Regles a respecter pour bien trader

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
andiyta

Re: Les 10 regles d'Or d'un trader

#26 Message par andiyta »

C'est là que j'ai des pb. C'est dire que je considère qu'il y a changement de tendance alors que non. ou vice-versa.

amekassa65
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 21 août 2019, 19:56

Re: Regles a respecter pour bien trader

#27 Message par amekassa65 »

Make sure you do your own research and build a plan according to your needs. Find confidence in what you know. The tools you have selected for your strategy are key, from the type of chart to the specific drawing tools to even the most elaborate of strategies. Test your plan in the beginning to make sure you are on the right track. After you have begun trading, continue testing it regularly. This allows you to measure your success by clearly seeing what works and what does not work. From there you can tweak elements that might be weaker and not contributing to your overall goal. Ask yourself the following questions (The answers to these will assist you in the foundation for your trading plan and should be referred back to regularly to insure that you are on track with your plan.)

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Regles a respecter pour bien trader

#28 Message par Fabien LABROUSSE »

Aujourd'hui on a un accès à l'information énorme, et on peut se diriger vers des stratégies d'investissement ou de trading intelligentes et efficaces en consultant plusieurs sites et livres de qualité.

Par contre la rigueur est indispensable pour appliquer son plan sans changer au fil de de ses humeurs.

Aussi il faut limiter voir ne pas utiliser du tout d'effet de levier, qui peut faire perdre ses repères à court terme et entraîner des réactions impulsives liées à des variations trop importantes de son capital à court terme.

Voici quelques réflexions personnelles.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Regles a respecter pour bien trader

#29 Message par JUPITRADER »

Respecter son plan de trading : OUI La meilleure solution est de trader en créant son propre algo (je l'ai fait en MT4). Ou le faire créer par un développeur. Le trading manuel m'a conduit à l'échec. Le trading manuel me fait gagner. Bonne chance à tous.

JUPITRADER
Membre assidu
Messages : 149
Inscription : 08 nov. 2014, 11:15

Re: Regles a respecter pour bien trader

#30 Message par JUPITRADER »

Je voulais dire "le trading automatique me fait gagner, et non le trading manuel qui comporte des phases émotionnelles".

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17010
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Regles a respecter pour bien trader

#31 Message par Fabien LABROUSSE »

Oui, je te rejoins là dessus JUPITRADER.

Pour ma part j'aime beaucoup le trading discrétionnaire pour le coté vivant, mais je suis conscient que le trading automatique ou semi-automatique est plus efficace.

Quels types de stratégies automatiques utilises-tu ?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre