Ratios de liquidité - Quick Ratio et Current Ratio

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
michelTA
Membre assidu
Messages : 108
Inscription : 14 juil. 2012, 22:50
Localisation : France

Ratios de liquidité - Quick Ratio et Current Ratio

#1 Message par michelTA »

Bonjour,

quand je veux investir sur une valeur, compte-tenu du contexte macro, je cherche des valeurs peu endettées. Je regarde alors ces deux ratios : quick ratio et current ratio qui sont des ratios de liquidité.
Si cela vous intéresse de découvrir leurs subtilités (j'ai appris un truc en faisant ce dossier), j'ai préparé un dossier complet sur ce sujet : https://youtu.be/g-f9vGMMCGw

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16964
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Liquidité des options sur actions : pourquoi une telle différence en la France et les US ?

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Marcel33
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2024, 17:41

Re: Ratios de liquidité - Quick Ratio et Current Ratio

#3 Message par Marcel33 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage de votre approche d'investissement ! La recherche de valeurs peu endettées est certainement judicieuse, surtout compte tenu du contexte macroéconomique actuel. Les ratios de liquidité comme le quick ratio et le current ratio offrent en effet des indications précieuses sur la santé financière des entreprises. Votre dossier semble très intéressant et prometteur, j'irai jeter un œil sans tarder. Par ailleurs, je suis également curieux de savoir si vous avez envisagé d'intégrer des aspects de programme pour booster la performance de ces entreprises dans vos analyses.

Répondre