Aidez moi svp Logiciel de bourse

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
taoufik
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2011, 04:05

Aidez moi svp Logiciel de bourse

#1 Message par taoufik »

Bonjour,

Svp, pouvez vous m'aider?

je suis un débutant en bourse et je suis un citoyen Marocain. Ces derniers jours, je m’intéresse beaucoup à investir en bourse.

Seulement, est ce que vous pouvez me donner un site ou nom de logiciel qui permet de faire deux choses:
1- Importer les cours et données des actions à partir d'un site de bourse en temps réel.

2- Avoir des courbes et graphiques avec des indicateurs techniques les supports et les résistances etc...

Par avance, je vous remercie pour votre aide je vous en serais reconnaissant.

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17026
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Aidez moi svp Logiciel de bourse

#2 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut taoufik, et bienvenue sur VideoBourse.
taoufik a écrit :1- Importer les cours et données des actions à partir d'un site de bourse en temps réel.
Pourquoi veux-tu importer des donnés de sites externes à la plateforme?
taoufik a écrit :2- Avoir des courbes et graphiques avec des indicateurs techniques les supports et les résistances etc...
La plus part des plateformes de trading proposent cela, pour ma part j'utilise MT4.
Tu peux trouver la liste des brokers proposant des comptes virtuels qui te permettent de tester gratuitement les différentes plateformes de trading sans prendre le moindre risque financier puis ce qu'il s'agit d'argent virtuel sur notre page dédiée aux comptes démos:

http://www.videobourse.fr/compte-demo.php

Si tu veux trader le marché action plus particulièrement, je pense que SaxoBanque propose le plus de choix.

Si tu veux trader le FOREX tu as ActivTrades, 4XP, DeltaStock, FXCM ou encore Alpari UK ou GoMarkets Australia qui sont pas mal.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

taoufik
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2011, 04:05

Re: Aidez moi svp Logiciel de bourse

#3 Message par taoufik »

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait, je vous explique. J'ai un compte bourse on line au niveau de la banque que je viens d'ouvrir. Avec ce compte, je peux visualiser en temps réel et en historique les cours des actions sur le marché Marocain ( la bourse de Casablanca)

Mais ce site Bourse on line n'offre pas la possibilité d'avoir des graphiques avec des lignes de tendances, de ligne de centre de gravité, de support et de résistance des moyennes mobiles donc des indicateurs qui me permettent d'anticiper l'évolution probable du cours.

Bref, ce que je souhaite c'est avoir ces différents graphiques à partir des cours des actions échangées sur la bourse au Maroc ( la bourse de Casablanca)

Mille merci pour votre réponse,

Bien à vous,

Taoufik

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17026
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Aidez moi svp Logiciel de bourse

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok je vois.

J'ai pas trouvé de plateformes ou de sites proposant les graphiques avec des instruments d'analyses pour les valeurs cotées au Maroc, désolé.

Parcontre dans mes recherches je suis tombé sur ce site qui a l'air pas mal, je sais pas si tu connais:

http://casabourse.net/
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

taoufik
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 19 juin 2011, 04:05

Re: Aidez moi svp Logiciel de bourse

#5 Message par taoufik »

Merci,

Oui, j'ai déjà vu, c'est un site normal qui n'est pas riche en graphiques et données.

J'ai besoin d'un logiciel qui me permet de tracer moi même les lignes de support et de résistance comme on le voit dans les vidéos de cours, il part d'un point et il relie 3 points de pics à l'aide d'une ligne

J'ai beau chercher mais je n'y arrive pas

En tout cas merci beaucoup pour votre aide

Répondre