Explication Spread

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
pierrepernel
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2011, 17:51

Explication Spread

#1 Message par pierrepernel »

bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement du spread?
Qu'est ce qu'un spread? Est il toujours du même montant ? (exemple sur l'or) change t'il selon le montant de ma transaction ? par exemple est il plus elevé avec un 1lot qu'avec un micro lot ?

par exemple si je passe une ordre d'achat avec un micro lot sur l'or ? de combien est mon spread ?


Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
traders59
VideoBourse family
Messages : 1646
Inscription : 05 juin 2009, 14:52
Localisation : LILLE

Re: Explication Spread

#2 Message par traders59 »

salut pierre :)

le spread c'est en fait l'écart entre le prix d'achat et le prix de vente( bid ask)
cette ecart existe car il est fixé par le broker,( ce spread est en fait sa rémunération)

exemple le prix de l'euro dollar est de 1.4293,et il applique un spread de 3 ton broker te le proposera sous cette forme BID 1.4293 ASK 1.4296

la différence de prix entre 96 et 93 corespond au 3 point de spread du broker :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Explication Spread

#3 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui j'ai la même définition que traders59.

Après il existe certains brokers qui proposent un spread fixe, et d'autres qui proposent un spread variable.

Pour plus d'information sur le spread, je te recommande cette fiche de formation:

http://www.videobourse.fr/spread.php
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre