avec 400 € alors que tu n'a investie que 200 € a la base. Si ta position gagne 10 % alors tu auras l'équivalant de 440 € de plus valut si tu ferme ta position. Alors que si tu n'aurai pas mis d'effet de levier tu n'aurai gagner que 220 € d'ou l'utilité de certain trader d'utilisé les leviers (ici dans l’exemple un gain de 20 € de plus). Mais à l'inverse si ta postions perdras 10 %, tu perdras 40 € au lieu de 20 €. Donc plus ton capitale de départ est élevé plus tu a de la marge.
Perso avec 200 € de capitale ne dépasse pas le levier de 5 au grand maximum si non tu vas te faire plumé du fait du peut de marge que tu dispose.
Attention les brokers ne font pas crédié !!
Par exemple si dans une folie tu prends un levier 100 ou plus et que ta position a une perte de 1 % !
Sella équivaudra a investir en réalité à 20 000 € (200 * 100).
Donc 20 000 * 0,99 (pour 1 %) = 200 € de perte. Ton Trade est fermé pour manque de marge (souviens toi les brokers ne pas de crédit !) Comme quoi tu vois que utilisé des effet de levier top fort avec un minimum de capital est très dangereux, quelque pipe qui ne vont pas dans le bon sans en début de trade et ces vite fini.
Si par contre tu veut faire de effet de levier de 1 ou 2 % par Trade dirige toit vert MT4, ce que je reproche a MT4 et que les effets de levier sont définit automatiquement selon ton capitale de dépare, sachant que tu ne peut pas acheté moins de 1000 lot par transaction. Supposons que 1 $ et égale 2 €, même si ce n’est pas le cas actuellement sa te fera au minimum un investissement de 2 000 € pour acheté 1 000 $.
Donc 1000 / 200 = 5 (500 % d’effet de levier).
La dans l’exemple je tombe sur un nombre arrondi car j’ai pris des chiffres simples pour mieux comprendre le contexte mais tu tomberas généralement sur des nombre à virgule.

Or mit MT4 qui permet deb faire des effets de levier en % (automatiquement malheureusement), je ne connais pas d’autre plate forme. Mais pour utilisé comme tu le dit un effet de levier de 1 a 2 % par trade, il vas te falloir un sacret parket de capitale.
jte remercie bien je pense avoir compris le systeme thx

toulpik
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2011, 16:49

Re: Debutant help please

#4 Message par toulpik »

je suis dans le meme cas que toi, et même si c'est en demo avoir 100k de capital de départ, c'est juste bien pour apprendre à savoir qd acheter et quand vendre, mais de là à avoir une idée de sa gestion de capital, y en a pas, vu qu'aucun débutant ne se lancera avec 100k lol

donc j'ai recherché et j'ai fini par trouver chez www.liteforex.org/fr, tu te crées un compte ensuite je sais que la création du compte demo se fait direct via MT4, ils expliquent quoi faire sur leur site, l'avantage c'est qu'en créant ton compte demo tu peux définir ton capital ainsi que le levier que tu veux utiliser...

j'ai essayé avec 100€ et un levier de 1:1 ou 1:10 je sais plus, et là, en gros, tu peux royalement acheter un nano lot (0.01) et c'est tout ^^

j'ai donc relancé un autre compte avec 200€ et un levier de 1:100 (le plus faible utilisé me semble) et là, ya déjà moyen de faire pas mal pour apprendre et débuter dans de bonnes conditions

bon par contre, j'ai aussi créé un compte réel (sans approvionner) mais le levier reste sur 1:500, ce qui me plait pas trop lol, donc à ter me faudrait que je trouve un broker de confiance qui accepte les petits dépot de 100-200€ avec un levier de 1:100, si qqun connait, je suis preneur ^^

mystere
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 11 mai 2011, 11:01

Re: Debutant help please

#5 Message par mystere »

Salut toulpik, en utilisant MT4 l'effet de levier calculé automatiquemant selon ton capitale et du nombre d'action que tu achète, pour gerer de faible font en limitant des éffet de levier trop inportant sur MT4, il faudrai trouvé un brocker acceptant les nano lot soit l'équivalant de 100 lots, j'ai cherché des brockers de ce type mais le minimum que j'ai troiuvé est qu'à partir du micro lot. je suis égalemant dans cette situation, je compte investire 350 € pour commacer le trading.

Tu dit que sur liteforex tu a peut utilisé des nanos lots en mode démos soit l'équivalant de 0.001.
Peut égalemant utiliser le snano lots en mode réels ?

Merci de me répondre.
Mon site web : [url]http://calculs.fr.nf[/url]

toulpik
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2011, 16:49

Re: Debutant help please

#6 Message par toulpik »

euh les nano lots sont de valeur 0.01, 0.001 n'existe pas je pense lol, déjà qu'avec 0.01 on gagne difficilement 1€/$ alors je veux même pas imaginer ce que tu gagnerais avec 0.001 mdr

je n'ai pas encore essayé le réel, donc je peux pas te dire, mais d'après ce qu'ils indiquent sur leur site, tu peux choisir plusieurs type de comptes réel, y en a 2 pour professionnel ou gros comptes en milliers d'€/$ et pour débutant où tu peux faire des dépots à partir de 10€

en fait, la grande différence avec les autres brokers que j'ai essayé c'est que tu paramètres ton compte demo directement depuis MT4, alors qu'ailleurs, tu es obligé de prendre la config définie par le broker...

sinon pour le réel, je sais pas si je resterai chez eux, déjà pcq ya pas des masses de devises et très peu de cfd, en gros, c'est très bien pour apprendre mais pas terrible pour une utilisation réelle (enfin c'est mon avis ^^), donc je préfère tout de même chercher un broker qui permette de faire des petits dépots de 100€ avec un levier faible 1:100 serait le top, et qui soit de confiance, genre qui sache te renvoyer ton argent aussi vite qu'il sait te le prendre ^^

mystere
Membre actif
Messages : 15
Inscription : 11 mai 2011, 11:01

Re: Debutant help please

#7 Message par mystere »

Et tu sure de ce que tu dit toulpik ?
Perso l’explication qui mas bien aidez à comprendre les lots je l’est trouver sur ce site ; réponse condor666

http://www.trader-forex.fr/forum/utilis ... -lots.html

1 lot = 100 000 (lot)
0.1 lot = 10 000 (mili lot)
0.01 = 1000 (micro lot)
0.001 = 100 (donc nano lot)

Perso j’ai essayé 4 ou 5 broker utilisant MT4, et j’ai put paramétrer mon compte démo comme je le voulais a chaque foie.

Sur trading point par exemple, je me suis mit un compte démo à partir de 320 € et trading point stipule bien qu’il font des micro lot et ne stipule aucun moment le terme de nano lots.
Perso sur trading point les lots ne descendent pas plus bas que 0.01 don j’en conclu que 0.01 est bien un micro lots. Sur un autre broker cette limite était de 0.1 et ils stipulaient bien également le terme de mini lot et non de micro lot.

Apres peut etres j’ai malle compris l’histoire… :?:
Mon site web : [url]http://calculs.fr.nf[/url]

naruto76
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2011, 18:35

Re: Debutant help please

#8 Message par naruto76 »

Les lots c'est un autre nom pour leffet de levier?

Et une question avez vous des info astuce pour le scalping dans le forex
( je sais je me repete ^^)

Avatar de l’utilisateur
DMTrading
Professionnel certifié
Messages : 544
Inscription : 15 nov. 2010, 16:45
Localisation : Monaco - Vilnius - Sofia

Re: Debutant help please

#9 Message par DMTrading »

Beaucoup de confusions, attention !

Pour trader le Forex, il faut un compte à marge.

Le principe du compte à marge est le suivant :

Tu déposes sur un compte dépositaire (le broker le fait pour toi) une somme en garantie. En l'occurrence ici 200 EUR.

Pour prendre position sur le marché, il faut que sur ton compte dépositaire tu aies suffisamment d'argent pour tenir (garantir) ta position.

C'est là que l'effet levier entre eu jeu : un effet levier de 100:1 signifie que tu dois avoir en garantie sur ton compte (balance) 1.00% (1/100) du montant total des positions ouvertes. Si ton broker t'autorise un effet levier de 400, tu dois avoir en garantie (balance) 0.25% (1/400) du montant total des positions ouvertes.

Cette garantie, c'est la marge.

Les tailles des positions :
- 1.00 lot : 1 lot standard correspond à 100 000 unités de bases.
- 0.10 lot : 0.1 lot correspond à 10 000 unités.
- 0.01 lot : 0.01 lot correspond à 1 000 unités.
- 0.001 lot : correspond à 100 unités.

L'unité, c'est la devise côté à l'incertain, ç-a-d la devise à droite de la paire. Exemple, 1.00 lot sur EURUSD, correspond à une position de 100 000 USD. 0.1 lot sur EURGBP correspond à une position de 10 000 GBP. Par contre pour le JPY et les devises dont le pip est la deuxième décimale, 0.01 lot sur AUDJPY correspond à une position de 1 000 * 100 JPY. Donc une position de 0.1 lot sur EURJPY équivaut à une position de 1 000 000 de yen.

Donc admettons que ton broker t'offre un effet levier de 100.

Tu as 200 EUR sur ton compte (balance), tu as donc une marge de 200 EUR, et une marge libre de 200 EUR.

Tu prends une position de 0.1 lot sur EURUSD, donc, une position de 10 000 USD, soit 7 042 EUR (pour 1 EUR = 1.42 USD).

Tu dois donc détenir en garantie 1% de 7 042 EUR, soit 70.42 EUR.

Tu les as car tu as 200 EUR.

Ta marge LIBRE désormais passe de 200 EUR à 200 - 70.42 EUR = 129.58 EUR.


Tu as une position de 7 042 EUR, un compte de 200 EUR, tu utilises donc un effet levier de 7 042 / 200 = 35.21 (pour rappel tu peux aller jusqu'à 100).

Du coup, si tu perds 129.58 EUR sur ta position à 10 000 USD que va t il se passer ? tu vas subir un appel de marge : car pour tenir ta position de 10 000 USD, il te faut un minimum de 70.42 EUR en garantie sur ton compte. Or, si tu perds 129.58 EUR, tu n'auras plus de marge disponible pour tenir ta position. Ta position sera donc fermée automatiquement par ton broker, en perte.

Donc le lot n'a rien à voir.

Le lot c'est la TAILLE de la position, c'est une unité de mesure.

Le levier c'est un coefficient.



Concernant la taille de ton compte, il est évident que tu vas devoir recourir au nano lot ou au micro lot.

Tous les petits market maker le propose, par contre ce ne sont pas des brokers sérieux, et tu risques fort de rencontrer beaucoup de problème.

C'est comme une voiture. Soit tu achètes une mercedes, soit tu achètes une renault... soit tu achètes une lada :D

Attend un peu avant de pouvoir te prendre une Renault (1 000 EUR). Car avec une Lada, tu ne sais pas où tu vas...

Surtout si tu comptes faire du scalping.

Dans ces conditions il faut un très bon broker, comme Oanda, ActivTrades ou InteractivBroker, MBTrading à l'air pas mal aussi.
http://dmtrading.fr

Image Image

- Formation gratuite pour débuter (15h) : sur YouTube

- Tweets de Pascal (trade en live, photos...) : https://twitter.com/TouringFXTrader

- Suivi trading de position sur le blog de Pascal : http://thetouringtrader.com/

naruto76
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2011, 18:35

Re: Debutant help please

#10 Message par naruto76 »

DMTrading a écrit :Beaucoup de confusions, attention !

Pour trader le Forex, il faut un compte à marge.

Le principe du compte à marge est le suivant :

Tu déposes sur un compte dépositaire (le broker le fait pour toi) une somme en garantie. En l'occurrence ici 200 EUR.

Pour prendre position sur le marché, il faut que sur ton compte dépositaire tu aies suffisamment d'argent pour tenir (garantir) ta position.

C'est là que l'effet levier entre eu jeu : un effet levier de 100:1 signifie que tu dois avoir en garantie sur ton compte (balance) 1.00% (1/100) du montant total des positions ouvertes. Si ton broker t'autorise un effet levier de 400, tu dois avoir en garantie (balance) 0.25% (1/400) du montant total des positions ouvertes.

Cette garantie, c'est la marge.

Les tailles des positions :
- 1.00 lot : 1 lot standard correspond à 100 000 unités de bases.
- 0.10 lot : 0.1 lot correspond à 10 000 unités.
- 0.01 lot : 0.01 lot correspond à 1 000 unités.
- 0.001 lot : correspond à 100 unités.

L'unité, c'est la devise côté à l'incertain, ç-a-d la devise à droite de la paire. Exemple, 1.00 lot sur EURUSD, correspond à une position de 100 000 USD. 0.1 lot sur EURGBP correspond à une position de 10 000 GBP. Par contre pour le JPY et les devises dont le pip est la deuxième décimale, 0.01 lot sur AUDJPY correspond à une position de 1 000 * 100 JPY. Donc une position de 0.1 lot sur EURJPY équivaut à une position de 1 000 000 de yen.

Donc admettons que ton broker t'offre un effet levier de 100.

Tu as 200 EUR sur ton compte (balance), tu as donc une marge de 200 EUR, et une marge libre de 200 EUR.

Tu prends une position de 0.1 lot sur EURUSD, donc, une position de 10 000 USD, soit 7 042 EUR (pour 1 EUR = 1.42 USD).

Tu dois donc détenir en garantie 1% de 7 042 EUR, soit 70.42 EUR.

Tu les as car tu as 200 EUR.

Ta marge LIBRE désormais passe de 200 EUR à 200 - 70.42 EUR = 129.58 EUR.


Tu as une position de 7 042 EUR, un compte de 200 EUR, tu utilises donc un effet levier de 7 042 / 200 = 35.21 (pour rappel tu peux aller jusqu'à 100).

Du coup, si tu perds 129.58 EUR sur ta position à 10 000 USD que va t il se passer ? tu vas subir un appel de marge : car pour tenir ta position de 10 000 USD, il te faut un minimum de 70.42 EUR en garantie sur ton compte. Or, si tu perds 129.58 EUR, tu n'auras plus de marge disponible pour tenir ta position. Ta position sera donc fermée automatiquement par ton broker, en perte.

Donc le lot n'a rien à voir.

Le lot c'est la TAILLE de la position, c'est une unité de mesure.

Le levier c'est un coefficient.



Concernant la taille de ton compte, il est évident que tu vas devoir recourir au nano lot ou au micro lot.

Tous les petits market maker le propose, par contre ce ne sont pas des brokers sérieux, et tu risques fort de rencontrer beaucoup de problème.

C'est comme une voiture. Soit tu achètes une mercedes, soit tu achètes une renault... soit tu achètes une lada :D

Attend un peu avant de pouvoir te prendre une Renault (1 000 EUR). Car avec une Lada, tu ne sais pas où tu vas...

Surtout si tu comptes faire du scalping.

Dans ces conditions il faut un très bon broker, comme Oanda, ActivTrades ou InteractivBroker, MBTrading à l'air pas mal aussi.

jte remercie j'ai tout compris cette fois thx

toulpik
Membre actif
Messages : 10
Inscription : 01 mai 2011, 16:49

Re: Debutant help please

#11 Message par toulpik »

j'avoue que j'ai du m'embrouiller en croyant que 0.01 c'était du nanolot lol, faut dire que vu que les gains en 0.01 sont déjà pas faramineux ^^ alors en 0.001, ça doit être encore pire ^^

je préfère un peu galérer pour avoir 1€ plutot que d'avoir 0.1€ mdr, enfin après chacun fait comme il le sent

Teal'C
Membre assidu
Messages : 314
Inscription : 10 mai 2011, 13:43

Re: Debutant help please

#12 Message par Teal'C »

Salut,

Moi aussi je suis nouveau dans le trading mais je conseille fortement aux gens voulant se lancer dans le trading d'apprendre les bases théoriques des lots, effet de levier etc...

En effet, le scalping n'est ni plus ni moins qu'une ouverture de position sur une paire ou un autre produit de trading (CFD, futures, forex...).

Ensuite le minimum à savoir et à faire avant de commencer sur compte démo ou (surtout) réel est savoir combien on peut mettre sur son compte. En général, on préconise une somme d'argent que l'on peut se passer.

Ensuite, il vient de faire un money management sérieux et développer une stratégie de trading adaptée à son usage.

Un exemple, si je mets 200 € sur un compte, combien d'argent je m'autorise à perdre maximum par position ouverte? 1% du capital ou 10% du capital? En lisant cela, on peut le relier à l'effet de levier. 1% du capital correspondra à un effet de levier 1:1 et 10% à 1:10.

Donc il est fortement conseillé d'apprendre les termes de trading et voir le trading comme un travail pour celles et ceux qui voudraient se lancer là dedans et donc de prendre sérieusement des cours si cela s'avère nécessaire.

Pour ce faire, un livre que je conseille est celui d'Alexander Elder "Vivre du trading". C'est un livre qui donne toutes les bases pour le trading en prenant en compte l'aspect psychologique du trading et qui propose un livre d'exercices en forme de Questions/Réponses pédagogique.

Voilà, j'espère avoir apporter plus de réponses que de questions pour les débutants se lançant dans le trading!

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Debutant help please

#13 Message par traders59 »

Voila je voudrer commencer a trader avec 200€ en compte reel
Salut, :D
avec 200€ je te conseille oanda c'est pas mal pour les petit comptes,

a bientot :wink:

naruto76
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2011, 18:35

Re: Debutant help please

#14 Message par naruto76 »

traders59 a écrit :
Voila je voudrer commencer a trader avec 200€ en compte reel
Salut, :D
avec 200€ je te conseille oanda c'est pas mal pour les petit comptes,

a bientot :wink:
merci jvai voir ça

Répondre