Impôt / Fiscalité en Trading FOREX, CFD, Futures, Actions...

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#176 Message par Marc RAFFARD »

Pour la Belgique, je crois que l'on est imposé que sur son activité principale !
A confirmer ...
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
eromawyn
Membre assidu
Messages : 280
Inscription : 16 janv. 2015, 14:52

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#177 Message par eromawyn »

En Belgique, les plus-values sur les marchés financiers ne sont pas taxables (ce qui est pas commun dans ce pays), mais... uniquement :
- si c'est une activité accessoire
- s'il s'agit d'une gestion en bon père de famille (ou je sais plus comment c'est tourné exactement).

En clair : tu achètes quelques actions Fortis en étant employé et tu les gardes 18 mois, tu n'es pas taxé sur la plus-value (mais sur les dividendes).

Tu scalpes le pétrole avec des CFD et tu fais que ça toute la journée, c'est ton job : tu est trader pour compte propre : tu es, en principe, taxable (tu es considéré comme un indépendant, et taxé comme tel).

Tu fais du swing sur les futures DAX : oh, une zone de flou. (Tout comptable vous dira que ya partout des zones de flou dans les reglements fiscaux, qu'importe le pays. Et quand c'est flou, je crois qu'on déclare ou c'est le plus avantageux, en sachant qu'on pourra plaider la bonne foi au cas ou le fisc serait pas d'accord. Mais je suis ni juriste, ni comptable).

Heartwolf
Membre actif
Messages : 35
Inscription : 04 mai 2016, 18:44

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#178 Message par Heartwolf »

Bien noté, je vous en remercie amplement.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: fabien a perdu 30k en 1 jour

#179 Message par Loverotten »

Ne serait-il pas possible de passer cette perte en frais généraux ? Une récup sur TVA ça serait déjà ça nan ?

Modération : post déplacé dans la file ad'hoc FP.

Avatar de l’utilisateur
FullPips
VideoBourse family
Messages : 4253
Inscription : 09 oct. 2010, 09:28
Localisation : Suisse

Re: fabien a perdu 30k en 1 jour

#180 Message par FullPips »

Loverotten a écrit :Ne serait-il pas possible de passer cette perte en frais généraux ? Une récup sur TVA ça serait déjà ça nan ?
Comment cela récupérer la TVA :shock:

Le principe de récupérer la TVA sur une marchandise ou un service, c'est que tu as payé de la TVA sur cette marchandise ou ce service.

Je ne suis pas français, mais il me semble que si vous payiez de la TVA sur de l'achat et la vente de devises, cela se saurait ;-)

Par exemple, tu achètes 1 lot EURUSD sur le spot, soit 100 k. de notionnel, donc tu payes 20 k. de TVA ? :mrgreen:

Modération : post déplacé dans la file ad'hoc FP.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: fabien a perdu 30k en 1 jour

#181 Message par Loverotten »

FullPips a écrit :
Loverotten a écrit :Ne serait-il pas possible de passer cette perte en frais généraux ? Une récup sur TVA ça serait déjà ça nan ?
Comment cela récupérer la TVA :shock:

Le principe de récupérer la TVA sur une marchandise ou un service, c'est que tu as payé de la TVA sur cette marchandise ou ce service.

Je ne suis pas français, mais il me semble que si vous payiez de la TVA sur de l'achat et la vente de devises, cela se saurait ;-)

Par exemple, tu achètes 1 lot EURUSD sur le spot, soit 100 k. de notionnel, donc tu payes 20 k. de TVA ? :mrgreen:
Lorsque tu as une entreprise tu as des taxes, impôts sur la société, taxes diverses, mutuelle obligatoire ect, mais tu as aussi un "crédit" TVA. A chaque fois que tu dépenses pour un bien ou un service concernant ta société, tu peux récupérer ou déduire si tu préfères sur l’impôt TVA.

Par exemple un boulanger qui à besoin de changer son four, dans ce cas si tu passes cet achat en frais généraux la TVA de ce four viendra se déduire sur l’impôt TVA que tu est censé payé.

En gros si tu dois payer 100.000 euros de TVA (l’impôt TVA) ce mois ci mais que tu déduis la TVA de ton four, tu ne devras plus 100.000 euros mais par exemple 80.000 euros.

Je pensais que c'était applicable à Fabien qui pourrais éventuellement dire "voilà je testes des algos, je passe mes pertes en frais bla bla bla...".

A+.
Thierry.

Modération : post déplacé dans la file ad'hoc FP.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: fabien a perdu 30k en 1 jour

#182 Message par Loverotten »

Pour plus d'info au sujet du crédit TVA en France :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/pu ... &sfid=2260

Mais bon je ne sais pas si c'est applicable dans ce cas précis et ça ne me regarde absolument pas, il s'agissait juste d'une suggestion. Je reste quand même assez triste pour cette perte assez importante.

A+.
Thierry.

Modération : post déplacé dans la file ad'hoc FP.

DayTrading
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2015, 11:21

Re: fabien a perdu 30k en 1 jour

#183 Message par DayTrading »

Salut,

En auto-entrepreneur tu ne peux pas déduire tes perte de trading.

D'un coté ta tes revenus pro publicité on va dire et d'un cotre coté le trading en particulier. Tu peux pas regrouper les deux.

La solution a l'avenir passé en Entreprise Individuelle pour regrouper le tous.

Il devrais faire appel un expert comptable pour avoir la meilleur solution pour 2017

Modération : post déplacé dans la file ad'hoc FP.

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: fabien a perdu 30k en 1 jour

#184 Message par Loverotten »

Salut,

Ben tu m'en apprends une là parce que je pensais qu'un auto-entrepreneur pouvais en bénéficier.
Merci pour l'info.

Si je dis, voilà j'ai une entreprise qui créer des algorithmes et à chaque fois que j'en teste un je met 1000 euros, si j'ai 1000 euros de frais à chaque fois que je suis perdant, tu es sure que je peux pas passer ça en frais ?

Dans la mesure ou il s'agit d'un frais société puisqu'à chaque fois ça me coûte 1000 euros qui sortent des caisses de l'entreprise.

A+.
Thierry.

Modération : post déplacé dans la file ad'hoc FP.

DayTrading
Membre actif
Messages : 20
Inscription : 22 mai 2015, 11:21

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#185 Message par DayTrading »

je sais pas mais mais créeer une entreprise individuelle ça rien de compliqué il te faut juste un expert comptable un forfait dans les environs de 1000 euros a l'année. Autre point la première année ton comptable ne va appliquer un tarif pour te faire couler.

neo-13
Professionnel certifié
Messages : 422
Inscription : 28 févr. 2015, 17:53

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#186 Message par neo-13 »

Pas de deduction de frais en auto-entreprise, impot sur le CA point.
La meilleure solution est une SASU, d'autant que la "profession" de trader est incompatible avec le statut d'auto entreprise.
Une auto entreprise n'est pas une ste au sens juridique du terme.
Et bien sur pas de tva sur le forex!!

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#187 Message par Marc RAFFARD »

Viendez en Bulgarie, c'est plus simple pour les impots :mrgreen: :mrgreen:
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#188 Message par Loverotten »

Aaaaaah, j'ai connu une Bulgare jadis... Andréa, du feu dans les veines ! :mrgreen: La seule qui aurait pu me faire renoncé au Forex...

A+.
Thierry.

Avatar de l’utilisateur
Marc RAFFARD
Professionnel certifié
Messages : 3457
Inscription : 18 oct. 2011, 13:58
Localisation : Sofia, Bulgarie

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#189 Message par Marc RAFFARD »

Loverotten a écrit :Aaaaaah, j'ai connu une Bulgare jadis... Andréa, du feu dans les veines ! :mrgreen: La seule qui aurait pu me faire renoncé au Forex...

A+.
Thierry.

:lol: :lol: :lol:
Visiblement, elle n'a pas réussi a te faire renoncer au Trading ;)
"ceci est mon avis strictement personnel et ne représente en aucun cas celui de la société pour laquelle je travaille actuellement"

ESG => https://www.scout-en-bourse.com

Avatar de l’utilisateur
Loverotten
Membre assidu
Messages : 401
Inscription : 30 sept. 2015, 04:34

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#190 Message par Loverotten »

Elle à failli de justesse. :wink:

A+.
Thierry.

Thomas79
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 07 déc. 2016, 12:11

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#191 Message par Thomas79 »

Hello à tous !

Je partage mon article ici sur la défiscalisation en 2017 ou comment payer moins d'impôt :)
Bonne lecture à tous

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Didier Davydoff : «Il faut alléger la fiscalité des actions»

#192 Message par Fabien LABROUSSE »

Didier Davydoff : «Il faut alléger la fiscalité des actions»

Ajoutée le 18 mai 2017 par Le Revenu TV

Didier Davydoff, directeur de l’Observatoire de l’épargne européenne estime qu'un renouveau de l’actionnariat individuel est possible et souhaitable. A condition que la fiscalité cesse de désorienter les épargnants.
«Un renouveau de l’actionnariat individuel est possible et souhaitable», estime Didier Davydoff, directeur de l’Observatoire de l’Épargne Européenne (OEE). Par Aline Fauvarque. #épargne #Europe

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

10 pays pour trader sans impot

#193 Message par Fabien LABROUSSE »

10 pays pour trader sans impôt

Objectif Eco TV
Ajoutée le 23 nov. 2017

Pour en savoir plus sur ma formation d'optimisation d'expatriation :
http://formation.objectifeco.com/gael-d ... atriation/
Découvrez comment ne pas payer d'impôt sur les plus-values grâce à cette sélection de 10 paradis fiscaux pour traders et investisseurs.

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

BreannaWatson
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2017, 22:44

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#194 Message par BreannaWatson »

Of course, you are right when saying that the tax system is applied according to the level of activity!It's absolutely correct!

Avatar de l’utilisateur
Trader55
VideoBourse family
Messages : 1280
Inscription : 21 sept. 2014, 21:30

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#195 Message par Trader55 »

La flat tax devrait en calmer plus d'un.

Car s'expatrier pour économiser 10% d’impôts n'a plus beaucoup de sens. Ou alors c'est applicable lorsque vous n'avez ni femme ni enfants ni amis ni attache familiale en France.

Rajoutez à cela que vos gains en trading net avant impôts devraient être vraiment intéressants (soit plus de 100k par an) avec donc un capital minimum moyen investi de 500k, les gains seraient de 15k annuels avec les contraintes en plus.

Et le gars qui investis 500k sur les marchés mais qui essaye de gratter 15k au prix de voyager librement, çà filtre fortement les profils... :D

phil nfp
VideoBourse family
Messages : 3094
Inscription : 16 déc. 2013, 00:06

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Action

#196 Message par phil nfp »

Les traders allemands de produits dérivés choqués par la nouvelle loi fiscale
Discussion dans ' Trading ' démarrée par Hittfeld , 19 janvier 2020 . https://www.elitetrader.com/et/threads/ ... aw.339638/
Pièces jointes
Capture.PNG

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

La FISCALITÉ des DIVIDENDES en BOURSE en 2020

#197 Message par Fabien LABROUSSE »

Le trader du dimanche
6,95 k abonnés

Testez la plateforme de trading démo IG : https://go.ig.com/visit/?bta=39351&nc...
Testez la plateforme de trading démo XTB : https://go.xtbaffiliates.com/visit/?b...


MES RÉSEAUX SOCIAUX
-------------------------------------

Site : https://letraderdudimanche.com
Twitter : traderduD
Instagram : le_trader_du_dimanche
Facebook : @Letraderdudimanche


AVERTISSEMENT
-------------------------------------

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier. 76% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur.
Vous devez vous assurer que vous comprenez comment les CFD fonctionnent et que vous pouvez vous permettre de prendre le risque probable de perdre votre argent.

Les informations figurant dans cette vidéo ne s`adressent pas aux résident de la Belgique et ne sont pas destinées à être diffusées ni à être utilisées par des personnes se trouvant dans un pays ou une juridiction où une telle distribution et utilisation seraient contraires à la loi ou à la réglementation locale.

NB : Cette description contient des liens affiliés

#fiscalité #impôts #dividendes

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

CarolineRln
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2020, 03:50

Re: fabien a perdu 30k en 1 jour

#198 Message par CarolineRln »

Lorsque tu as une entreprise tu as des taxes, impôts sur la société, taxes diverses, mutuelle obligatoire ect, mais tu as aussi un "crédit" TVA. A chaque fois que tu dépenses pour un bien ou un service concernant ta société, tu peux récupérer ou déduire si tu préfères sur l’impôt TVA.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces précisions !
Je crée mon entreprise et cela me sera bien utile autant sur la mutuelle que sur la possibilité de déduire certains coûts sur la TVA...
En espérant que cela soit à jour à la vue de l'année du post !
Mon article sur les mutuelle intérimaires, santé de Adecco.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

La question du jour - Mickael Landreau - Quel capital pour vivre de la bourse ?

#199 Message par Fabien LABROUSSE »

PEPITOR
1,69 k abonnés

Mickael Landreau trader pro en nom propre profil trader intraday sur small et mid caps répond à notre question.
Quel capital faut-il pour vivre du trading ?
Retrouvez l'interview présentaiton complète de Mickael sur notre chaine PEPITOR
Pilote de notre émission quotidienne
Venez poser vos questions sur notre site internet www.pepitortrade.com rubrique PEPITORTV

Ceci n'est qu'un avis, lisez nos mentions légales et avertissements dans l'onglet communauté

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Impot / Fiscalite en Trading FOREX, CFD, Futures, Actions...

#200 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre