Besoin d'aide pour la programmation du Money Management svp

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Besoin d'aide pour la programmation du Money Management svp

#1 Message par orelien33 »

Bonjour ,

J'arrive pas trop à trouver mon bonheur sur google concernant la programmation de la fonction money management dans un ea , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment sa marche svp ?
j'ai déja essayer de copier les codes sur d'autres ea mais il y a toujours quelques erreurs quand je compile sur mon propre ea c'est énervant je pense que je doit pas mettre les lignes de codes aux bons endroits ...

Merci d'avance pour votre aide
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Besoin d'aide pour la programmation du Money Management svp

#2 Message par nvitale »

Bonjour Orelien,


je ne veux pas passer pour un moralisateur donneur de leçon, mais pourquoi ne pas commencer par la base, c'est à dire apprendre la programmation? Tu verras, ça te sera utile pour créer des EAs.
'arrive pas trop à trouver mon bonheur sur google concernant la programmation de la fonction money management dans un ea , est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment sa marche svp ?
Sinon, je comprends pas bien ta question. Tu veux savoir comment marche le money management ou comment marche une fonction dans un programme? Si tu lis l'anglais il y a plusieurs articles sur le money management (dont les bases) sur MQL4 Community. Ca fait partir des choses que j'aimerais traduire sur Trading Automatique, mais je n'ai malheureusement pas le temps en ce moment...
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: Besoin d'aide pour la programmation du Money Management svp

#3 Message par orelien33 »

j'ai oublier de preciser c'est vrai , je connais un peu la programmation sous EAB je fais tout mes ea avec .
En ce qui concerne la fonction risk percent pour le MM j'ai reussi à l'inclure dans mon ea en bidouillant avec d'autre code c'était un peu laborieu lol si j'ai un bon bactest je posterai un topic voila a+
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17012
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Besoin d'aide pour la programmation du Money Management svp

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Salut Orelien,

Bravo pour avoir réussi à t'en sortir seul, peux tu poster le code de la fonction que tu as ajouté pour avoir ton système de MM?

En effet l'idéal, mais qui s'avère laborieux, est d'apprendre de A à Z à programmer en MQ4 (qui est un language assez proche du C donc pour les bases tu peux suivre des leçons en ligne sur des site comme lesitedu 0, vraiment simple d'accès et très bien faites. Après il faut avoir le temps pour ça...).

Sur quoi est basé ton nouvel ea?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Répondre