Bug sur un script ouverture de lot multipair

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Bug sur un script ouverture de lot multipair

#1 Message par orelien33 »

Bonjour ,

Je viens de trouver un petit script bien utile qui est censé ouvrir en meme temps plusieurs positions sur plusieurs paires différentes avec lots prédéfinis ( exemple : 1lot eurusd + 1lot usdchf + 1lot eurchf en meme temps , etc ...) .
Mais bon voila le hic il est "censé" faire ça , il y a un bug dessus pas à la compilation tout est nikel mais quand je l'active en live sa ne prend aucune positions :(

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Merci
Pièces jointes
Equil_Open_Manual~.mq4
(3.16 Kio) Téléchargé 248 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
madjes
Administrateur
Messages : 1194
Inscription : 28 oct. 2008, 16:00

Re: Bug sur un script ouverture de lot multipair

#2 Message par madjes »

Salut orelien :)

T'as essayé sur plusieurs plateforme, genre activ'trades et fxpro ?

Si c'est toi qui as conçu l'ea, t'as peut-être oublié une fonction ?

Sinon faudra attendre le passage des experts comme nvitale, parce que moi je n'y connais absolument rien :mrgreen:
"The market is like a beautiful woman-endlessly fascinating, endlessly complex, always changing, always mystifying." The Money Game - Adam Smith

L'art d'être tantôt très audacieux et tantôt très prudent est l'art de réussir-Napoléon Bonaparte

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: Bug sur un script ouverture de lot multipair

#3 Message par orelien33 »

Oui madjes j'ai essayé 4 plateformes différentes , fxpro , alpari , activtrade et ibfx et niet sa ne fonctionne pas ...
Pour l'info c'est un script que j'ai trouver je ne l'ai pas codé personelement

En attente d'un expert pour m'aider :)

Merci
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Bug sur un script ouverture de lot multipair

#4 Message par nvitale »

Bonjour,

j'ai jeté un rapide coup d'œil au code. Il est apparemment configuré pour fonctionner avec:

extern string Pair = "USDCHF#USDJPY#USDCAD";

Il faut donc bien ouvrir les fenêtres pour ces trois paires, ou alors changer cette ligne de code pour mettre les paires que tu préfères.

As tu un message d'erreur particulier dans le "journal"?
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: Bug sur un script ouverture de lot multipair

#5 Message par orelien33 »

Oui je met les 3 fenetres pour qu'il ouvre sur 3 paires en meme temps meme si yen a pas besoin mais rien ni fait ...

Une fois double click sur le script dans le journal il me marque " 2009.07.15 21:03:52 Script Equil_Open_Manual~ USDCHF,H1: removed
"
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Re: Bug sur un script ouverture de lot multipair

#6 Message par orelien33 »

Yep sa yé jé trouver d'ou provené le bug ! enfait au niveau du spread max dans les paramêtres si on veut pas que sa depasse 10 de spread au total , ben il faut mettre 100 car c'est configurer pour du 4 décimales apparement donc voila ... grrr ct prise de tete pour rien , bon l'essentiel c'est d'y etre arriver .

Merci encore pour vos réponses c'est sympa
A bientot (pour de nouvelles aventures :p )
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 16966
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Bug sur un script ouverture de lot multipair

#7 Message par Fabien LABROUSSE »

:D

En effet sur MT4, que ce soit pour utiliser des experts, des indicateurs, ou pour paramétrer je ne sais quoi, il est toujours important de penser à vérrifier que ce que l'on fait correspond aux nombres de décimales de notre broker.

Je me rappelle avoir galérer à ce sujet quand je débuter et que je voulais tester des EA.
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

Répondre