Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

Posez vos questions relatives au trading, Aidez les autres membres, et découvrez les nombreuses discussions de ce forum dédié à l'apprentissage et la formation sur la bourse et la finance.

Modérateur : Administrateurs

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
orelien33
Membre actif et régulier
Messages : 52
Inscription : 11 févr. 2009, 05:21

Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

#1 Message par orelien33 »

Bonjour ,

J'ai un petit ea qui est censé me couper toutes mes positions avec un profit prédefini par exemple quan j'ai 3 positions avec 10 pips de profits total sa me coupe toutes les positions etc ..

Le probleme c'est que j'ai remarqué à de rare occasion que l'ea plantait sur la cloture d'ordres de certaines positions à cause de la volatilité ce qui est trés trés embettant car par exemple si j'avais 3 positions en triangulation et que sa m'en coupe que une ou deux c'est mort ...

D'ou ma question j'aimerai savoir si quelqu'un aurait en sa possesion un ea ou alors le meme que celui ci mais bricoler de tel façon qu'il y est une securité de confirmation pour que quand l'ea enclenche le debut des clotures de positions il les cloture vrement toutes sans en oublier une .

Merci pour vos réponses .
Pièces jointes
CloseTrades_After_Account_Profit_Reached.mq4
(2.76 Kio) Téléchargé 288 fois
Si l'argent ne fait pas le bonheur,rendez le!

Avatar de l’utilisateur
Nouche
Membre assidu
Messages : 491
Inscription : 24 févr. 2009, 15:25
Localisation : Marietta, GA USA

Re: Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

#2 Message par Nouche »

orelien33 a écrit : l'ea plantait sur la cloture d'ordres de certaines positions à cause de la volatilité ce qui est trés trés embettant car par exemple si j'avais 3 positions en triangulation et que sa m'en coupe que une ou deux c'est mort ...
Et bien je te souhaite bon courage! Tu fais juste fasse a MT4 qui a le chic de te "refuser" les ordres pendant les annonces!!! le fameux: "Context Busy" de la mort :mrgreen: (voir les info que j'ai postees concernant "l'arnaque".
La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.[Henry Ford]
Maxwell - Arroz Con Pollo - Embrya

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

#3 Message par nvitale »

J'ai créé un script et un EA permettant de fermer toutes les positions en même temps et qui gère un minimum les erreurs que l'on peut obtenir en réitérant les demandes de fermeture.

Tout est dispo ici: http://www.trading-automatique.fr/Utili ... rader.html

C'est ce genre de détails qui fait la différence entre un EA bricolé en 5min et un EA pro qui prend beaucoup plus de temps à réaliser pour faire la même chose. Mais bon ceci est vrai dans tous les domaines et pas seulement celui du trading.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

#4 Message par Fabien LABROUSSE »

Ok nvitale,

Bravo et merci pour ton travail.

Personnellement auparavant j'utilisais l'ea que je te joint. Son principe est le suivant: quand tu atteinds un certain gain (exemple 100€) en prennant en compte toutes tes positions ouvertes, il coupe tous tes trades en cours.

Perso, je n'ai jamais eu de problème avec.

Je ne sais pas si c'était exactement ça que tu cherchais Orelien.
Pièces jointes
close-after.mq4
(2.76 Kio) Téléchargé 246 fois
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

#5 Message par nvitale »

Orelien avait le même EA. Mais son fonctionnement est un peu "bizzard" et j'ai du mal à comprendre la logique (peut être suis je encore endormi...).

Il fait une boucle sur les ordres ouverts pour les fermer, mais si une fermeture échoue, il attend 3s (?!) avant d'essayer de fermer les autres sans retenter de fermer celui qui a échoué.

Bref, le script marchera très bien si tout se ferme comme prévu, mais en cas de problème, il ne fonctionnera pas comme il faut.
Dernière modification par nvitale le 25 août 2009, 16:02, modifié 1 fois.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

#6 Message par Fabien LABROUSSE »

Merci, j'avoue que je n'ai pas étudié le code de celui-ci.

Je viens de faire un tour sur trading-automatique.com, c'est vraiment du bon boulot, ça progresse bien :wink:
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

#7 Message par nvitale »

Merci. Oui ça commence à ressembler à quelque chose et à prendre de l'ampleur. J'espère avoir le temps suffisant pour prendre soin de mes clients et continuer à le développer par la suite.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Avatar de l’utilisateur
Fabien LABROUSSE
Administrateur
Messages : 17014
Inscription : 17 mars 2008, 19:41
Localisation : Paris, France

Re: Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

#8 Message par Fabien LABROUSSE »

C'est certain, ton projet avance bien.

Tu penses ensuite essayer de négocier des contracts de pub pour rentabiliser ton travail?
Image

La Structure (par VideoBourse) : Formation sur mesure et évolutive pour optimiser compréhension et résultats en trading

📈 Informations et inscriptions : https://forms.gle/A2vnZduSwv2wPFSS7

🤝 Contact et échanges avec la communauté : Discord, mail, téléphone, LinkedIn...

📖 Marchés en aparté : Témoignages de traders, investisseurs, analystes et économistes sur les marchés financiers

Avatar de l’utilisateur
nvitale
Professionnel certifié
Messages : 260
Inscription : 21 mai 2009, 20:58
Localisation : London

Re: Probleme avec mon ea cloture d'ordres sur DD

#9 Message par nvitale »

Peut être à l'avenir mais ce n'est pas la priorité. Je me concentre plus sur les services associés pour le moment comme la programmation. En outre, le trading automatique reste pour le moment un secteur de niche, pas grand public, donc pas rentable par la publicité.
Trading Automatique, le portail francophone du trading systématique et automatique.
Directeur d'Alpha Novae

Répondre